L'enterrement de Saliim se déroulait à huit clos. Seuls les membres de sa famille et quelques amis proches dont Askia faisait partie, y avait été convier. L'atmosphère était calme, calme et peu supportable aux yeux d'Askia. Son meilleur ami était mort et elle avait l'impression d'être comme une ombre au tableau. Avant sa mort, elle lui avait brisé le cœur et c'était en partie de sa faute, s'il se retrouvait dans un cercueil, sans vie, attendant patiemment sa mise en terre.
Triste et perdue, Askia se demandait ce qu'elle faisait là alors qu'elle était la cause de sa mort. S'il ne l'avait pas surpris avec Max, il ne se serait surement pas soulé à mort et creuser sa propre tombe.
_ Est-ce que tu vas tenir le cou Askia ? Demanda Maximilian, soucieux de l'état dans lequel se trouvait Askia. Elle n'était pas aussi rayonnante que d'habitude et c'était tout à fait compréhensible.
_ C'est de ma faute s'il est mort Max, c'est de ma faute, Brailla-t-elle en pleurs.
Le jeune homme posa la tête de celle-ci sur son épaule et caressa ses cheveux comme pour l'apaiser. Elle n'avait jamais été aussi abattue et la voir ainsi lui donnait un pincement au cœur. Il ne savait pas pourquoi, mais il voulait la voir le sourire aux lèvres et pas en pleurs. Avant il ne se souciait de personne d'autre que lui et maintenant, il ne voulait voir Askia qu'heureuse.
_ Je promets que ce n'est pas de ta faute Askia, tu étais son amie et la dernière qu'il aurait voulu était de te voir te sentir coupable. Je ne veux plus que tu dises ça, je t'en prie.
_ A quoi bon ? Je ne suis qu'une personne minable Max, minable et surtout déplorable qui ne sais rien faire d'autre que détruire, j'ai détruit Saliim en lui ôtant brusquement ses espoirs.
_ Je t'interdis formellement de répéter ça, ce que je vois en toi c'est un personne noble et unique, pas cette personne que tu es entrain de décrire.
_ Mais pourtant c'est la vérité Max, j'étais son amie et la seule chose que j'ai trouvée à faire c'est de lui briser le cœur, tu ne peux pas imaginer comment je me sens. Je suis un monstre et c'est pour cela que ma mère m'a abandonné.
_ Tu as raison Askia, ma mère s'est suicider pour une raison que j'ignore et je ne peux pas comprendre ce que tu ressens.
_ Je...je suis désolée, ce n'est pas ce que je voulais dire je...
_ Je sais que tu es sous le choc Askia et que tu espérais de tout ton cœur qu'il s'en sorte mais je ne veux pas que tu te fasses du mal ainsi en te calomniant sans arrêt. Ce n'était surement pas ta faute si Saliim a eu cette accident.
La jeune femme se jeta dans ses bras et s'imprégna de son odeur rassurante. Elle ignorait par qu'elle miracle, il réussissait à lui remonter le moral.
_ Je t'ai...je t'apprécie Askia ! Tu es quelqu'un d'incroyablement fort.
_ Merci, merci d'être toujours là pour moi.
_ Je t'en prie, tu devrais aller vers ton amie, elle a besoin d'une épaule sur laquelle pleurer.
Askia opina et se dirigea vers Avalon, sceptique. Elle ne lui avait pas parler depuis leur dispute et elle appréhendait un peu leurs retrouvailles.
_ Salut Avalon, Elle lui dit.
La concernée lui lança un sourire triste et la serra dans ses bras. Askia qui s'attendait à tout sauf ça, l'accueillit à bras ouvert. C'était sa meilleure amie et elle devait la soutenir.
*****
Maximiliano se prit à boire, pour attendre Askia qui pour le moment consolait son amie. Il était profondément troublé par son entrevue avec la jeune femme. Il avait été sur le point de lui dire qu'il l'aimait alors que c'était improbable.
Il n'aimait personne et n'allait jamais aimer qui que ce soit, il chérissait tellement sa liberté et n'était pas prêt à la laisser.
Son téléphone vibra dans sa poche. Il venait de recevoir un massage d'un numéro inconnu.
Numéro Inconnu : Prêt à me revoir.
Le cœur de Max rata un battement et celui-ci ci déglutit. Toutefois, le gout amer du dégout, resta sur ses lèvres comme une marque indélébile. Elle était revenue.
__________________
Hey Guys, je suis contente d'enfin pouvoir poster ce chapitre.
J'ai eu de journées interminable et très peu de temps pour moi donc c'est pour
Ça que je n'ai pas pu écrire.
Bisous.
Farah.
VOUS LISEZ
"Le grand méchant Loup" T1 (En pause)
Romance« Faîtes attention petit chaperon rouge je pourrais tout aussi bien vous devorer » Lorsque sa petite firme de transport est sur le point de faire faillite , Askia Campbell jeune entrepreneur anglaise decide de faire appel a Maximiliano Alvarez aussi...