| LITTLE MILSHAKE AND BAD IDEAS
Yukhei a horreur de la pluie. Il a l'impression d'être un chien vagabond, au pelage usé, crasseux et collant. Son corps est tacheté par l'averse, la capuche de tissu de son sweat est gorgée d'eau, tout comme ses running et les poches du bas de son pantalon. Il se sent lourd et lent, sous ce vent qui l'aveugle et le torture.
« Yukhei tu es en retard ! », crie la voix de son entraîneur, étouffée par une bourrasque dans son anorak gris.
Après une longue pause pour raison médicale, tous les membres de l'équipe de football doivent réaliser un test de vitesse maximale aérobie, en particulier les attaquants, comme Yukhei. Il râle. Il aurait dû aller faire un jogging, au lieu de rester chez lui à penser à Jungwoo. Ce week-end lui a paru interminable, malgré les quelques messages échangés. Il aimerait le voir dans ces gradins, à l'encourager. Mais les marches sont indéniablement vides. Les seuls bruits qu'il perçoit se résument aux gouttes claquantes contre le bitume, le frottement des jambes au travers du pantalon fuseau ou encore le sifflet. À chaque coup, le sino-thaïlandais fait un quart de tour. Ça va si vite. Son coeur va exploser. Il tape sur ses cotes.
Ok. J'devrais m'arrêter, songe-t-il en ralentissant.
Il a commencé à détester la pluie il y a de cela des années. Avant, sa mère disait qu'elle portait bonheur, la pluie.
“Tu es né un jour de pluie mon coeur.”Et Yukhei lisait les étoiles dans ses yeux.
“Tu ne m'abandonneras jamais, hein Maman ?”
“ Jamais Xuxi. Jamais.”
Le jour où Wong Xuxi a disparu de leur vie, il pleuvait aussi. Contre la grande vitre qui montrait les avions partir et revenir, dans le terminus, ils se demandaient si le sien pourrait s'en aller. Ses parents priaient, le brun beaucoup moins. Un sandwich fade dans ses - à l'époque - petites mains, il balance ses jambes de droite à gauche.J'ai eu treize ans il y a un mois. Je suis un grand garçon aux oreilles décollées et à la voix qui mue. Je porte du 40, mais mes pantalons sont déjà trop courts. Je commence ma poussée de croissance et je fais déjà un mètre soixante-sept. J'aime les girlsband et le rose bonbon. Mon père ne veut plus que j'ai d'ours en peluche, et aimerait que je boive du café au lieu du chocolat chaud. J'ai beaucoup d'amies ici. On joue au docteur sous les citronniers et maman vient souvent nous gronder. Je ne sais vraiment pas pourquoi.
Un Airbus passe dans le ciel, grondant plus fort que le tonnerre. Yukhei regarde par la fenêtre du vestiaire, un tout petit rectangle flouté au dessus des douches, elle laisse passer un filet de lumière. Le soleil pointe enfin le bout de son nez, et le brun, lui, essore son sweat, torse nu dans la douche. Le soleil lui redonne le sourire.
Il sort du vestiaire, une odeur de terre humide dans les narines. Il prend son cellulaire et met sa musique. Les basses dans les oreilles, il en profite pour consulter sa messagerie. Zéro message de son amour interdit. Il a l'impression de sentir son téléphone vibrer dans sa poche depuis tout à l'heure, mais ce n'était qu'une hallucination sensorielle. Il soupire, décontenancé.
VOUS LISEZ
❝𝐑𝐄𝐆𝐔𝐋𝐀𝐑 → 𝓵𝓾𝔀𝓸𝓸
Fanfiction❧ i hear rumors, lies and pain, but i keep on running into your room Après avoir intégré l'université de Séoul dans laquelle il a été accepté ric-rac, Wong Yukhei n'a qu'un seul but : rester le meilleur attaquant de l'équipe de football étudiante. M...