Chapitre 4

1.4K 46 2
                                    

Cela faisait maintenant, une bonne heure que Draco et Hermione étaient chacun dans leur coin. Toujours personne a la bibliothèque seulement la bibliothécaire elle-même.
Par moment les deux jeunes sorciers se lançaient des regards qui se défiaient tous les uns des autres, pour au final baisser le regard.
L'ambiance devenait assez pesante quand soudain, deux hiboux firent leurs arrivées dans la bibliothèque, une enveloppe en bec.
Le serpent et la griffonne s'empressèrent d'attraper chacun la leur et l'ouvrirent.

" Désolé pour le hibou, nous n'avons actuellement, pas d'autres moyens de faire parvenir les infos à temps.
Réunion prévue dans 5 minutes dans mon bureau."

Minerva Mcgonagall
Directrice

Le blond regarda une dernière fois Hermione, l'air supérieur. Il ferma son vieux bouquin sur les potions et sortit de la salle. La rouge et or fit mine de ne pas le remarquer, elle ferma son livre et se leva à son tour.

Hermione était surexcitée, sa première fois en tant que préfet mais également sa première réunion. Les seules réunions où elle avait pu participer étaient celles du trio pour enfreindre quelques règles...

En continuant sa marche dans le château, elle remarqua que deux autres élèves marchait dans le même sens qu'elle.
Une élève de Poufsouffle et un de Serdaigle.
« Ce doit être des préfets aussi.  » se disait-elle.
Pendant son chemin, elle ne revue plus Draco, ce qui l'enchanta fortement.

-Je savais qu'il ne pouvait pas être pré... murmura t-elle en se stoppant net.

Enfin arrivée devant le bureau de la directrice, Draco était présent et le sourire de Mione disparut.

-Tu pensais te débarrasser de moi comme ça ? dit-il en souriant très légèrement.

Tout à coup, la porte se mit à grincer pendant de longues secondes pour enfin s'ouvrir et laisser une vue sur Minerva assise à son bureau, les mains croisées.

-Eh bien ! Rentrez donc je vous prit. Dit-elle.

Les quatre élèves avancèrent et se retrouvèrent serrés dans cette petite pièce.

-Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le remarquer, seul les préfets sont présents.
Donc je vais vous expliquez quelques petits changements qui ont eu lieu pour cette année.
Pour éviter tous conflits entre les maisons, le ministère et moi même avons décidé de mélanger deux maisons pour renforcer l'affinité.
C'est à dire que seul deux salles de préfets seront accessibles cette année.

Il eu un grand silence, puis celle-ci reprit.

-Donc... eumh.. toussa-t-elle. Alors ! Les poufsouffle avec les serdaigle (les deux élèves de ces maisons acquiesçèrent le sourire aux lèvres) et les gryffondor avec les serpentard.
Ce qui veut dire que ces duos de maisons différentes, auront la même salle des préfets. Vos salles sont déjà prêtes vous pouvez donc déjà vous y rendre. Voilà se sera tout. Finit Minerva.
-Excusez moi professeur, intervint Hermione, cela voudrait dire que je serais avec Malfoy toute l'année ?! demanda-t-elle.
-C'est exact Miss Granger. Je compte sur vous pour montrer l'exemple. De plus vous pourrez aider Mr Malfoy pour les cours de potions.
Cependant, votre salle commune originale est évidemment encore d'accès.
Les cours commenceront demain.

La jeune fille regarda avec de gros yeux Mcgonagall en pensant que celle-ci rigolait mais elle n'en avait pas l'air.
La vieille femme lui souria et fit un geste de la main.

-Vous pouvez disposer.

Les élèves sortirent de la petite pièce et respirèrent enfin. Les deux préfet serdaigle et poufsouffle se regardèrent.

-On y va ?
-C'est parti.

Draco les observa s'éloigner et disparaître dans le tournant d'un couloir et se retourna pour regarder Hermione qui n'avait pas l'air emballé de ce qu'elle venait d'apprendre.
Malfoy, lui, prenait plaisir à la voir bouder ainsi, il pouvait enfin profiter de la situation pour encore plus la déconcerter.

-Tu vois Granger, on va devoir se supporter toute l'année. Dit-il d'un ton arrogant.
-Comme si j'avais eu le choix. Soupira-t-elle. Pourquoi es- tu revenue cette année ?
-...

Draco ne répondit pas et évita encore ma question.
Tout deux se mirent finalement à se diriger vers leur salle.
Il se trouvèrent enfin devant la porte de celle-ci et Draco la poussa.
C'était une grande pièce qui avait les murs de couleurs rouges et verts qui s'harmonisaient parfaitement.
Des tissus des deux maisons étaient un peu partout dans la salle ce qui la remplissait comme il fallait. Une salle de bain sur la gauche, deux lits une place sur la droite, un canapé rouge sang et vert métallique.
Tout deux furent assommé par la beauté de la pièce. Jamais ils n'avait vu deux couleurs aussi éloignées aussi proches.
Draco prit la parole.

-Pas mal.. Qu'est ce que t'en penses ?
-Oui c'est sympa.. Ils se sont pas privé de mettre les deux couleurs partout... Je te préviens je prend le lit là-bas. Réplique-t-elle amusée.

Draco leva les yeux au ciel, et la suivit en direction de l'autre lit.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

hoyy ! Chapitre 4 les amis!!
En espérant que ça vous plaise toujours..
J'essaierai de publié vite le prochain chapitre 😬
Voilà voilà passez une bonne soirée et désolé pour les fautes 👉🏼👈🏼

Je t'aimerai pour toujours || Dramione ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant