Chapitre 11

1.1K 37 8
                                    

Après cette soirée des plus étranges, les deux sorciers se réveillèrent se préparèrent à aller en cours, sans s'adresser la parole. L'ambiance était assez pesante.
Comme la veille, ils avaient également cours de potions et donc seraient côte à côte.
Lorsqu'ils se rendirent devant la salle, la brune et le blond croisèrent Harry et Katie qui baissèrent aussitôt les yeux, ce qui laissa apparaître un regard satisfait sur le visage d'Hermione et de Draco.
Après tout qui étaient ces deux gryffondor pour se permettre de parler ainsi.

-Bonjour tout le monde ! Asseyez-vous ! Avant toutes manipulations, je vous annonce que vous allez travailler par deux, c'est à dire avec votre voisin de table.
Le groupe qui fera la meilleure potion que j'ai demandé, gagnera du "Verita Serum". Motivant non ? S'exclame Horace Slughorn.

Tous les élèves se regardèrent stupéfaits, y compris Draco et Hermione.

-Bien ! Allez chercher vos manuels dans l'armoire à droite et prenez la page 64. Hmm.. Ah oui ! Mr Malfoy ! Venez me voir s'il vous plaît.

Les élèves se levèrent en faisant un brouhaha pas possible, les chaises grinçaient sur le carrelage froid, les cris d'excitation des élèves à vouloir gagner le sérum, les bousculades...

-Non ! C'est le mien !! S'écria un élève en se jetant sur un livre.
-Arrêtez de pousser !! Hurla un autre.

Le blondinet, lui, se leva calmement, sans trop de pression et s'arrêta devant le professeur, laissant Hermione seule à sa table, tentant tant bien que mal d'essayer d'écouter la conversation.

-Écoutez, je ne vais pas y aller par quatre chemins, étant donné vos résultats insuffisants ces dernières années, vous aurez un contrôle de connaissances en potions dans 2 mois. Reprit Horace en se grattant la tête.
Si vous le réussissez vous pourrez rester à Poudlard, en revanche si vous échouez nous nous verrons obligé de vous renvoyé cette année. Vous pourrez bien sûr, refaire votre année mais l'année prochaine ! Comprenez-vous ? Je vous assure Mr Malfoy, cette décision ne m'enchante pas plus que ça !
-Oui. Dit Draco sans trop montrer d'expressions.
-N'hésitez pas à solliciter Miss Granger ! Elle excelle dans cette matière.
-Oui Professeur.

Draco retourna à sa place rejoignant Hermione qui sautillait sur sa chaise pour savoir ce qui avait été dit.

-Tu as entendus nan ? Dit-il en s'asseyant sur sa chaise.
-Un peu..
-Et donc ?
-D'abord on va avoir le "Verita Serum" à la fin de l'heure, et ensuite tous les soirs je t'aiderais jusqu'à ton contrôle ! Reprit Hermione les yeux pétillants.
-Je vois. Et pourquoi voudrais-tu m'aider Granger ? Répond Draco en se rapprochant d'elle.
-Je suis obligé. Je refuse que tu te fasse renvoyé et qu'un autre serpentard te remplace.

Draco lui sourit en levant les sourcils, et tout deux commencèrent la potion Wiggenweld (potion qui régénère).

-Hum.. Corne de licorne en argent, tue loup et un chaudron pliable. Énonça Hermione.
-Euh.. Oui ? En français ?
-Désolé. Va chercher une corne de licorne, je fais le reste. Première étagère au fond.
-Si tu veux. Dit Draco en levant les yeux au ciel.

Une fois tous les ingrédients réunit, les deux sorciers se mirent à élaborer leur meilleure potion, bien déterminés à en faire une des plus incroyable.
Leur détermination porta ces fruits, une demi heure plus tard, ils finirent les premiers. Peu de temps après, les autres élèves avaient pareillement terminé.
Le professeur s'avança vers chaque projets de ces élèves avant d'annoncer le duo gagnant.
Il mit quelques minutes pour réfléchir et soudain..

-Miss Granger et Mr Malfoy ! Félicitations !! Votre potion est parfaite ! Je vous remet donc 1 fiole de "Verita Serum". Utilisez la avec grand soin.
Pour les autres élèves, vos potions manquaient un peu de peps voyez-vous ? Mais ce n'est rien, la prochaine fois l'un d'entre vous gagnera egale9sa récompense ! Au revoir et bonne journée! Dit le potionniste en claquant ces mains.

La gryfonne et le serpent se tapèrent dans leurs mains en guise de réussite et sortirent de la salle plus qu'heureux.
Ils ne se retrouvèrent que le soir lorsque Hermione aidait Malfoy dans ces cours.

-Non surtout pas !! Si tu les mélange les deux tu vas faire sauter Poudlard ! Rigola la rouge et or.
-Ah..ah bon ?
-Oui! Mais ça va tu comprend vite quand même. Je pensais que ça serait pire haha !
-Oui mais en attendant je risque de me faire virer donc bon.
-Ça n'arrivera pas. Eh dis.. Ça te dirait qu'on essaye la fiole ?
-Euh.. Non.. on l'utilisera le moment venu.
-T'es pas drôle.
-Bon.. moi je suis crevé. Je vais prendre l'air et je viendrais me coucher après. A demain Granger.
-Mais.. Hein mais enfin il est tôt encore!! Il n'est même pas encore 21h..

Malfoy était déjà sortit. Hermione se sentit complètement abandonnée et n'avait plus la force de le suivre après une journée aussi chargée qu'aujourd'hui.
Elle décida de ne rien ranger et d'attendre son retour sentant que quelque chose n'allait pas.

Pendant ce temps, le vert et argent continuait son chemin. Mais n'alla pas prendre l'air mais se dirigea dans les toilettes des filles à l'étage..

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Hoyyy !! Désolé pour le retard du chapitre ! Je n'avais absolument pas le temps mais je me rattraperai !✋🏻😇
J'espère que ça vous plaît toujours !
Passez une bonne journée et désolé pour les fautes 👉🏼👈🏼

Je t'aimerai pour toujours || Dramione ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant