・。chapitre 27。・

761 103 223
                                    

On arrive à la fontaine de Trevi, encore une fois j'imaginais ça plus petit.

Haru - Il faut jetter une pièce par dessus son épaule en faisant un veux

- Vraiment !? On le fait ?

Il sort deux pièces de sa poche et m'en tand une.

Haru - Allons y

Le groupe s'approche de la fontaine pour faire des photos.

Haru - Tu dois prendre la pièce en main et penser très fort à ton veux. Après tu jette la pièce en arrière dans l'eau

- Compris !

On s'assied sur le rebord, je sert fort la pièce dans ma main. J'aimerais réussir mon année scolaire, ma première année à l'université.

Une fois notre pièce jetée dessus de notre épaule, je me tourne vers Haru.

- Tu as souhaité quoi ?

Il m'adresse un grand sourire.

Haru - Si je te le disais ça ne se réalisera pas

- Ça a l'air d'être important pour toi

Haru - J'espère que ça se réalisera

Je sort mon téléphone pour prendre quelque photos, j'aime beaucoup les statues, j'aurais aimé pouvoir les voir de plus près.

Professeur - Vous êtes prêts pour aller manger ?

On répond que oui, j'ai fait assez de photos. Haru se lève et me tand la main avec sourire.

Haru - Viens

Je prend sa main puis m'accroche à son bras pour marcher derrière le groupe qui va un peu plus vite.

Haru - Tu as toujours mal ?

- Non... ne t'inquiète pas

On arrive au restaurant où on s'installe comme d'habitude. Le professeur commence par demander une poche de glace pour mettre sur ma chevie qui va déjà mieux.

On partage notre repas calmement, c'est devenu vite une habitude de partager un rapas tous ensemble. Comme une petite famille, si tous se passe bien, nous allons rester ensemble pour longtemps.

Kihyun n'a pas parlé du repas qui arrive à sa fin.

- Ça va Kihyun ?

Il ne me répond pas et fixe son assiette, Wonho lui donne un coup de coude.

Wonho - Hé Kihyun

Il relève la tête vers lui.

Kihyun - Quoi ?

Wonho me montre du doigt et fait signe de la tête. Kihyun se tourne enfin vers moi.

- Ça ne va pas ?

Kihyun - Ha... si

- Tu as l'air contrarié

Kihyun - Non c'est juste que... je m'en veux de t'avoir fait mal

- Mais non Kihyun ce n'est pas de ta faute !

Kihyun - J'aurais dû faire attention et si je n'avais pas peur

- Personne ne devrait jamais s'excuser d'avoir peur

Kihyun lève les yeux vers Haru.

Kihyun - Mais...

Je pose ma main sur le bras de Haru pour attirer son attention.

- En plus j'aurais pu tomber et me faire très mal, si tu ne m'avais pas attrapé...

Je me tourne vers Haru qui me regarde.

- J'aurais pu me fracturer le crâne dans les escaliers

Haru comprends le message et hoche la tête. Il est énervé contre Kihyun parce que je me suis blessée ce qui me touche d'une certaine façon... mais il ne faut pas qu'il ouble le reste.

Haru - C'est vrai... c'est mieux une chevie douloureuse que des os cassés

Haru regarde Kihyun qui lui reste honteux.

Professeur - Le car est déjà là, vous avez tous fini ?

On se regarde, un peu déçu de quitter Rome. J'ai pleins de souvenirs dans cette ville que je ne connais que depuis 3 jours mais j'ai hâte de m'en créer de nouveaux à Verone.

Je monte dans le car qui nous avait attendu près du restaurant, je m'assieds à côté de Mei avant qu'il démarre.

Mei - Au plus vite on fera notre valise, au plus vite on arrivera à Verone

- De toutes façons Kyong mettra une plomb à être prête comme d'habitude

Mei - C'est vrai... ça va ta cheville ?

- C'est un peu désagréable mais çà va

Mei - Kihyun était perdu dans tes petits yeux à ce que je vois

- Il avait juste peur...

Mei - Ouais... enfin Haru s'est beaucoup inquiété, il est vraiment attentionné

- Oui c'est vrai, les autres aussi

Mei - Kihyun aussi, il s'en veut beaucoup

- Oui mais ce n'est vraiment pas sa faute...

Kihyun a certainement été habitué d'être le couplable de touts les malheurs. Je vais faire mon possible pour l'aider à comprendre que on fait des erreurs, mais il n'y a pas toujours un fautif et ce n'est pas toujours lui... j'espère qu'il finira par comprendre, ça doit être un poids pour lui.

Arrivés à l'hôtel, on monte rapidement dans les chambres pour faire nos valises. Cette nuit nous la passerons dans le car en direction de Verone, j'espère qu'on fera plusieurs pauses sur la route, ou du moins que j'arrive à dormir plus de la moitié du trajet.

On sort de la chambre avec nos valise, Wonho sortais justement de la sienne.

Wonho - Laissez vos valises la je vais les descendre

- Tu es sûr ?

Wonho - Oui oui allez y

Mei - Merci !

- Merci Wonho !

Je descends les escaliers avec Mei, Changkyun, Eun, Yeonjee et Shownu sont déjà là.

Shownu - Vous êtes prête ?

- Je ne suis pas sûr de pouvoir dormir...

Shownu - Ne t'en fait pas, comme il fera nuit tu trouveras sûrement le sommeil et on fera des pauses

- J'espère

On discute en chemin vers le car, on est tous la et le chauffeur installe nos valise dans la patie du dessous du car.

Kihyun et Haru - Nayun tu

Je me tourne vers eux, ils se regardent surpris d'avoir parlé en même temps. Ils se tourne vers moi, je les regardes avec interrogation.

Haru - Tu fais le trajet avec qui ?



Fontaine de Trevi

Fontaine de Trevi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Rancœur- 𝖸𝗈𝗈 𝖪𝗂𝗁𝗒𝗎𝗇 [ 𝖬𝗈𝗇𝗌𝗍𝖺 𝖷 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant