Je penche le verre puis m'arrête subitement entendant mon téléphone sonner. Wonho m'appelle.
- Oui ?
Wonho - Je ne veux pas t'inquièter mais je t'avais promis... alors voilà normalement après une ou deux heures ll me répond mais il est déjà 21h et je n'ai aucunes nouvelles
- Quoi !? Mais faut aller le chercher !
Wonho - Il n'a jamais disparu aussi longtemps et il fait nuit, je suis allé voir au bar mais il n'y est pas
- J'arrive
Je me lève et presse le pas vers la porte.
- Je reviens Haru promis !
Je referme la porte et descends rapidement les escaliers. J'essaye de rappeller Kihyun mais il ne répond pas. Je sort du bâtiment et aperçois Wonho à la sortie du campus.
Je cours pour le rejoindre, il fait les cent pas fixant nerveusement le sol.
- Je suis là, dis moi. Toi tu le sais, je sais que tu ne veux pas me le dire mais...
Wonho - Écoute Nayun, c'est autre chose. Hier il... il allait très bien. Il m'a raconté avec un grand sourire sa soirée qu'il a passé avec toi. Il m'a dit et promis qu'il allait mieux et qu'il avait accepté ce qu'il lui arrivait. Alors il lui ai arrivé quelque chose j'en suis sûr
Le noed qui enroulait mon coeur se serre plus fort. Qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il est encore plus triste ? Qu'il lui ai arrivé quelques chose en se baladant ? Les deux ?
Wonho - Nayun... tu devrais aller dormir je m'en charge
- Non... Non je n'irais pas dormir tant qu'il n'est pas dans sa chambre et qu'il me promet qu'il va bien !
Il pose sa main sur ma tête alors que mes yeux s'humidifient.
Wonho - S'il te plaît Nayun, tu es fatiguée et il fait nuit. Ne te met pas en danger, je vais le retrouver d'accord ? Et si tu ne dors pas... au moins mets toi au lit et distraits toi en attendant
Il retire sa main alors que je hoche la tête.
- Tu as raison, je vais rentrer
Il m'offre son sourire, bien qu'il manque de sincérité... il me rassure. Il fait demi-tour et par à nouveau à la recherche de Kihyun.
Je me dirige à nouveau vers mon bâtiment, une fois face à la porte je m'arrête.
C'est bon, il est partit.
Je retourne discrètement à la sortie du campus et cherche Wonho du regard, il n'est plus là.
Je marche rapidement dans cette rue plongée dans le noir. Je n'aime pas marcher la nuit tombée, encore plus quand je suis seule.
J'arrive devant ces escaliers qui s'enfoncent dans le sol et prends une grande inspiration. Plus je les regardes, plus ils deviennent profonds. Kihyun à besoin de toi Nayun... il a besoin... une larme coule de mon oeil.
Je fais rapidement demi-tour.
- Je peux pas ! Je peux pas...
Je m'agenouille alors que quelques larmes quittent mes yeux.
Je suis si faible. Kihyun est quelque part, il a besoin d'aide et moi... je suis incapable de descendre ces escaliers. Il est peut-être complètement tabassé au milieu de la rue, il est peut-être tomber quelque part il... Il est en danger et je suis incapable de faire quoique ce soit.
Je me relève essuyant mes yeux et me tourne vers ces escaliers.
Tu sais quoi Nayun ? Tu me dégoûtes. Tu n'es pas capable de faire quelque chose de banal pour aider tes amis alors qu'ils feraient n'importe quoi pour toi. Kihyun aurait escaladé la tour Eiffel si tu en avais besoin. Wonho aurait plongé la tête ma première au milieu de l'océan si tu avais besoin. Mei... aurait franchies une pièce remplies de tarentules si tu en avais besoin et toi... tu ne descends pas ces putains d'escaliers.
Je ferme les yeux et calme ma respiration. 1....2.... 3 !
Sans réfléchir, je presse le pas et descends rapidement ces escaliers. Je recherche la destination de Hongdae. Il part dans 3 minutes et c'est le dernier. Peu importe, je rentrerais demain matin si il le faut.
J'attends dans ce métro plutôt vide, le plafond me menace de m'écraser par surprise. J'ai l'impression de manquer d'air de plus en plus.
Je fais tourner le bracelet de Haru en défaut de ne pas avoir la main de Kihyun. Le voilà, je ferme les yeux quelques secondes.
Penses à Kihyun, penses à lui très fort. Si il lui ai arrivé quelque chose... tu pourras le sauver.
Je réouvre les yeux et entre timidement avant de m'asseoir. Les portes se referment. C'est trop tard. Je n'ai plus le choix, dix minutes ici, enfermée. Et si il s'arrêtait ? Et si on restait bloqués des heures ? Sans oxygène, sans eau, sans nourriture, sans personnes que j'aime à enlacer ?
Ça me rappelle... ce jour là...
Non ! Non ! Penses à Kihyun, pense à autre chose, n'importe quoi sauf ça.
Je fais bouger nerveusement mes jambes alors que je n'arrive pas à m'empêcher de pleurer. J'ai peur, j'ai très peur. Reste consciente Nayun, c'est vitale.
Les minutes sont très longues, je vois de plus en plus flou. Respire Nayun... s'il te plaît, penses à Kihyun.
Je ferme les yeux et répète ces phrases faisant bouger silencieusement mes lèvre. " Penses à Kihyun, Kihyun a besoin de toi Nayun "
J'ouvre rapidement les yeux entendant l'annonce de l'arrêt de Hongdae. Je me lève d'un bond et me dirige vers la porte alors qu'on ne s'est pas encore arrêtés. On ralentit de plus en plus avant de s'arrêter. Les portes s'ouvrent enfin, je cours le plus vite que je peux et monte ces escaliers pour enfin sentir l'oxygène, le vent sur mon visage transpirant.
Je ne peux m'empêcher de m'assoir par terre, j'ai des vertiges. J'essuie mes yeux pleins de larmes et respire calmement.
Tu l'as fait... Je souris à cette idée incroyable. J'ai pris le métro, j'ai pris le métro toute seule ! J'ai pris le métro toute seule la nuit !
Je me relève et regarde la rue bondée de passants. Il faut que je retrouve ce restaurant. Je marche rapidement regardant le moindre détail, le moindre indice.
C'est ici que j'ai joué de la guitare ! Je continue mon chemin, le restaurant doit être sur ma droite... le voilà !
Je cours jusqu'à l'entrée, il n'y a personne et le personnel commence à ranger. Je décide de rentrer.
- Excusez moi ?
Le serveur et la serveuse se retournent vers moi alors que je cherche la photo que j'ai prise avec Kihyun à Rome.
- Vous ne l'auriez pas vu ?
Serveur - Il est passé devant, je le reconnais bien il vient souvent
Un sourire enthousiaste s'empare de mon visage.
- Vous savez où il est allé !?
Seveuse - Il est entré dans le bar d'en face mais ça fait un bon moment
- C'est à dire ?
Seveuse - Il devait être 17h quelque chose comme ça
- D'accord merci !
On se salue, je traverse difficilement la foule jusqu'à ce bar et y rentre mon téléphone toujours allumé dans ma main. Je le cherche des yeux.
- Excusez moi, je cherche ce garçon vous l'avez vu ?
Serveur - Il est descendu dans le bar du bas mais je ne sait pas si il est remonté
- Merci beaucoup !
Je descends les marches rapidement. Je prie pour qu'il soit la, en pleine discussion avec le barman ou une fille peut-être...
Je relève la tête et me fige complètement devant cette image. Qu'est-ce que... pourquoi...
- Kihyun !?
VOUS LISEZ
Rancœur- 𝖸𝗈𝗈 𝖪𝗂𝗁𝗒𝗎𝗇 [ 𝖬𝗈𝗇𝗌𝗍𝖺 𝖷 ]
FanficNayun rentre en première année à l'université. Une bonne année s'annonce, remplie de voyages et d'amitié. Alors qu'elle n'a pas su résister au charme de Haru, par un incident à attiré la rancœur de Kihyun, qui n'hésitera pas à le montrer. Cependant...