Chapitre 6

85 4 0
                                    

On se mit à chanter tous les deux. Je suivais les paroles mais aussi Michael. On était parfaitement ensemble. Vers le milieu de la chanson je commençai à me détendre et on se mit à danser ensemble. J'étais bien. À la fin il me fit tourner et me colla contre lui. On se regardait dans les yeux, puis ses yeux regardèrent mes lèvres. Je le pris dans mes bras pour éviter qu'il m'embrasse. Il me serra plus fort. On se tourna ensuite vers le public, je vis Ruggero énervé, il serrait les poings et la mâchoire mais Agustin tentait de le calmer. Je descendis de scène suivie par Michael. Le bipolaire se dirigea vers nous immédiatement. Il attrapa Mick par le tee-shirt, ça allait mal tourner, je le sentais.

-Les garçons, venez on va dehors !

-Non ! Pourquoi ? Demanda bipolaire.

-Poses pas de question sinon je vous emmène tous les deux en vous tirant les oreilles !

Voyant que je ne rigolais pas il lâcha Mick et on sortit tous les trois.

-C'est quoi votre problème ? Criai-je.

-Il va te faire du mal ! Dirent-ils en même temps.

-J'en ai marre, si vous n'arrêtez pas je ne parlerai plus à aucun de vous deux !

-Quoi ? Juste à cause de ce clown ! Dit Michael.

Ruggero s'avança vers ce dernier.

-Tu m'as appelé comment ?

Je levai les yeux au ciel et me mis en face de Ruggero.

-Arrêtes ça ! Tu as compris ce que j'ai dit il y a à peine deux minutes ?! Demandai-je énervée.

-Non il ne comprend rien ! S'exclama Michael.

Le bipolaire me regarda dans les yeux et repartit à l'intérieur. J'entrai ensuite et vis au loin Agustin m'appeler. Je partis le rejoindre.

-Oui ?

-Tu veux bien m'accorder cette danse ? Me demanda- t-il amusé par sa phrase.

-Oui !

Il me tendit sa main et on commença à danser. Ses mains étaient sur mes hanches et les miennes sur ses épaules. Je vis Ruggero me regarder tristement, pourquoi ?

-Tu devrais accepter une danse avec lui. Me dit Agustin qui avait vu lui aussi le regard de son ami.

-Pourquoi ?

-Il ne me parle jamais de ses sentiments mis j'ai l'impression que tu vas changer notre vie à tous, et surtout la sienne.

-Pourquoi moi ?

-Je n'en sais rien mais tu es spéciale et tout le monde le sent.

-Et si tu te trompais ?

-Et bien une erreur de plus, c'est pas bien grave pour moi mais je vivrais mal avec ça sur ma conscience toute ma vie.

-Pourquoi tu dis que je pourrais vous aider, je ne comprends pas.

-Dès que tu es arrivée Ruggero t'as regardé différemment et Michael pareil et ça n'est jamais arrivé. J'ai fait des erreurs dans ma vie mais je sais ce que je dis, ce que je te dis est vrai et tu vas tout bouleverser sur ton passage. Mais s'il te plaît, ne fais pas trop de mal à Ruggero.

Je lui fis un oui de la tête et posai cette dernière sur son épaule. Que vais-je faire ?

La danse étant finie j'avais décidé de sortir un instant, je tombai alors sur une salle avec un piano au milieu. Personne aux alentours, j'y pénétrai et refermai la porte derrière moi. Je marchai lentement vers ce piano, j'effleurai du bout des doigts les touches et m'assis pour jouer. Je laissais mon imagination m'emporter, je fermai les yeux et continuai mon morceau, ce morceau que j'avais composé à l'instant. Une fois fini, j'entendis quelqu'un applaudir. Je me retournai pour le voir, que faisait-il là ?

PDV Agustin

Je savais que Karol était spéciale, elle avait le talent, la gentillesse et le pouvoir de tout arranger. Ruggero s'approcha de moi, notre petite danse l'avait mis en colère.

-Tu la cherches ?

Il me fixa et tourna la tête.

- Elle est sortie.

Il me lâcha un maigre sourire et partit dans la même direction que Karol.

-Surtout ne me remercie pas ! Criai-je.

Il leva le bras en signe de remerciement et je me mis à rire. Qu'est-ce qu'il peut être grognon quand il s'y met.

PDV Karol

Le bipolaire se tenait devant moi, il m'avait suivie ou quoi ? Je me levai et partis vers la porte.

-Eh ! Ne pars pas ! Dit-il me tenant le bras.

-Tu me suis ou quoi ? Répondis-je agacée.

- Écoute on a démarré du mauvais pied tous les deux... Je sais que la petite histoire entre Michael et moi t'a refroidie mais pourquoi on parlerait pas ? Tu es nouvelle et j'ai envie d'apprendre à te connaître.

Il me tenait toujours le bras et me fixait intensément.

-Petite histoire ? Dis-je avec humour.

Il rigola et leva la tête.

- Bon ok, ok... Très grosse histoire ! Mais je te promets de ne pas te mettre en plein milieu.

Il dit ça avec sincérité. Bon après tout ça ne me ferait pas de mal d'au moins savoir à qui j'ai affaire, ça ne veut pas dire que je l'apprécie mais bon, puis de toute manière je commençais à m'ennuyer, Valentina était restée avec une certaine Carolina si c'est bien ça, qui m'avait d'ailleurs regardée très mal quand je dansais avec Agustin.

-Très bien... Soufflai-je.

-Parle-moi de toi. Me dit-il en s'asseyant sur le fauteuil.

Il m'invita à le rejoindre ce que je fis méfiante.

-Je suis Mexicaine, tu le sais ça non ? Dis-je sur un ton accusateur ce qui le fit rire. Je... Je suis venue ici pour réaliser mon rêve, vivre dans cette ville et étudier dans le domaine qui représente toute ma vie c'est... Un rêve.

Il avait l'air de boire mes paroles, quand je lui parlais de mon enfance, mes parents, et l'abandon de mon père et ma méfiance envers les garçons et le fait qu'ici je me sentais capable d'en avoir en ami. Je m'étais si facilement confiée à lui, il semblait comprendre, il ne m'avait pas forcée à dire tout ça, je lui avais dit naturellement. J'aurais dû le dire à Lionel en premier mais je ne sais pas pourquoi je l'ai choisi lui, peut-être parce qu'il avait finalement prouvée qu'il n'était pas méchant mais juste prétentieux de temps à autre, il m'avait confié lui aussi beaucoup de choses, il n'est pas méchant finalement... Je regardai rapidement l'heure "1 heure 30" mon dieu il était si tard ! Demain nous avions cours. Je me levai et lui fit la bise, soudain mon cœur se mît à battre plus fort qu'à l'habitude. Je reculai mon visage, le sien était si proche... Trop proche.

Siempre brillarasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant