Je reculai d'un coup et lui tendis son livre mais au lieu de le prendre il attrapa mon poignet et se rapprocha de moi. Je tentai de reculer mais il me tenait, et me chuchota :
-Aie confiance.
Je le repoussai à l'aide de ma main libre, je vis une lueur de tristesse dans ses yeux mais il me lâcha et repris son livre. Un silence gênant s'était installé entre nous.
-On y va ? Lui dis-je tentant d'apaiser l'ambiance entre nous.
-Oui.
On alla jusqu'à chez lui à pied. Il me fit entrer et on alla jusqu'à la salle dont il m'avait parlé. On choisit notre musique et on commença à danser. On trouvait des pas et on s'entraînait. Soudain mon téléphone sonna, c'était Michael. Je répondis :
-Allô ?
-Karol ? Ça va ?
-Bah oui pourquoi ?
-Non rien. Je suis devant chez Ruggero, je t'attends, je dois te parler.
-Ok j'arrive.
Je raccrochai et me tournai vers Ruggero.
-Il faut que j'y aille.
-Déjà ?
-Oui désolée, on se voit demain ?
-Oui. À demain.
Je pris mon sac et sortis de chez lui. J'allai vers Michael qui m'attendait, adossé au mur.
-Salut. Tu voulais me dire quoi ?
-Salut. Viens, on va dans un endroit tranquille. Me dit-il en me prenant la main.
Il m'emmena dans un parc, on s'assit sur un banc et il se lança.
-Karol je... je t'aime.
Je me figeai à ces paroles, je ne pouvais pas sortir avec lui, je l'aimais bien mais je n'y arriverais pas, je le sentais.
-Je... heu...je ne sais pas quoi te dire.
-Laisses-moi une chance, s'il te plaît.
Je le regardai, je ne voulais pas lui faire de peine, je pourrais lui laisser une chance...
-C'est d'accord !
Il me prit dans ses bras et me raccompagna ensuite chez moi. J'entrai et racontai tout à Manon.
-Je te l'avais dit !
-De quoi ?
-Que tu finirais par sortir avec un de ces gars.
Je baissai la tête et dis :
-Je vais me coucher, je suis fatiguée.
Je partis me coucher.
Je me réveillai pour aller en cours. Lio passa me chercher et bien sûr il était déjà au courant et super content. On arriva à l'école, je parlais avec Lio quand des mains se posèrent sur mes hanches.
-Salut ma chérie.
Je me figeai. Michael se posta ensuite devant moi. Le cours se déroula normalement et la pose de midi sonna. Je sortis de la salle seule et croisai le regard de Ruggero. Il était en colère contre moi mais pourquoi ? Il sortit de l'école et je le rattrapai.
-Ruggero !
Il continuait d'avancer. Je me mis devant lui. Il s'arrêta.
-Qu'est-ce qui t'arrive ?
-Rien. Me répondit- il froidement.
-Dis-moi !
-Tu sors avec Michael ?
-Oui. Dis-je baissant la tête.
-Tu ne me fais vraiment pas confiance ?
-Pourquoi tu me demande ça ? Je t'ai déjà dit...
-Je sais mais hier Michael est venu te chercher ! Tu ne me fais pas confiance à ce point ? Tu avais peur que je te fasse quelque chose ou quoi ?
-Non c'est lui qui est venu.
-Hm. Dit-il avant de partir.
Voilà 3 semaines que je sortais avec Michael, mais quelque chose clochait, Ruggero ne m'adressait plus trop la parole, il m'évitait même, Valentina était toujours avec moi mais quand Carolina arrivait elle changeait littéralement, comme si je gênais. Carolina ne m'aimait pas, elle m'avait fait quelque coup bas mais rien de grave. Comme cacher mon portable, couper mon micro et effacer sans faire exprès, bien entendue mes enregistrements studio pour le travail de fin d'année. Je n'avais pas voulu en faire toute une histoire donc j'avais trouvé l'excuse d'un manque d'attention... Manon ne cessait de me demander comment était Michael avec moi, de voir nos conversations message. Mais il n'y avait rien d'intéressant, je lui répondais rarement au message, à chaque fois qu'il avait voulue m'embrasser je me retirais prétextant une maladie quelconque... Je n'étais pas si bien avec lui au final, pourquoi quand j'étais avec lui mon cœur ne battait pas vite que quand j'étais avec Ruggero ? Puis, au final je ne sais même pas ce que c'est d'être amoureuse, réellement. Bizarrement je me retrouve ce matin à penser à Ruggero, encore... Il me manque. Ce fameux livre "orgueil et préjugés" je l'ai lu quelques temps après, j'aurais aimée lui parler de ça... Et puis qu'est-ce qui m'en empêche ? Je me dirigeai alors encore dans mes pensées vers ma voiture. Ah oui ma voiture ! Lionel m'a aidée à la retrouver, on a vraiment eu du mal d'ailleurs. Sur le chemin je me trouvai encore à penser à ce qui aurait pu se passer si j'avais dit non à Michael, j'étais à présent seule devant l'école, il était très tôt mais l'interrogatoire de Manon m'avait lassée j'étais donc partie plus tôt. Assise sur les marches je sortis mon livre, l'avant dernier chapitre, j'avais hâte de connaître la fin mais d'un côté je la redoutait. Est-ce que Lizzie allait se marier à Darcy ? Que dirait M. Bennet ? Et puis qu'adviendrait-il de la relation entre M. Bingley et l'ainée de la famille Bennet ? Tant de questions me trottaient dans la tête.
VOUS LISEZ
Siempre brillaras
FanfictionEt si Karol n'avait jamais connu l'amour mais uniquement la haine ? Et si il suffisait de se mépriser pour apprendre à s'aimer ? Une seule personne pour y remédier et tout un changement pour le comprendre. En collaboration avec @ManolaRL