Il m'avait énervée, bon d'accord c'est lui qui était plus énervé que moi, mais son comportement était si bizarre. Je marchai alors d'un pas rapide vers la salle de classe quand Lionel m'interpella.
-Tu ne pensais tout de même pas me passer devant sans m'attendre ? Dit-il en me serrant dans ses bras.
-Non justement, je te cherchais ! Dis-je faussement convaincue.
-Je voulais te parler d'une chose. Répondit-il d'un air sombre.
Dois-je m'inquiéter ?
-Je t'écoute.
Il prit alors une inspiration et se mît à sourire, ouah ça à l'air si contraignant que ça ?
-Si par hasard toi et Michael vous venez à sortir ensemble, ne m'oublie pas d'accord ? Dit-il tout sourire.
Pardon ? Moi ? Sortir avec Michael ? Sortir avec quelqu'un ? Je me mis à rire, à rire et à ne plus m'arrêter sous le regard interrogateur de Lio et celui des élèves qui passaient.
-Arrête de rire ! Je suis sérieux ! Je vous regarde, et vous avez une belle complicité ! Allez, tu peux me le dire voyons. Dit-il en me faisant un clin d'œil ce qui redoubla mes rires.
Je repris alors difficilement ma respiration et essuyai les larmes au coin de mes yeux.
-Ne dit pas de bêtise comme ça ! Dis-je en essayant de reprendre ma respiration.
-Quoi ? Tu vas me dire que tu ne l'aimes pas ? Voyons Karol ! Renchérit-il.
-Non Lionel, non je ne l'aime pas.
Mon regard resta quelques secondes sans point fixe, j'essayais de fuir quelque chose mais quoi ?
-Tu vas me dire que t'aimes Ruggero ? Dit-il en riant. Je ne te crois pas Karol. Renchérit-il cette fois-ci sérieusement.
L'entente du prénom "Ruggero" me tendit, mon cœur se mît à battre légèrement plus vite que la normale. Que m'arrivait-il ? Lionel du le remarquer car il se racla la gorge plutôt bruyamment.
-Tu l'aimes n'est-ce pas ? Dit-il froidement.
Non, non bien sûre que non, et puis même si c'était le cas... Non je ne l'aime pas.
-Non Lionel, je n'aime personne. Répondis-je gentiment.
Il hocha la tête, enfin arrivés devant notre salle, Ruggero s'y trouvait déjà. Son regard se posa sur moi dès que je marchai vers la porte. Lionel s'en rendit encore compte car il me donna un coup d'épaule en me chuchotant : "Lui oui." Je secouai la tête et levai les yeux au ciel. N'importe quoi ! On rejoignit Michael et le cours se déroula normalement. Soudain la prof nous arrêta et nous dit :
-Les enfants ! Écoutez-moi ! Il va bientôt y avoir une représentation pour faire ensuite des spectacles dans plusieurs villes de la région. Vous serez par binômes. Les binômes vont être tirés au sort.
La prof sortit un sac avec des papiers sur lesquels étaient inscrits nos prénoms. Je priais pour ne pas être avec Ruggero. Il m'avait vraiment énervée tout à l'heure. Mes prières n'avaient pas été entendues.
-Vous avez deux semaines pour réaliser une chorégraphie en duo. Bonne chance ! Dit-elle avant de sortir.
Je m'avançai vers Ruggero.
-Comment on s'organise ? Lui demandai-je.
-On peut faire ça tous les soirs après les cours pendant une heure et le week-end on se voit samedi de 14h30 à 16h. Ça te va ?
-Euh oui mais où ?
-Chez moi, j'ai une salle spacieuse et vide pour danser.
-Ok, on se voit tout à l'heure alors ?
-Oui on se retrouve devant l'école à 17h.
-Ok. Dis-je en partant.
Pourquoi il a fallu que je tombe sur lui ? Je rejoignis Lio et Michael, on avait une heure de libre donc on décida d'aller se promener.
-Tu parlais de quoi avec Ruggero tout à l'heure ? Me demanda Michael.
-On parlais de notre duo. On s'est organisé pour les répétitions.
-Ok et vous faite comment ? Me demanda Lio.
-Je vais chez lui après les cours.
Ils se stoppèrent net à mes paroles.
-Tu es devenue folle ! Me hurla Michael.
-Non pourquoi tu me dis ça ?
-Tu va aller chez lui, vous serez seuls ! Tu n'as pas peur qu'il tente des choses...
-Non, et si jamais il tente des choses comme tu dis, je sais me défendre.
-J'en suis pas si sûr...
Lio nous regardait sans rien dire. Michael prit ma main dans la sienne et me regarda dans les yeux.
-Ne fais pas ça, je t'en prie. Me dit-il d'une voix douce.
-Pourquoi ? Lui répondis- je doucement également.
-Parce que je ne veux pas te voir souffrir.
-Je ne souffrirai pas.
-Avec lui si.
Je ne savais plus quoi dire, je regardai soudainement mon téléphone, il était 17h. Je vais être en retard.
-Il faut que j'y aille. On se voit demain les gars. Dis-je avant de partir en courant.
Je courrais sans faire attention aux gens autour de moi. Soudain je fonçai dans quelqu'un. C'était Agustin. Il me rattrapa avant que je ne tombe.
-Tu vas où comme ça ? Me demanda- t-il.
-Je dois retrouver Ruggero. Répondis-je.
Il se mit à sourire de toutes ses dents.
-Ne te fais pas d'idée, c'est pour le devoir en duo.
-Ah oui c'est vrai. Tu sais qu'il t'aime bien ?
-Arrêtes de dire n'importe quoi. À demain. Lui dis-je avant de partir.
J'arrivai devant l'école, il n'était pas là. Je le cherchai et le vis en train de lire. Je lui pris le livre des mains et regardait de quoi ça parlait.
-Rends-le moi ! Me dit-il.
Je cachai le livre dans mon dos et il tenta de l'attraper. Il était proche mais trop proche à mon goût, on se regardait dans les yeux, j'étais hypnotisée.
VOUS LISEZ
Siempre brillaras
FanfictionEt si Karol n'avait jamais connu l'amour mais uniquement la haine ? Et si il suffisait de se mépriser pour apprendre à s'aimer ? Une seule personne pour y remédier et tout un changement pour le comprendre. En collaboration avec @ManolaRL