chapitre 12

9.2K 403 149
                                    

Pov Edward

Dès que Carlisle était venu m'apprendre pour Jacob, j'avais tenté de me relever pour aller le voir, mais n'étais parvenu qu'à m'écrouler. Carlisle m'avait rattrapé et porté jusqu'à lui, il avait déposé son corps sur l'un des divans du salon.

Il semblait si paisible, si tranquille et pourtant, nous savions tous ce que pouvait faire notre venin sur les loups, Carlisle ayant lui-même assisté à la mort de l'un d'entre eux à Voltera, d'après ses souvenirs, c'était une mort atroce, c'est pourquoi il me paraissait étrange de trouver Jacob tranquillement endormit au lieu de hurlant à la mort.

- Je ne comprends pas, marmonna Carlisle en scrutant le corps de Jacob. Il semble simplement endormi, peut-être que ça n'a rien à voir avec le venin ? Peut-être qu'il est juste épuisé ?

- Peux-tu le monter dans ma chambre, s'il te plaît ? Lui demandais-je avant de me tourner vers Jasper. Tu peux m'aider ?

Carlisle transporta le corps de Jacob jusqu'à ma chambre tendit que Jasper en fit de même avec moi. Je me sentais encore très faible, mais l'effet du venin s'amenuisait à chaque minute. Installé auprès de lui, je dû me retenir pour ne pas me fondre contre son corps, profiter de sa chaleur. Au lieu de ça, je reportais mon attention sur Carlisle qui était assis sur une chaise près de la fenêtre.

- Carlisle, j'ai remarqué certaines choses assez... étonnantes concernant Jacob, peut-être que c'est en rapport avec sa résistance au venin, peut-être est-ce pour ça qu'il ne souffre pas comme il le devrait

Carlisle se contenta de se pencher sur sa chaise les yeux rivés sur moi, visiblement très intéressé par mes paroles.

- Il est très fort et très rapide, soufflais-je en me remémorant mes dernières heures avec lui

A l'expression amusé de Carlisle, je compris qu'il ne saisissait pas ce que je voulais dire ou plutôt qu'il comprenait de travers.

- C'est un loup...

- Merci pour le renseignement, Carlisle, grognais-je ironiquement, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir les loups en action, mais Jacob semble différent. Je fis une pause, scannant les pensées de Carlisle avant de reprendre. Même dans sa forme humaine, il est aussi rapide qu'un vampire et croit-le ou non, je l'ai vu broyer la tête d'un de mes agresseurs à mains nus...

Les yeux de Carlisle s'agrandirent dans la compréhension, ce qui me confirmait que la force et la vitesse de Jacob n'avaient rien de normal, même pour un loup. Il fallut plusieurs minutes à Carlisle avant de reprendre ses esprits, mais enfin, il s'adressa à moi.

- As-tu remarqué autre chose ? S'enquit-il doucement

- Je... je ne sais pas, mais j'étais tellement dans les vapes que j'ai pu rater quelque chose, répondis-je pensif

- J'aurais pu émettre l'idée que sa force soit en cause de son sang d'alpha, mais s'il est effectivement capable d'écraser la tête d'un vampire à main nu... c'est... aucun vampire ou loup ne devrait pouvoir faire une telle chose...

Il retombait dans ses pensées, se remémorant certains ouvrages qu'il avait lu dans l'espoir de trouver la cause de son coma, mais rien ne lui vint à l'esprit concernant un loup avec de telles capacités. Sans doute aurais-je dû avoir peur d'apprendre qu'il pourrait tuer chacun de nous avec une telle facilité, pourtant je me sentais en sécurité, bien que cette impression était étrange, je savais que je n'avais absolument rien à craindre de Jacob Black et son comportement à mon égard me l'avait largement prouvé.

Toi et Moi pour l'éternité (Edward et Jacob)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant