chapitre 23

9.6K 403 101
                                    

Pov Edward

J'étais revenu à la maison en me dirigeant directement vers la chambre de Jacob. J'essayais de mon mieux d'oublier mon anxiété, me persuadant que mon compagnon était capable de gérer la situation avec la meute, mais mes craintes ne semblaient pas vouloir disparaître. Alors je respirai son odeur en plongeant mon nez dans son oreiller dans l'espoir de me calmer.

Edward, tu ne peux pas laisser Bella comme ça, elle pleure dans ma chambre, pensa fortement Alice.

Je grognai en me redressant, balançant l'oreiller sur le lit, je me levai en prenant soin de remettre mon masque sans expression sur le visage avant de sortir de la chambre.

Je n'avais aucune envie de voir Bella, encore moins de lui parler. Mais je sentais bien qu'Alice n'allait pas me laisser tranquille si facilement. A mi-chemin vers la chambre de ma sœur, j'entendis les pensées de Jasper, il venait d'avoir une longue conversation avec Seth et paraissait particulièrement satisfait du résultat.

Je n'aurais jamais imaginé cela, mais Jasper semblait incapable de se tenir à distance du jeune loup, je savais qu'il devait se retenir pour ne pas trahir Alice et que rien ne lui avait jamais paru si difficile. Je pouvais comprendre ça, comment résister à son âme sœur ? Cependant, Jasper se sentait redevable envers Alice, il ne voulait pas lui faire de mal, pas après toutes les années de bonheur qu'elle lui avait offertes.

Ce que je ne parvenais pas à saisir, c'est comment Seth pouvait être l'âme sœur de Jasper. Alice avait toujours clamé être sa compagne et lui-même ne l'avait jamais contredite. Aucun doute n'avait traversé leurs esprits en plus de soixante ans (du moins, je n'avais jamais rien entendu) et pourtant, depuis l'imprégnation de Seth, les pensées de Jasper étaient étranges.

Il avait tenté d'éteindre totalement son don, mais lorsqu'il avait pris conscience qu'il en était parfaitement incapable, il s'était concentré uniquement sur Seth et avait immédiatement constaté que l'amour d'Alice ne semblait plus aussi fort, en fait, je l'avais entendu se dire que son affection avait diminué de moitié. Il se demandait s'il n'avait pas inconsciemment connecté son don sur Alice depuis leur rencontre, peut-être trop heureux à l'idée de ne plus être seul. Il craignait que l'affection massive venant de sa femme ne soit que le mélange de leur affection, que son pouvoir constamment branché sur elle n'avait fait qu'amplifier leur amour au point d'en cacher la véritable étendue.

Cette révélation effrayait mon frère. S'il avait raison (et il était secrètement sûr d'avoir raison), cela voulait dire que son pouvoir les avait trompés sans même qu'il ne s'en rende compte. En plus d'être effrayé, il se sentait coupable d'avoir induit Alice en erreur, pourtant ma chère sœur avait toujours prétendu que ses visions l'avaient menée à son compagnon.

Elle était arrivée à lui en se présentant comme sa compagne, Jasper qui n'avait jamais été aimé s'était empressé de se vautrer dans le sentiment, englobant la petite femme devant lui dans autant d'affection qu'était capable d'émettre son pouvoir.

Jasper avait eut peur de perdre Alice, de replonger dans ses ténèbres de solitude et de torture. Le pauvre s'était accroché à elle comme à une bouée.

Mais à présent, Jasper était rongé par la culpabilité. Il lui avait fallu des décennies et l'arrivée du gamin dans sa vie pour comprendre ce qu'il avait fait. Cependant, il se demandait comment Alice avait pu être trompée, n'aurait-elle pas dû savoir ?

Toi et Moi pour l'éternité (Edward et Jacob)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant