chapitre 22

8.5K 378 46
                                    

Pov Jacob

À peine avais-je passé la frontière que je fus accosté par Leah et Quil, la chienne se baissa sur ses pattes avant et se mit à grogner me menaçant de m'attaquer tandis que Quil restait à quelques mètres derrière elle, totalement immobile.

Je continuai à marcher vers la maison de Sue, me fichant bien de l'avertissement de sa fille en me demandant pourquoi personne ne paraissait s'inquiéter de la disparition de Seth. Un autre grognement se fit entendre et je vis Leah se mettre à courir pour charger dans ma direction. Je souris, cette fille ne doutait vraiment de rien.

- Je ne veux pas te faire de mal, Leah, dis-je aussi calmement que possible. Ne veux-tu pas savoir où se trouve ton frère ?

Elle s'arrêta net dans son élan ce qui l'obligea à déraper sur la terre mouillée. La tête basse, elle continua à avancer dans ma direction en trottant, attendant que je lui dise ce qu'elle voulait entendre, mais me fichant bien de ses désirs, je me contentai de la détourner pour continuer mon chemin en direction de sa maison, sachant qu'elle ne pourrait pas me suivre jusque là dans sa forme de loup.

A moins de deux cent mètres du centre de la réserve, Sam apparut brusquement des arbres sur ma droite. Il poussa un long feulement qui devait certainement servir d'avertissement. Avec un soupir, je m'arrêtai pour lui faire face, tout sauf impressionné par son comportement agressif.

- Je dois aller voir Sue, ensuite, nous parlerons, me contentais-je de dire avant de me détourner de lui.

Bien sûr, c'était sans compter sur la bêtise de Sam qui s'élança sur moi dans l'espoir de me faire tomber, du moins, c'est ce que j'imagine, parce que l'impact ne fit rien d'autre que de le faire rebondir contre mon corps avant d'atterrir quelques mètres en arrière.

Je levai un sourcil en souriant, même sous cette forme je pouvais reconnaître la surprise dans son regard, il ne s'attendait pas à ça, c'est le moins qu'on puisse dire.

- Sam, tu vas me laisser faire ce que j'ai à faire, sinon je vais te déchirer et envoyer les morceaux à Émilie.

Il stoppa net dans son élan alors que Leah et Quil se postèrent derrière lui, apparemment, aucun d'eux ne semblait savoir quoi faire. Ils voulaient me faire sortir de la réserve, mais ils n'étaient pas sur que trois d'entre eux suffiraient.

Je secouai la tête d'un air moqueur et continuai mon chemin pour enfin atteindre le perron de la petite maison blanche de Sue. Je frappai deux coups à la porte et lorsqu'elle apparut derrière, je fus choqué de voir à quel point elle semblait triste et fatiguée. Ses yeux étaient cernés et rouges.

- Jacob ? Souffla-t-elle les yeux ronds.

J'étirai un sourire dans l'espoir de la rassurer, tout à fait conscient qu'elle devait avoir entendu parler de moi comme étant le pire des traîtres.

- Bonjours Sue. Je suis venu te parler de Seth

Ses yeux s'agrandirent davantage dans la compréhension et elle agrippa mon bras avec autant de force dont elle était capable pour me faire entrer dans sa maison. Elle s'arrêta cependant en regardant quelque chose derrière moi et se mit à parler avant même que je n'ai le temps de me retourner.

- Sam, ceci est ma maison ! Je te conseille de ne pas oublier qui je suis, Seth est mon fils et si Jacob sait où il se trouve, je vais le faire asseoir dans mon salon pour l'écouter, maintenant, quitte mon jardin avant que je mette la main sur mon fusil.

Toi et Moi pour l'éternité (Edward et Jacob)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant