chapitre 27

9.4K 360 54
                                    

Pov Jacob

Dire que nous n'avions pas été désagréablement surpris en voyant Alice arriver avec Bella serait un mensonge, apparemment, Alice avait certainement dû voir notre petit voyage à Seattle et avait fait l'erreur de le dire à Bella parce que la pauvre petite voyante paraissait presque s'excuser en baladant son regard dans la salle.

- Vous faites quoi ? Demanda Bella sans même prendre la peine de dire bonjour.

Jasper fit son entrée et adressa un sourire à Alice qui lui rendit gentiment, tandis que je regardais Edward grimacer, traitant certainement avec les pensées de sa sœur.

- Nous allons à Seattle, répondit-il en soupirant.

- Super, on voulait aller faire des courses, ce serait mieux d'aller à Seattle, n'est-ce pas Alice ?

- Bella...

- Quoi ?

Edward secoua la tête et s'avança vers moi pour me prendre la main, ce qui me surprit dans la mesure où il avait toujours veillé à ne pas étaler son affection devant Bella. Il affichait une expression dédaigneuse en regardant son ex petite copine et m'entraîna sans un mot vers le garage en faisant signe à Seth et à Jasper de suivre.

Bébé, si nous partons deux jours, j'ai besoin de prendre quelques affaires, lui signifiais-je.

- Pas nécessaire, amour, répondit-il en clignant de l'œil avant de se tourner vers le groupe. Nous devons prendre plusieurs voitures.

- Pourquoi ? S'enquit Bella en fronçant les sourcils, c'est stupide...

- Non, ça ne l'est pas ! Grogna Edward exaspéré, tu montes en voiture avec Alice, Seth et Jasper vont prendre la jeep et je vais prendre ma Volvo.

- Mais...

- Bella ! Siffla Alice visiblement aussi exaspérée qu'Edward. Viens !

Sans discuter davantage, chacun monta en voiture et nous partîmes pour Seattle. Edward prit de suite ma main qu'il pressa doucement, je n'avais pas besoin de lire son esprit pour comprendre qu'il était vraiment énervé, même s'il tentait de garder son calme.

- Ça va? Demandais-je doucement.

- Oui... c'est... Bella commence à m'ennuyer. Je comprends qu'elle souffre, mais il faut vraiment qu'elle arrête, si les rôles avaient été inversés, jamais je n'aurais pu agir comme elle le fait...

Je ramenai sa main jusqu'à mes lèvres pour y déposer un baiser et il se détendit aussitôt, j'étais toujours émerveillé de constater la facilité avec laquelle je pouvais calmer sa colère.

- Je le suis aussi, amour, répondit-il à mes pensées. Bien, on va juste arrêter de penser à elle.

Je hochai la tête et nous commençâmes à discuter de tout et de rien, Edward prit le temps de me raconter en détails sa transformation et ses premières années avec Carlisle tandis que je lui parlais de mon enfance.

- Tu... me dirais comment est morte ta mère ? Me demanda-t-il presque timidement.

Je poussai un soupir. Sur les trois heures de trajet, j'étais parvenu à parler de tout sauf de ma mère. J'étais jeune lorsque nous avions eu cet accident, ce qui ne m'empêchait pas de m'en souvenir comme si c'était hier.

Toi et Moi pour l'éternité (Edward et Jacob)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant