Pov Edward
Je souriais en scrutant le visage endormit de Jacob, essayant d'oublier la soirée que j'avais dû passer avec Bella la veille. Je m'attendais à ce qu'elle tente de me convaincre de revenir à elle, certainement pas à ce qu'elle me saute littéralement dessus dans la salle de cinéma. Bien évidemment, Alice avait comme par hasard dû décommander au dernier moment, j'allais devoir avoir une sérieuse conversation avec ma sœur.
Heureusement, comme promit, Jacob m'attendait nu dans le lit, un roman policier à la main et un sourire capable de me faire baver sur les lèvres, le pauvre ne fut enfin autorisé à s'endormir qu'à une heure très tardive. Tout n'était pas encore parfait, il était si difficile de devoir faire avec Bella dans la même maison, mais j'étais très heureux, en fait, j'avais récemment pris conscience que jusque là, je n'avais jamais été heureux. Jacob semblait vraiment me compléter, il n'y avait pas de conflit, pas de doute, pas de question. C'était naturel, simplement ce qui devait être.
Je ne savais même pas qu'il était possible d'aimer simplement, pourtant, j'en avais eu quelques exemples autour de moi durant des décennies. Mais de là à croire que je pourrais un jour avoir la même chose. Avec le recul, je me demandais si je n'avais pas moi-même tout fait pour me compliquer la vie.
Autant que je le sache, Jacob était aussi heureux que moi, à part son soucis qu'en à l'avenir de Seth, il m'aimait et savait que j'en faisais autant. Je ne pouvais pas lui en vouloir d'en avoir douté, mais je me sentais soulagé qu'enfin il me laisse étaler mon affection pour lui sans penser qu'il ne s'agissait là que d'une attirance physique.
En rentrant du cinéma, après être parvenu à me débarrasser de Bella en lui expliquant que je n'étais plus amoureux d'elle, Jasper était venu me parler. Le pauvre était encore très ennuyé par la douleur par laquelle il devrait faire passer Alice s'il choisissait Seth, mais à son sourire lorsqu'il parlait du jeune loup, je pouvais dire que dans son cœur, le choix était déjà fait. Je devais bien m'avouer que j'étais moi-même très inquiet pour Alice, je n'aimais pas l'idée de voir ma sœur souffrir, d'autant qu'elle ne méritait pas cela, cependant, je me doutais qu'elle allait devoir se faire à l'idée de perdre Jasper.
Mon frère m'avait conté la conversation qu'ils avaient eu durant des heures après la visite de Sue et d'Émilie. Apparemment, Alice savait déjà ce qui allait se passer, même sans rien voir, elle n'était pas stupide, elle a avoué qu'elle aurait sans doute besoin de temps, qu'il lui faudrait certainement partir un moment histoire de se remettre de sa perte. J'espérai qu'elle aillait pouvoir se guérir rapidement, une fille aussi naturellement pétillante qu'Alice serait effrayante à voir dans la dépression.
Malgré la situation, Alice tentait pourtant de sourire, que ce soit à Jasper et même à Seth, qui lui se sentait horriblement coupable de mettre le couple dans une telle situation, il passait son temps à répéter à Jasper qu'il ne lui en voudrait pas s'il restait avec elle, qu'il se contenterait de son amitié. On aurait tous voulu croire cela possible, mais ça ne l'était pas.
J'avais à plusieurs reprises entendu le gamin parler de ses doutes, de ses craintes avec Jacob. Seth avait besoin du soutient de son alpha, de ses conseils aussi, il voulait être prêt à supporter la douleur en cas de rejet de son imprégné. J'étais malade de voir mon pauvre Jacob dans cette situation, non seulement ce n'était pas facile pour lui, il avait tout de même perdu sa seule famille, pratiquement tous ses amis, la meute, mais en plus la souffrance de Seth était devenu la sienne. Il essayait tant bien que mal d'aider son bêta, mais au fond il savait que le seul qui serait capable de le soulager serait son âme sœur, à part le rassurer et le tenir aussi occupé que possible pendant que Jasper était avec Alice, il n'y avait pas grand chose à faire.
VOUS LISEZ
Toi et Moi pour l'éternité (Edward et Jacob)
FanfictionEdward et Jacob sont Ame-sœur comme Seth et Jasper