chapitre 18

10.2K 395 37
                                    

Pov Jacob

Ho, mal, mal, si mal. Comment peut-on l'être à un point de vouloir régurgiter jusqu'à l'air qu'on respire ? Voilà ce que je tentais de découvrir en remontant à l'étage pour m'asseoir sur le lit près de Seth.

Cette nouvelle situation ne faisait qu'empirer la mienne. À présent, je ne pouvais même plus envisager ma mort, comment pourrais-je laisser le gamin faire face à cette malédiction seul ? Par ailleurs, Sam n'avait pu que me bannir sachant qu'il ne pouvait pas me manipuler afin de m'empêcher de voir Edward, mais j'étais sur que dès qu'il apprendrait l'imprégnation de Seth, il ferait tout le nécessaire pour le ramener à la réserve.

En gros, il n'y avait pas beaucoup d'option, soit il mourrait pour avoir été séparé de son imprégné, soit il serait forcé d'être banni. Aussi triste soit le fait de devoir quitter la réserve, c'était également la seule option envisageable, il n'était pas question de le laisser mourir, du moins, je ferais tout pour l'éviter et c'était donc là que j'aurais besoin d'intervenir. Pour empêcher Sam de le martyriser, j'allais devoir devenir son alpha.

Cela ne m'enchantait guère, je n'avais jamais voulu prendre cette place, l'idée même de me savoir capable de faire plier quelqu'un à ma volonté me rendait malade. Je n'avais jamais pu imaginer faire ça à mes amis et c'était la raison principal de mon refus de prendre ce poste, Sam paraissait tellement à l'aise dans ce rôle, il aimait le pouvoir, il aimait se sentir meilleurs que les autres, je l'avais vu tant de fois dans son esprit. Même si ses besoins tordus ne me plaisaient pas, j'étais resté silencieux, tant qu'il ne faisait pas les mauvais choix pour la meute, tant que son cerveau ne se laissait pas dévorer par ses besoins pathétiques, alors tout allait bien.

Et bien, jusqu'à maintenant en tout cas.

Qu'allait-on devenir à présent ? J'étais très différent de Seth, qui lui était doux, facile à vivre, il aimait tous le monde, même cette fameuse famille Cullen qu'on nous avait appris à haïr pour ce qu'ils étaient, comme certains avait appris à haïr avec tant de ferveur. À aucun moment nous avions essayé de les comprendre. Comment peut-on détester quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas choisi, pas demandé, d'autant plus que cette famille se faisait souffrance pour sauver les humains de leur nature. Mais soyons honnête, depuis quand a t-on besoin d'être un vampire pour violer, torturer ou tuer ?

La vérité, c'est que je me sentais utilisé, bafoué, arnaqué. On nous avait apprit à tuer ces créatures pour protéger les humains, mais qui protégeait les humains d'eux même ? En suivant cette ligne de conduite, ne devrions-nous pas également détruire les humains qui tut les humains ?

On se mordait bêtement la queue, sans même chercher à comprendre pourquoi, se contentant d'écouter de vieilles histoires en se persuadant qu'elles justifiaient nos actions.

Pour en revenir à Seth, le gamin était trop doux pour posséder la moitié de ma fierté, certainement dû à mon sang d'alpha. Si Jasper lui demandait d'être son chien, j'étais sur qu'il le ferait, alors que moi, je préférerais mille fois mourir la tête haute que de laisser Edward tuer ma personnalité. C'est sans doute ce que je craignais le plus, même si Jasper m'avait parut sincère dans ses intentions, qu'en serait-il de sa famille ? Le gamin ferait tout ce qu'il pourrait pour être bien vu et accepté, et pas seulement de son imprégné.

J'allais donc devoir m'assurer que Jasper fasse le nécessaire pour le protéger de sa famille tendit que moi, je devrais le protéger de la meute.

Toi et Moi pour l'éternité (Edward et Jacob)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant