•Épisode 1•
Les agents du bureau d'études du comportement se trouvaient dans leur salle de réunion à Quantico, lorsque leur chef, l'agent spécial Aaron Hotchner entra dans la pièce. Il ferma la porte derrière lui, tandis qu'il se tournait vers Penelope Garcia.
-Fais-nous le topeau Garcia.
L'informaticienne blonde posait des dossiers devant chaque agents, tandis que quelques coups l'interrompaient en pleine action. Le silence prit place, en même temps que les agents tournaient leurs regards vers la porte.
-Entrez, s'exclama Hotchner.
La porte s'ouvrît, dévoilant une femme proche de la trentaine. Tous purent apercevoir ses mouvements qui semblaient habituels, typique d'un soldat, tandis que son regard chocolat ne laissait apercevoir que la glace. Ses bras étaient croisés dans le dos, celui-ci droit, ses pieds dans l'axe de ses épaules.
-Caporal Hermione Granger. Je suis le nouvel agent du BAU.
Rossi regarda la jeune femme, tandis que son nom de famille semblait s'éclairer dans son esprit.
-Vous connaissiez Gideon n'est-ce pas?
Tous furent surprit lors de la question de l'agent italien. La femme hocha la tête, tout en s'approchant de la table.
-Ce n'est malheureusement pas le moment de parler du passé. Nous avons une affaire en cours.
Garcia hocha la tête tout en allumant le projecteur, tandis qu'Hotchner et la soldat s'asseyaient.
-Notre affaire se déroule dans plusieurs fermes du Texas. Les agriculteurs sont retrouvés sous leurs débroussailleuses, la tête écrasée par l'engin, tandis que notre tueur entoure le reste de son cou d'épis de maïs. Lors des meurtres, ils étaient seuls sur leurs exploitations. Aucun témoin n'a été signalé.
-Bien, préparez vos sacs, on décolle dans un quart d'heure.
L'équipe se sépara alors, tandis que JJ se dirigeait vers la nouvelle recrue.
-Suis-moi, nous allons rejoindre les autres.
La femme blonde souriait à Hermione, tandis qu'elle répondit à son sourire, puis elle reprit un masque froid, alors que tous rentraient dans le jet. Aaron Hotcher fit les présentations de chacun à Hermione, et cette dernière se contenta de leur serrer la main, sauf à Spencer Reid, qui semblait avoir un problème avec ce geste, à qui elle hocha simplement la tête. Elle en fit de même à Garcia à travers son écran. Puis elle se dirigea vers un siège reculé, tandis que tous émettaient des hypothèses, elle feuilleta le dossier de l'affaire. Durant les quelques heures restant pour se rendre dans la ville dans laquelle ils avaient rendez-vous, Hermione put sentir les regards de ses futurs coéquipiers sur elle cependant, elle n'y prêta pas attention. Sa mâchoire se serrant lentement à la pensée que son commandant l'avais punie en la raccrochant à cette équipe. Son attrait était pour le terrain, l'armée, affronter la guerre, lutter contre le terrorisme. Pas analyser des meurtres pour pouvoir arrêter des suspects. Cependant, elle savait qu'il y avait un enjeu derrière tout ça. Ce qu'elle apprendrait ici l'aiderait forcément pour le futur du monde magique...-.-
L'équipe arriva au commissariat de la ville d'Houston. La majorité des fermes ayant été le lieu d'atrocités se trouvaient dans cette ville. Alors que l'équipe arrivait dans le commissariat, un homme d'âge moyen arriva vers eux, le shérif d'après son insigne.
-La femme d'Alban Dean est dans la salle d'interrogatoire. Elle ne nous a pas beaucoup parlée depuis son arrivée.
Hotchner lança un regard vers son équipe, puis il se tourna vers Hermione.
-Je vous laisse l'interroger la première, vous serez accompagnée de J.J.
-Bien, répondit Hermione.
David, Derek, Emily, Spencer, et J.J le regardèrent avec surprise. Il allait laisser la nouvelle s'en charger? Seulement rapidement son équipe comprit. Il s'agissait d'un test afin de connaître les capacités de leur nouvelle recrue. Les deux femmes furent amenées dans la salle d'interrogatoire, puis le shérif les guida vers l'autre côté de la vitre sans tain. L'équipe s'installa, puis observa les deux femmes rentrer dans la pièce, J.J. en premier, tandis qu'Hermione semblait lancer un premier regard à la femme afin de sans doute l'analyser.
-Madame Dean, bonjour. Je suis l'agent du FBI Jennifer Jareau, et voici le caporal Hermione Granger.
Jennifer s'assit sur l'une des chaises face à la femme de la victime. Tandis qu'Hermione s'empara d'une chaise, qu'elle déposa sur le côté de la femme, à la surprise des agents.
-Madame Dean, pouvez-vous me parler de votre mari?, la soldat enchaîna d'un ton doux et ferme à la fois.
La témoin regarda Hermione, tandis qu'elle posa brusquement ses mains sur ses yeux, aux bords des larmes. Hermione n'esquissa aucun geste pour la réconforter, dans un premier temps, observant son langage corporel.
-Alban était aux petits soins pour son exploitation, nous avons eu un fils. Que fera-t-il lorsqu'il saura que son père est mort?
Elle remarqua les doigts de la femme tremblant, tandis qu'elle avait les ongles légèrement jaunis.
-Une cigarette vous aiderait sans doute à me parler.
Avec surprise les agents du BAU purent voir son observation, alors qu'elle ne semblait plus vraiment faire attention à la femme à ses côtés. Elle sortit de sa poche un paquet qu'elle gardait pour Harry les rares fois où elle le voyait, il s'était mit à cette addiction moldue peu après la guerre sorcière. Mais également pour certaines occasions comme celle face à elle. Elle tendit le paquet entamé à la femme, puis s'empara du briquet présent dans ce dernier pour lui allumer. Hermione sembla dériver son attention sur le briquet, tandis qu'elle s'adressa à la femme qui prenait une bouffée d'air à l'aide de l'objet de son addiction.
-Alban et vous alliez rompre n'est-ce pas?
La femme se tourna avec surprise vers Hermione, tandis que J.J. installait la poubelle en guise de cendrier.
-Oui. Nous avions des soucis financiers, il avait conclut un marché avec Vlad Pucchi, un fermier du coin. Il aide beaucoup les agriculteurs voisins. Seulement... je crois que Vlad lui a demandé de lui rendre son dû. J'ai dis à Alban que j'en avais marre de toutes ses histoires. Puis... Je l'ai trouvé en me levant...
-Je vous remercie Madame Dean. Votre témoignage nous est précieux.
Sur ces mots, la soldat laissa J.J. poser des questions qui semblaient banales sur le mari de Madame Dean, tandis qu'Hermione sortit de la salle d'interrogatoire.
VOUS LISEZ
Un éclat de magie au BAU (Crossover Harry Potter & Criminal Minds)
FanfictionSéries de one-shot comme la série Esprit Criminel, seulement un lien apparaît entre les épisodes petit à petit. N'hésitez pas à me donner des idées ou des avis. Bonne lecture! (Le résumé est amené à changer) -> 1 nouveau chapitre par mois •Fin d'écr...