3

285 15 0
                                    

•Épisode 3•Alors que l'équipe était sur le point d'arrêter le suspect, un agent des marines américain, le téléphone de Derek, qu'il avait donné lors du profil, sonna

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

•Épisode 3•
Alors que l'équipe était sur le point d'arrêter le suspect, un agent des marines américain, le téléphone de Derek, qu'il avait donné lors du profil, sonna. Il mit le haut-parleur, en découvrant le numéro inconnu, puis le posa sur la table.
-Agent Morgan.
-Mettez le haut-parleur.
L'équipe se regarda un moment, tandis que Derek fit comme si il l'avait mit.
-C'est bon.
-Caporal Granger, ou plutôt dirais-je Hermione.
La soldat, assise dans son siège avait les yeux fermés depuis qu'ils avaient trouvé le coupable. Tous savaient qu'il se passait quelque chose avec elle. Seulement personne n'aurait pu se douter qu'elle connaissait le coupable.
-Je sais que tu es là.
Elle sentait tous les regards sur elle, tandis qu'elle refusait d'ouvrir les yeux.
-Je suis là Evan.
L'homme sembla rire à l'autre bout de téléphone, tandis qu'il reprit la parole.
-Si tu savais depuis combien de temps je rêvais de te revoir, de t'affronter sur le terrain... Enlèves le haut-parleur, je ne veux dire qu'à toi le lieu de notre rendez-vous, bella...
Elle rouvrit les yeux à la mention de son ancien surnom, et son regard captura inconsciemment celui de Spencer en face de lui. Elle prit la téléphone de Derek, puis sous leurs yeux enleva l'haut-parleur.
-Il n'y est plus.
-Bien.
L'homme à l'autre bout lui donna l'adresse, qu'elle se nota mentalement, et il raccrocha. Tous les regards se tournèrent vers elle, tandis qu'elle tendait son téléphone à Derek.
-Tu aurais dû nous dire que tu le connaissais dès que son nom est tombé!, s'exclama Hotch.
Elle regarda l'homme qui représentait l'autorité, puis elle fronça les sourcils.
-Ma vie privée d'antan ne vous concerne en aucun cas.
-Quand il s'agit d'un coupable de plusieurs homicides si!
Emily regarda les clichés des photos des scènes de crimes, quand elle s'exclama avec horreur.
-Nous aurions dû le voir plus tôt...
-Toutes ces femmes ont un air de ressemblance avec toi, compléta JJ.
Hermione se leva alors, puis elle hocha la tête en voyant les victimes. Personne de leur groupe ne l'avait remarqué, car la ressemblance se trouvait de manière légère et différente pour chaque victime. La soldat se dirigea vers le fenêtre du bureau, puis elle s'adossa contre celle-ci, et son regard se leva vers chaque membre de l'équipe.
-Evan et moi étions dans des unités d'armées différentes. Nous n'étions normalement pas censé nous rencontrer, mais un soir, mon unité et moi nous étions arrêté dans un pub d'une petite ville en Irlande. Là bas, nous avons rencontré un groupe de marines. Ils s'étaient également retrouvés ici après une mission, alors nous avons passé la soirée avec eux. Rapidement, Evan et moi sommes devenus proches et nous avons finis la nuit ensemble. Ce n'était pas dans nos genres communs de faire ça le premier soir, alors nous avons souhaités tester une relation. Elle a duré un an, jusqu'à ce que le terrain nous éloigne de nouveau. J'étais devenue bonne amie avec son ancien meilleur compagnon de bataillon, et il m'a avoué ,avant notre rupture, que Evan avait été rétrogradé pour une affaire de violence envers plusieurs de ses camarades. Dès lors, j'ai coupé les ponts, car je ne pouvais accepter ce côté violent de lui que je ne connaissais pas. Il m'a poursuivit quelques temps après, partout où j'allais, je le voyais. Rapidement j'ai déposé un dossier pour une mesure d'éloignement, qui fut validée, mais resta en interne. C'est pour ça que Penelope n'a rien trouvé de tel dans son casier.
Elle sortit une pièce de monnaie de sa poche, se dirigeant vers la porte.
-Maintenant j'ai besoin d'un café.
-Je t'accompagne, s'exclama Spencer.
Le profiler se releva, et gravit rapidement la distance qui les séparaient, tandis qu'elle l'attendait. Le duo sortit de la pièce, se dirigeant vers la pièce des familles, dans laquelle elle s'assit. Spencer leur commanda les boissons, tandis qu'elle venait de mettre sa tête sur ses bras croisés, sur la table. Spencer fut surprit, c'était la première fois depuis toutes les affaires qu'ils avaient eut ensemble, qu'elle montrait un certain épuisement. Après s'être assit, et avoir légèrement éloigné les boissons, en cas de mouvement brusque de la sorcière, il avança sa main pour la poser sur la tête de la jeune femme. Elle se laissa faire, tandis qu'il se mit à lui caresser doucement les cheveux, dans une optique d'apaisement.
-Merci Spencer...
La sorcière ne put s'empêcher de prononcer ces mots. Elle savait que l'homme avait du mal avec les contacts physiques, alors ça lui faisait plaisir et ça la touchait qu'il franchisse cette barrière avec elle.
-Ce n'est rien Hermione.
Alors qu'il semblait être prêt à enlever sa main, elle avança la sienne à son niveau, puis la saisit avec douceur.
-Peux-tu continuer... s'il te plaît?
Elle retira sa main, tandis qu'il poursuivit doucement son geste. À cet instant, il savait qu'elle avait abaissée également l'une de ses barrières, lui permettant de voir l'un de ses moments de relâchements.

Un éclat de magie au BAU (Crossover Harry Potter & Criminal Minds)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant