•Épisode 19•
Ian Doyle était assit autour d'une table, en compagnie d'anciens partisans du mage noir. Son regard tomba vers Lucius Malfoy, ce dernier faisait danser sa baguette entre ses doigts, comme si il n'était pas l'un des sorciers les plus puissants de sa génération, s'étant même libéré de la prison de renommée d'Azkaban, dont il était presque impossible de s'enfuir. Celle qui l'avait libéré n'était autre que la femme aux longs cheveux noirs qui marchait en cercle autour de leur table, sans dire un mot. D'après ce qu'il s'était déroulé la semaine passée, dans leur bâtiment qui servait de repère, l'affrontement ne serait plus très loin. Son regard dériva malgré lui vers l'un des hommes à l'autre bout de la table. Il avait également été l'un des acteurs de leur précédente guerre, dans laquelle tous avaient perdus le seigneur des ténèbres. Comment ne pourraient-ils pas prendre le dessus sur le bien, alors que leur groupe était aussi puissant, et qu'il ne cessait de s'agrandir aux fils des semaines, alors que de nombreux partisans les rejoignaient?
Soudain, alors qu'un sourire apparaissait sur tous leurs visages, leurs baguettes se dirigèrent vers le ciel. Aussitôt, la lune qui était autrefois d'un blanc pur, réconfortant, n'était plus que d'un rouge menaçant, signe de ce qui arriverait d'ici peu.
-.-
Hermione marchait dans le quartier général du FBI à Quantico, tandis qu'elle se dirigeait vers le bureau du BAU. Là, elle ne fut pas surprise de découvrir toute l'équipe en train de discuter d'une affaire en salle de débriefing. Elle resta ainsi, proche du bureau d'Emily, à regarder ses collègues et amis dans cette pièce. Ils semblèrent sentir le poids de son regard vide de sentiment, car leurs regards dérivèrent lentement un à un vers elle. Cependant, personne n'esquissa le moindre geste, alors qu'elle leur apparaissait ainsi. Tous pouvaient voir le poids sur ses épaules, alors qu'elle fermait les yeux, se décalant lentement du bureau. La porte de la salle s'ouvrit alors sur Hotch. Cependant, avant que le moindre mot ne puisse être dit, la luminosité qui passait à travers les fenêtres fut différente. Tous les regards furent tournés vers les fenêtres, alors que la lune autrefois blanche, était à présent rouge. Un crâne vert, au travers duquel passait un serpent apparut rapidement aux côtés de la lune, si bien que tous auraient put croire à une hallucination. Hermione serra son poing, posé contre sa hanche. Avec effroi, elle se revit, plusieurs années en arrière, aux côtés d'Harry et Ronald, alors que ce même signe leur annonçait que l'affrontement final avec le mage noir était proche. Cependant, aujourd'hui, ni Harry, ni Ronald n'étaient à ses côtés. Même si elle se doutait que ce dernier prendrait sans aucun doute part à la bataille, afin de sauver le monde sorcier.
-Tu sais ce que tout ceci signifie, n'est-ce pas?, demanda Derek.
Hermione tourna son regard vers ses amis. Elle leur devait bien la vérité, maintenant qu'ils en savaient assez pour comprendre les enjeux derrière cet affrontement. La soldat hocha la tête, puis marcha vers la salle de réunion, descendant les stores, et fermant la porte à clé. Elle pointa discrètement le bout de sa baguette autour d'elle, et lança le sortilège de confidentialité. Hermione s'assit alors à la table, parmi ses camarades, tandis qu'elle les regardaient un à un.
-J'ai apposé un sort de confidentialité ici. Vous pouvez parler librement. Vous savez donc que lors de la bataille à Poudlard, notre école de magie, nous avons éliminé Voldemort?
Le nom de l'ancien tortionnaire donnait toujours autant de frissons aux agents du BAU.
-Oui, Draco nous a raconté les enjeux de cette guerre, s'exclama Emily.
Hermione remarqua que le reste de l'équipe ne semblait pas au courant, alors elle fut heureuse de voir qu'ils avaient tenus parole. Ainsi elle expliqua la situation à JJ qui n'avait pas pu entendre le récit de Draco.
-La magie n'existe pourtant pas, murmura JJ.
-Silencio!, s'exclama Hermione en direction de la blonde.
Cette dernière essaya de parler, mais aucun son ne put sortir de sa bouche.
-Finite incantatem.
-Je...
Mais JJ ne termina pas, trop surprise par ce qu'il venait de lui arriver.
-Dès lors, les partisans de Voldemort ont tous étés arrêtés. Les plus dangereux ont étés admis à la prison d'Azkaban, dont il est normalement impossible de sortir. Ceux qui se sont repentis, et l'ont vraiment montrés, sont restés en libertés après de nombreuses batailles juridiques. Draco, Théodore, Severus, Blaise, font partisde ces personnes. Seulement, ils ont réussis à se réinsérer dans la société, ainsi ils ont vraiment réussit à se reconstruire après tout ça, et nous aide à affronter ceux qui n'ont pas réussit à se réinsérer, ou ceux qui ne souhaitaient pas réellement se repentir. Jusqu'ici, nous arrivions à faire le nécessaire, au sein de mon unité de l'armée, afin d'éradiquer la moindre menace. Seulement, il y a peu, deux des plus importants partisans de Voldemort ont réussis à s'échapper d'Azkaban. Depuis, le combat a reprit. L'un des anciens criminel arrêté par votre équipe fait également partit de ce combat...-Qui est-ce?, demanda Luke.
Tous pouvaient voir Emily se triturer les ongles, sentant le nom qui serait annoncé sous peu.
-Il s'agit de Ian Doyle, un sorcier de sang-mêlé.
-C'est impossible...., murmura une nouvelle fois JJ.
-Il est mort lors de l'une de nos interventions, renchérit Hotch d'un ton affirmatif.
Aaron était toujours surprit d'entendre son nom, tandis que son équipe lui avait raconté l'avoir vu, avant que Draco n'apparaisse dans la chambre d'hôpital.
Hermione ferma les yeux.-Il était en Russie durant l'année passée. Je l'ai affronté lors de l'une de nos interventions dans le monde sorcier, seulement, il m'a lancé une flèche en pleine poitrine. C'était lui l'auteur de ma blessure.
-Nous l'avons vu dans sa chambre d'hôpital, peu avant que Draco nous annonce toute la vérité..., murmura Pénélope avec stupeur.
Seuls Derek, Emily, Tara, David, et Pénélope étaient au courant de la venue de l'homme dans la chambre de la sorcière, seulement ils n'en connaissaient pas le contexte, alors qu'ils en avaient parlés aux autres sans qu'ils ne puissent vraiment y croire. Aussitôt, tout fut plus clair pour toute l'équipe, alors qu'Hermione se levait de son siège.
-Il faut que je retourne au quartier général de notre alliance. Nous allons devoir agir rapidement...
-Attends!, s'exclama Morgan en lui attrapant le poignet.
L'homme ne pouvait laisser son amie y retourner ainsi. Elle ne pouvait pas partir une nouvelle fois. Pas maintenant qu'ils en savaient plus sur toute l'histoire. Hermione baissa son regard vers la main sur son poignet, et se sentit nostalgique en repensant au fait que cette même main, avait été la première à lui être tendue, dans l'avion, sept mois plus tôt. Depuis, elle avait beaucoup vécue aux côtés des différents agents formant cette équipe. Depuis, elle ne pouvait se décider à les abandonner. Ils avaient étés, aux côtés de ses proches du monde sorcier, ceux qui l'avaient poussés à ne pas laisser le poison gagner... La femme se retourna alors vers son ami, et s'approcha de lui, l'enlaçant avec sa main libre, alors qu'elle posait sa tête sur son torse, fermant les yeux alors qu'elle ne savait que faire.
-Ils sont trop dangereux, avec un sort, il pourrait en être finit de vous. Je ne veux pas perdre l'un d'entre vous...
Ses mots étaient audibles pour tous, et semblaient les réconforter malgré eux.
-Je viendrais avec toi!, s'exclama Spencer en se relevant de sa chaise.
Hermione rompit l'étreinte avec Morgan, et son regard arriva dans celui de Spencer, alors que son coeur se serrait.
-Je viens aussi, s'exclama Luke.
-Moi aussi, renchérit Emily.
-Il en est de mon devoir, depuis que je te considère comme ma fille, ajouta David.
Un à un, tous demandaient à la sorcière de venir à ses côtés. Hermione avança sa main vers sa bouche, alors qu'elle sentait les larmes monter à ses yeux. Pour la première fois, elle laissait apercevoir ces gouttes d'eau salée devant ses amis et collègues.
VOUS LISEZ
Un éclat de magie au BAU (Crossover Harry Potter & Criminal Minds)
FanfictionSéries de one-shot comme la série Esprit Criminel, seulement un lien apparaît entre les épisodes petit à petit. N'hésitez pas à me donner des idées ou des avis. Bonne lecture! (Le résumé est amené à changer) -> 1 nouveau chapitre par mois •Fin d'écr...