Après ce petit instant dramatique, nous nous sommes mis à jouer à des jeux de société. Nous avons notamment fait une partie de Uno pour laquelle j'ai bien sûr gagné. Je suis trop forte ! J'avoue que j'ai eu beaucoup d'entrainements avec ma grand-mère. Après, il faut dire que ça été plutôt simple avec ces deux-là. J'ai eu de bonnes cartes et Liam en a malheureusement (ou plutôt heureusement pour moi) fait les fais. Après avoir gagné, la partie des garçons a duré très longtemps, ce qui les a pas mal lassés. Liam a finalement remporté la partie tandis que Théo s'est mis à bouder, déclenchant un fou rire pour Liam et moi.
Nos jeux terminés, Théo est parti, me laissant seule avec Liam.
— Alors, est-ce que ça a été cet après-midi ?
— Oui, plus ou moins. J'ai suivi mes cours de rattrapage alors je n'ai pas vu grand monde et puis, je suis partie plutôt pour la rééducation.
— Tu n'as pas essayé de discuter avec Jake et Cassie ?
— Non mais après notre dispute, je ne pense pas que c'était le bon moment. Et puis, Jake n'est pas vraiment venu me voir. J'ai essayé de les éviter.
— Tu n'as parlé à personne ?
— Si, j'ai parlé à Mona et puis à mon coach aussi. Elle est venue me voir lorsque je suis passée par le terrain d'athlétisme.
— Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
— Que ma place était toujours libre dans l'équipe et qu'elle voulait que je revienne pour les prochaines compétitions.
— C'est super, qu'est-ce que tu lui as répondu ?
Je lui explique ne pas trop savoir pour l'instant en raison de me rééducation, de mon manque d'entrainement et de ma relation avec Cassie.
— Je pense que tu devrais accepter. Tu m'as dit à quel point tu aimes courir et puis, je suis sûre que tu arriveras à te remettre en forme avant la fin de l'année.
Liam a probablement raison. C'est ma passion, je devrais peut-être encore y réfléchir. Je suis extrêmement contente d'avoir un ami comme Liam et de pouvoir compter sur lui, surtout en ce moment.
Je regarde Liam, un sourire aux lèvres.
— Quoi ?
— J'ai de la chance de t'avoir.
— Bien évidemment, qu'est-ce que tu crois ?
— Vraiment, je ne sais pas ce que je ferai sans toi.
— Probablement.
Je ris en lui donnant un petit coup dans l'épaule.
— Et d'ailleurs, comment ça se fait que tu as changé de chambre ?
Liam m'explique qu'une chambre individuelle s'est libérée avant mon départ et qu'étant donné qu'il n'avait plus de raison de rester dans notre chambre vu que je n'y étais plus, il a accepté. Cela faisait un moment que Beverly en avait fait la demande.
— Comment s'est passée ta journée ? Sans moi, je veux dire.
— Très reposant, j'ai été content de ne plus t'avoir dans mes pattes.
C'est ce qu'on va voir Liam. J'attrape son coussin et commence à le frapper avec. Je m'arrête lorsqu'il se met à tousser.
— Ce n'est pas...du jeu...de jouer contre un malade.
— Pourquoi ? Je devrais avoir pitié de toi après ce que tu viens de me dire ?, rigolé-je.
— Tu ne devrais même pas poser la question, rigole-t-il à son tour avant de m'attraper le coussin des mains et de commencer à me frapper avec.
Après cette petite bataille de coussins, j'ai reçu un message de ma mère me disant qu'elle était sur le parking. J'ai dit au revoir à Liam avant de partir la rejoindre.
Dans la voiture, je me fais bien évidemment harceler de questions par ma mère.
— Comment ça s'est passé aujourd'hui ?
— Ça va, répondis-je simplement.
— D'accord, je vois. Et tes cours ?
— Ça s'est bien passé. J'ai suivi mes cours de rattrapage, comme convenu.
— Bien et est-ce que tu as revu tes amis ?
Évidemment. Je me doutais bien qu'elle me poserait ce genre de question.
— J'ai vu Mona.
Je concentre mon regard sur la vitre.
— D'accord et est-ce que tu as vu Cassie et Jake ?
Je sais qu'elle ne pense pas à mal mais je n'ai vraiment pas envie de discuter de ça. Je me tourne rapidement vers elle.
— Si tu veux tout savoir, je me suis disputée avec Cassie et je n'ai pas vu Jake. Je n'ai pas vraiment envie de parler de ça. Est-ce qu'on peut changer de sujet ?, dis-je fermement.
— Bien sûr ma chérie, excuse-moi.
En arrivant chez ma grand-mère, je suis montée travailler sur mes cours. Au moment du repas, j'ai vu ma mère assise à table avec ma grand-mère. Je ne pense pas très bien qu'elle ait compris que j'avais besoin de rester seule mais je ne lui dis rien car je ne veux pas qu'elle pense qu'elle me dérange ou que je veux pas la voir.
Pendant le repas, nous n'avons pas parlé du lycée ou de ma journée. Je pense qu'elles ont compris que je voulais parler d'autre chose. Demain, le lycée sera fermé pour cause d'examens préparatoires pour les élèves de dernière année. Je vais pouvoir passer la journée tranquillement...enfin, si j'y arrive.
VOUS LISEZ
Le dernier sauvetage
Novela JuvenilOn dit souvent que la vie est merveilleuse malgré le fait qu'elle puisse se montrer très souvent cruelle. À chaque vie, ses moments difficiles, mais toute noirceur n'apporte-t-elle pas sa lumière ? Âgée de 16 ans, Becca est une adolescente plutôt o...