Je me retrouve dans le jardin de l'hôpital avec mes pensées. Je pense à Liam et à sa leucémie. C'est totalement injuste que des maladies privent des personnes de leur vie. Je ne suis pas vraiment en colère contre Liam. Il a voulu me protéger et je ne pourrais jamais lui en vouloir pour ça. C'est à sa maladie que j'en veux. Je ne peux pas croire que Liam va s'en aller, il ne peut pas. Théo, Jane, sa mère, moi...nous avons tous besoin de lui dans nos vies. Il a encore tellement de choses à vivre et à accomplir.
— Hey.
Une petite voix vient me sortir de mes pensées avant que je ne sente un contact avec mes côtés.
— Tu nous as entendu n'est-ce pas ?
Baissant la tête, je respire un grand coup avant de me tourner vers lui.
— Je suis désolée, je n'aurais pas dû vous écouter derrière la porte. Je me doutais qu'il se passait quelque chose et je voulais juste...
— ...connaître la vérité, termine-t-il à ma place. Tu n'as pas à être désolé, j'aurais sûrement fait la même chose à ta place.
Nous restons un long moment dans le silence avant qu'il ne le brise.
— Tu m'en veux ?
Pourquoi est-ce que lui en voudrais ?
— Pour ne t'avoir rien dit, rajoute-t-il en devinant mes pensées.
— Bien sûr que non, je lui fais un petit sourire. Je ne peux pas t'en vouloir d'avoir fait ce que ton meilleur ami t'a demandé. Tu es vraiment quelqu'un de bien Théo. Liam a de la chance de t'avoir, crois-moi.
Et puis, ce n'est pas comme si on devait absolument tout se dire. Nous ne sommes pas si proches que ça...si ?
— Je ne sais pas si je suis un bon ami. Je n'ai pas su le protéger contre tout ça.
— Tu n'aurais rien pu faire contre ça, lui dis-je en posant ma main sur mon épaule.
— Mouais, je ne sais pas. Et toi, comment tu vas... maintenant que tu sais tout ?
Je lui explique ne pas trop savoir comment je me sens. J'en veux à cette leucémie de priver Liam de sa vie et de l'avoir choisi, lui.
— Je comprends, je ressens la même chose.
— Toi, comment tu gères ça ? Je veux dire, tu connais Liam depuis ton enfance alors...
— Disons que je m'étais déjà mis cette éventualité en tête. Bien sûr, je ne voulais pas y croire mais j'étais obligée de me poser la question. On n'a jamais été très sentimentaux mais je sais que Liam sait tout ce que je pense de lui. J'essaie de lui montrer le moins possible que je suis triste. Il a besoin qu'on fasse comme si tout allait bien, alors je dois le faire aussi.
Les paroles de Théo me brisent le cœur mais elles font aussi sourire. Ils sont tellement fusionnels, bien plus que Cassie et moi, et ça se voit qu'ils ont traversé pas mal d'épreuves et qu'ils s'aiment toujours autant. J'admire énormément leur amitié.
— Est-ce qu'on y arrivera ?, lui demandé-je en posant ma tête sur son épaule sans réfléchir.
— Ensemble, on y arrivera.
J'espère que tu as raison Théo parce que je ne sais pas si je pourrais dire au revoir à Liam. Il a pris une place énorme dans ma vie en si peu de temps.
****
Après avoir appelé Cassie, lui demandant de prévenir la coach de mon absence, me voilà dans la chambre de Liam.
VOUS LISEZ
Le dernier sauvetage
Roman pour AdolescentsOn dit souvent que la vie est merveilleuse malgré le fait qu'elle puisse se montrer très souvent cruelle. À chaque vie, ses moments difficiles, mais toute noirceur n'apporte-t-elle pas sa lumière ? Âgée de 16 ans, Becca est une adolescente plutôt o...