Chapitre 26 : LE RETOUR DES ANCIENNES HABITUDES

10 0 0
                                    

Mercredi

Je me suis réveillée toute tremblante cette nuit. J'ai encore rêvé de l'accident. Le rêve se répète en boucle. Je n'ai pas réussi à m'endormir alors, je suis restée allongée à regarder le plafond. J'ai beaucoup réfléchi à la proposition du coach et j'ai décidé d'accepter. Je vais bien sûr devoir en parler avec mes parents avant mais je ne pense pas qu'ils seraient contre...enfin je n'espère pas. Avec tout ce qui se passe, j'ai vraiment besoin de me défouler et je pense que reprendre l'entraînement m'aiderait beaucoup.

Il est 5h32 et en temps normal, c'est à 6 heures que je me prépare pour mon footing matinal. J'avoue que j'en aurais vraiment besoin mais je ne vais pas prendre le risque de perturber le rétablissement de mes jambes.

Étant donné que cela fait plusieurs heures que je reste là, à rien faire, je me dirige dans la cuisine. Je me sers un verre de lait avant de commencer à retravailler mes cours d'hier. Hier soir, j'ai déjà énormément travaillé mes cours de rattrapage et j'ai fait toutes mes fiches possibles. Je m'investis énormément car je veux montrer à mes parents qu'ils peuvent me faire confiance et que je prenne bien tout ceci au sérieux. J'ai de la chance de pouvoir rattraper mon année alors, je veux prouver que j'en suis capable. J'arrive à mes années de fin de lycée. Je vais devoir travailler dur pour mes premiers examens et je compte bien les réussir !

Cela fait une heure que je révise lorsque l'alarme de mon téléphone sonne. Je termine de lire une phrase lorsque ma grand-mère entre dans ma chambre.

—   Bonjour Becky !, dit-elle en ouvrant la porte. Oh, mais tu es déjà levée ! Et tu travailles à cette heure-ci ?

—   Salut Grand-mère. Oui, je me suis réveillée tôt et je n'arrivais pas à dormir. J'en ai profité pour travailler.

—   Oh, d'accord. Tu aurais pu me réveiller si tu voulais.

—   Non, ne t'inquiètes pas. Je n'allais pas te réveiller.

Elle balaye ma phrase de la main puis descend à la cuisine. Je me dirige ensuite vers la salle de bain et me prépare. Aujourd'hui, je me suis décidée pour une salopette en jean avec un T-shirt blanc à manches longues ainsi que mes petites bottines marrons. Je suis en train de me faire des tresses lorsque j'entends ma grand-mère crier du bas de la maison.

—   Becky, Jake est là !

Quoi ? Jake est là, mais pourquoi ?

Je termine mes tresses avant de descendre les escaliers. Je tombe sur mon ex dans le salon.

—   Salut, me dit-il avec son sourire charmeur.

—   Salut ?

Je garde mes distances. Je ne sais pas trop pourquoi il est là et je me demande aussi comment il a su que j'étais ici, personne n'est au courant à part Liam.

Devinant mes pensées, Jake répond instinctivement à ma question.

—   Je suis allé chez toi et ta mère m'a dit que tu étais ici.

Super, merci maman.

Avant, j'appréciais le fait que l'on arrivait tous les deux à se comprendre sans parler. Seulement, tout est gênant désormais.

—   Ok et donc ?

—   Je suis venu te chercher pour t'emmener au lycée. Ta mère est au courant.

—   D'accord mais pourquoi est-ce que tu m'emmène ?

—   C'est bien ce que je faisais tous les matins avant non ? Je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Le dernier sauvetageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant