Prologue 1

6.3K 287 7
                                    



- Tu vas le regretter, hurle mon ex, en entrant dans la voiture de police.

- Viens ma chérie, on va prendre tes affaires

- Tu peux prendre ce que tu veux, pour partir le plus vite possible. Je ne veux plus rester ici, il m'a retrouvée, je vais aller où pour qu'il me laisse enfin tranquille.

- Pour le moment chez nous. Marcus est à l'entraînement. Et crois-moi il vaut mieux, car sinon nous serions nous aussi au poste, mais pour meurtre.

- Je n'ai pas envie de l'affronter, je n'en ai pas la force.

- Allez, viens. Je vais m'en occuper. A moi, ton frère, ne me fait pas peur.

On fait tous mes sacs, je prends le plus d'affaires possibles. On les met dans la voiture. Et nous dirigeons chez mon demi-frère et sa femme.

Quand on arrive chez eux, on vide la voiture, et je vais prendre une douche. Je me décide alors à me regarder dans la glace.

- Oh, putain, là c'est sûr Marcus va le tuer.

J'ai les traces de ses doigts sur mon cou, la pommette gonflée qui commence à virer au noir, sans parler de mon œil ou de ma lèvre gonflée et ouverte, bref mon visage ne ressemble plus à rien.

J'entends des voix ce qui me coupe dans mon inspection. Je sais que Marcus vient de rentrer, c'est sa voix qui résonne dans toute la maison. Je souffre et je me décide de l'affronter de toute façon je ne vais pas rester indéfiniment dans cette salle de bain.

- Non, mais tu veux rire, ma sœur se fait agresser par ce fils de pute et tu me demandes de rester calme !

- Oui pour elle! Elle vient de se battre toute la nuit, passer 2 heures aux urgences où elle a passé tout un tas d'examens sans parler des questions des flics. Je pense que là, elle pourrait avoir juste envie que son frère soit là pour la réconforter et pas pour l'entendre gueuler.

- Je rêve, je vais surtout le démonter, il est où ?

- Il est en garde à vue pour le moment. Quand on est retournées chez Sarah il était là et les flics ont pu le choper.

Je ne bouge plus et m'assoie sur les marches. Les larmes coulent sur mes joues.

**********************************

Terry

Je la vois et je me dirige vers elle et prend place à ses côtés.

- Salut, il paraît que tu as eu une nuit agitée?

Elle lève sa tête vers moi. Putain non mais sérieux, comment peut-on faire ça à une femme.

- Salut, il est vraiment en colère.

- Oui, c'est normal je le suis aussi. Je suis Terry le coéquipier de grincheux.

- Sarah, la petite sœur qui vient de passer sous un rouleau compresseur. Et pourquoi tu es en colère ?

- Un homme n'a pas à lever la main sur une femme.

- Je crois que cette nuit j'avais un fou face de moi

Je ne réponds pas, il ne vaut mieux pas lui dire ce que je pense, quand tu es un homme tu ne cognes pas une femme.

- On y va, je lui-dis

Je me lève et lui tends la main, une décharge électrique me parcourt dès qu'elle pose sa petite main dans la mienne. Elle retire sa main et je lui souris toujours la mienne tendue.

- Ça va aller, viens.

Elle remet sa main dans la mienne et je l'aide à se lever.

On entre dans le salon où son frère, crie toujours.

- Marcus, lui dis Sarah d'une petite voix

***************************************

Sarah

Ce dernier se tourne et vient me prendre dans ses bras.

- Grenouille, putain pourquoi tu ne m'as pas appelé. Il se décale, me regarde et ferme les yeux.

- Mon Dieu, qu'est-qu'il t'a fait. Il s'est passé quoi ?

- Je suis rentrée chez moi et il était dans la chambre, au début il était calme, mais ... Il a commencé à tout casser, et j'ai voulu partir ce qui a mal pris et le cauchemar a commencé.

- Il vaut mieux pour lui qu'il reste enfermé. Il ne devait plus t'approcher avec l'injonction d'éloignement.

Je ne dis rien et me colle juste à mon frère, j'ai besoin de me sentir en sécurité.

- Tu veux manger? me demande Julie.

Je fais non de la tête alors que Marcus me guide sur le canapé.

- Tu vas rester ici, je vais appeler les gars de l'équipe et on va vider ton appart.

- Il n'y a que mes vêtements et mes cadres photos, il faut que je trouve un nouvel appart et un meublé, je vais encore galérer.

- Je peux te proposer une colocation.

Je regarde Terry qui me sourit. Marcus lui, commence à parler avec son pote, sans me demander mon avis. Je deviens invisible alors que je suis dans le bras de mon frère.

- Euh tu peux demander l'avis de ta sœur chérie ?

- Ouais, grenouille ça serait une bonne idée, Terry te protégerait et son immeuble est très sécurisé. Il ne pourrat plus s'approcher de toi.

- Je peux donner mon avis ?

- Écoute, si tu veux, tu peux venir voir l'appart, je suis plutôt calme, je ne fais pas des soirées à tout-va. Au pire ce sont des soirées avec des amis que Marcus connait, je suis ordonné et j'ai même une bonne fée qui vient faire le ménage.

Je rigole, devant ce géant, qui montre patte blanche devant moi.

- Sinon tu restes là le temps qu'il faut, mais je veux être sûr qu'il ne t'approche plus sinon je peux te jure que...

- Ok, c'est bon, il est ou ton appart ?Je demande à Terry

- Ju, vous allez chez Terry, nous on va chercher les affaires de grenouille.

Je soupire, comme toujours Marcus prend tout en main, moi qui voulais juste me mettre dans un coin et dormir.

Marcus et Julie nous laissent avec Terry et je sens qu'il m'observe.

- Tu seras en sécurité, je te le promets.

- Pourquoi tu fais ça?

- Marcus est mon ami et que je ne dis pas non à la compagnie d'une magnifique femme.


Le capitaine et le papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant