Terry 20

2.4K 213 18
                                    


Bon là je n'ai rien compris, Marcus me regarde. Je laisse tomber mon sac et cours après mon papillon.

Je la vois monter dans un taxi, je tape sur le coffre, mais il part.

Marcus me rejoint.

- Tu as fait quoi ?

Rien, c'est à peine si on se voit ces temps-ci.

- Vient on monte, je vais l'appeler.

Quand on arrive dans ma chambre, on tombe des nues, une blonde à poil dans mon lit

Ok, je commence à comprendre.

- C'est qui ?

- Bonne question, t'es qui toi tu fous quoi dans ma chambre?

- Je suis qui tu veux, on a toute la nuit, par contre c'est tarifs double les garçons, mais ont peu s'arranger.

- Tu vas nous dire qui t'as payée et dégager?

- Paiement par internet, c'est dommage, à plus les beaux gosses.

La nana sort et Marcus tente d'appeler Sarah, qui ne répond pas. Il lui laisse plusieurs messages et je fais de même. Je suis bloqué, je ne peux pas partir, on a des matchs toute la semaine.

Marcus a fini par aller dans sa chambre. Et je l'appel une dernière fois

- Bonjour, je ne suis pas disponible, vous savez ce qui vous reste à faire... Bipp

- Mon papillon, répondis-je, je te jure que je ne sais pas ce que cette fille faisait dans ma chambre. Putain répond que je sache que tu va bien.

Et durant les 3 jours elle n'a pas répondu, n'y a moi, n'y a personne. Quand je rentre j'ouvre aussitôt mon ordinateur pour localiser son téléphone. Rien.

Mon papillon a disparu.

Ça fait plus d' 1 mois que Sarah ne donne plus de nouvelles, la police la cherche aussi, car ce n'est pas normal qu'elle ne me donne pas signe de vie n'y a ses parents ,ni Marcus ou nos amis. Tyna et Tyson la cherchent tous les jours, moi je suis en mode robot je fais les matchs les entraînements et harcèle les flics. Mery et Ewan les parents de mon papillon sont à la maison eux aussi ne comprennent pas ce qui se passe.

Je joue, je fais du mieux que je peux pour me concentrer, mes coéquipiers sont d'un très grand soutien, les attaques de nos adversaires sont nombreuses.

À la fin du match je donne un interview avec mon cousin on va faire un appel en espérant que ça donnera un résultat.

On a perdu le match pas de beaucoup mais on a perdu. Le coach gueule pour la forme, mais il sait très bien que je suis au maximum que je peux donner comme Marcus d'ailleurs. Dès qu'on est prêt on rejoint ses parents et Steve qui sont dans le box vip.

- Vous êtes près ?

- Oui, allons-y

- Décompte du direct 5...4...3...2...1

- Bonsoir, mes amis comme vous pouvez le constater j'ai beaucoup de monde ce soir.

- Steve, on vient de dire que Terry Millers et Marcus Crosby avaient une demande à nos amis derrière leur écran.

- Oui, Marc. Je ne vais pas faire un interview de Terry et de Marcus, non je vais vous demander de l'aide. Sarah la fiancée de Terry et la sœur de Marcus a disparu depuis plus d'un mois, la police ne la trouve pas et nous sa famille et amis sommes très inquiets alors si vous savez quelque chose appelez le numéro qui s'affiche. Terry ?

- Bonsoir, je vous demande de nous aider, appelez si vous l'avez vue ce n'est pas un jeu appelez seulement si vous savez quelque chose.

- Terry, Marcus, nos pensées sont avec vous.

- Merci, Marc.

Après l'interview il y a eu beaucoup d'appels, mais c'est celui qui me réveille ce matin qui me rend espoir.

- Bonjour, je suis le shérif du comté du Maine, nous avons retrouvé une jeune femme il y a un peu plus d'un mois, qui correspond à votre fiancée.

- Donnez-moi l'adresse on arrive, comment va-t-elle ?

- Ses jours ne sont plus en danger, mais si vous pouvez être là rapidement ce serait bien.

- On sera là dans la journée.

- Bien, je préviens l'hôpital, et vous envoie par message tout ce que vous avez besoin.

J'envoie un message groupé et dans les heures qui suivent on était dans l'avion de Soan. Quand on arrive, deux médecins nous reçoivent dans un bureau. Il nous explique que la jeune femme a été retrouvée inconscientes en forêt, qu'elle avait plusieurs côtes cassées, ainsi que le poignet. Le plus préoccupant était le trauma crânien, qui c'est résorber. Il nous explique qu'il l'ont mise dans un semi-comas pour leur bien, mais ils vont bien.

- Excusez-moi, mais ils vont bien qui est-il ?

- Votre fiancée, si c'est bien elle!? elle est enceinte.

-.........

- On va la voir ?

On est tous sous le choc, quand on entre dans la chambre c'est bien elle là allongée un bandage sur la tête, des machines qui bip.

- Elle va se réveiller quand ?

- Quand elle le voudra, parlez-lui ça peut aider.

- Elle est enceinte de combien, et comment va le bébé.

- Elle est à 3 mois et le bébé va bien.

Le médecin nous laisse et on commence à réaliser qu'elle est là, mais que c'est t'il passé ? Comment se fait-il qu'elle se retrouve à Jackman dans le Maine alors qu'elle est partie de Minneapolis, qu'aucun billet d'avion a été pris, toute cette histoire est très bizarre. Comment peut-elle être à plus de 1300 km de son point de départ ?

Après quelques jours, on a fait transférer mon papillon chez nous, grâce au jet des nos amis. J'ai engagé des infirmières et le médecin de l'équipe passe tous les soirs.

Tyna qui a bien grandi et Tyson, sont couchés à ses côtés toute la journée, ils ne jouent plus, ils surveillent leur maîtresse, qu'elle ouvre enfin les yeux. Moi je continue entrainement, match, maison à parlé à mon papillon et à notre bébé.

- Mon garçon, tu ne vas jamais tenir si tu continues comme ça.

Je passe une main sur mon visage, prends ma tasse de café.

- Ça va aller, Ewan, le doc dit qu'il faut la stimuler.

- Et il dit quoi, pour toi ?

- Moi c'est secondaire, allez bonne nuit.

- Bonne nuit mon garçon.

Je monte passe par la salle de bain, et je vais m'allonger près d'elle.

- Bonsoir, mon papillon, on a gagné ce soir. Il nous reste 2 matchs pour savoir si on sera en finale, tu seras là? pas vrai que tu vas ouvrir tes yeux? toute l'équipe veut te voir, nos boules de poils ne font plus rien, demain on est samedi et on doit voir notre bébé. Ouvre les yeux, mon papillon.

Je finis par m'endormir, le lendemain je fais comme tous les jours, je sors les loulous, leur donne à manger, et on retourne auprès de Sarah. Dans l'après-midi le médecin vient pour faire un contrôle. Il met le monitoring sur le ventre de Sarah qui commence à s'arrondir. Mon cœur me fait mal, entendre le cœur de notre bébé et ne pas le partager avec Sarah est un cauchemar.





Cc alors qu'en pensez-vous ? Une idée de ce qui s'est passé ? Des envies pour la suite ?




Le capitaine et le papillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant