Chapitre II

2.7K 150 53
                                    

Attention ! Je publie deux chapitres aujourd'hui alors faites attention à les lire dans le bon ordre ! Bonne lecture ! ;)

Allez Zoubi !

*** Quelques heures plus tôt***

« Annabeth, tu prendras ton tour de surveillance à seize heures avec Luke »

La jeune femme soupira à cette annonce. Elle n'avait aucune envie de se retrouver seule avec son ex pendant deux longues heures. Thalia lui adressa un sourire de compassion. Oui, ça allait être une après-midi de merde pour elle et son amie l'avait bien compris.

Contrairement à Annabeth, Luke paraissait se réjouir de cette annonce, affichant un sourire satisfait, visible à des kilomètres.

La maître-nageuse ne savait pas ce qu'il manigançait mais cela ne lui inspirait rien qui vaille...

Comme prévu, Annabeth vint prendre son tour de surveillance à la tour de garde à seize heure pile. Elle aimait la précision. Ce qui n'était pas le cas de Luke qui arriva avec dix minutes de retard. Lorsqu'il arriva à la tour de surveillance, Annabeth était donc déjà en plein travail, les jumelles sur les yeux en train de siffler des gamins trop proches des rochers.

« Anna ! ça fait plaisir de te voir ! s'écria le blond à la vue de la jeune femme

- Plaisir non partagé, lança la maître-nageuse

- Ah, je vois. Madame est de mauvaise humeur...

- Luke, on est pas là pour parler OK ? Maintenant vas te chercher des jumelles et fais ton job !

- C'est bon, abdiqua-t-il en levant les mains en l'air. Je ne dis plus rien. »

Le silence durera trois minutes. Annabeth a compté.

« Ça fait longtemps qu'on t'as pas vu au Olympus avec les autres ? repris Luke

- Luke qu'est-ce que tu cherches à faire là exactement ? Tu veux me récupérer c'est ça ? ça t'as pas suffis de me jeter comme une merde, tu veux continuer de me faire souffrir, hein ?

- Mais pas du tout Annabeth, je n'ai jamais voulu te faire souffrir !

- Vas y raconte ce que tu veux, mais ne t'étonne pas si j'en écoute pas un mot,

- OK, il ne faut pas te parler, j'ai compris. Je vais me chercher de la bouffe »

Et sur ses mots, le blond s'éloigna, pour le plus grand plaisir d'Annabeth. Cette dernière refocalisa son attention sur la plage qu'elle devait surveiller. Son regard se dirigea alors vers un groupe de surfeur dont elle reconnaissait vaguement le visage. Ils étaient trois : le plus petit des trois avaient des cheveux bouclés noir, il avait ce je ne sais quoi qui faisait penser qu'il venait d'un pays hispanique et portait une planche rouge décoré d'une flamme. A ses cotés se trouvait un grand blond qui lui faisait un peu penser à Luke, mais en plus mignon. Celui-ci portait une planche entièrement blanche, elle décoré d'un éclair doré. Enfin, le dernier garçon qui tenait une planche noir décoré d'un trident était grand et très bronzé. Ses cheveux noir jais remuait au gré du vent.

Cela faisait plusieurs fois qu'Annabeth croisait le trio qui était d'ailleurs souvent accompagné d'une jolie brune et parfois d'un jeune gothique.

Annabeth les enviait en fait. Elle enviait leur forte amitié qui avait l'air si sincère. Elle, elle n'avait que Thalia et encore elle ne se connaissait que depuis quelques semaines. Elle les enviait car eux était libre de faire ce qu'ils voulaient. S'ils voulaient allez à une soirée, ils pouvaient, faire du surf ? Rien n'avait l'air de les empêcher de vivre leur vie.

Elle, c'était une autre histoire. Elle aurait voulu faire du surf, mais son père l'avait obligé à faire du sauvetage en mer, jugeant ça plus « utile ». Si elle voulait sortir, il fallait avoir une raison valable, genre des révisions ou du travail. Mais jamais de sortie juste pour le plaisir. Bon sang, elle avait dix-sept ans et elle n'avait pas le droit de sortir sans l'autorisation de son père ou de sa belle-mère !

Bref, Annabeth enviait leur vie sans même les connaitre.

Le trio qu'elle fixait se ruèrent dans les vagues, rappelant ainsi à la maître-nageuse que sont travail consistait à surveiller toute la plage et non juste la bande de surfeur.

Au bout d'une grosse demi-heure, les vagues commençais à devenir dangereuse pour les baigneurs et comme Luke n'était toujours pas revenu, elle ne pouvait pas se permettre de surveiller seule toute la zone de baignade. Alors elle prit la décision logique de demander à tous les baigneurs de sortir de la mer et après dix bonnes minutes de bataille avec ces vacanciers, elle obtint enfin un océan vide de baigneurs. Enfin presque, il restait encore les quatre surfeurs.

Elle vit alors trois du quatuor regagner la rive. Il n'en restait plus qu'un à l'eau.

Celui aux cheveux couleur jais. Comme les vagues ne semblait pas baisser en intensité, mais plutôt le contraire, Annabeth commença à chercher l'attention de l'adolescent en sifflant comme une demeurée dans son sifflet. Mais la jeune femme n'eut pas de réel succès car il n'avait pas bougé d'un pouce. Elle marmonna dans sa barbe quelque chose comme « stupide surfeur à la con » ou « surfeur sans cervelle ».

Au bout de cinq minutes, une vague immense se matérialisa derrière le garçon, celui-ci semblait l'avoir vu, mais au lieu de chercher à l'éviter, il se mis en position pour... LA SURFER ?!

« Mais sérieusement, il a quoi dans le crane ce surfeur, des algues ? » gronda Annabeth à elle-même.

Elle couru vers l'endroit ou était entreposé les jet ski avec désormais une certitude : si elle n'intervenait pas, le gars se noierai.

Luke débarqua à ce moment-là, un tacos dans les mains, n'ayant pas trop l'air d'avoir réalisé l'urgence de la situation :

« Hey Anna, tu veux toujours pas me parler ?

- C'est pas trop le moment Luke, fais ton boulot merde ! hurla-t-elle au blond pendant qu'elle montait sur le quad qui remorquait un des jet ski.

Elle démarra le véhicule dans la seconde et mit le cap vers l'océan. Elle chercha des yeux le surfeur mais ne trouva que sa planche flottant sans propriétaire. La vague était passé.

Vaguement aidé par Luke, elle mit le Jet ski sur les flots et vogua vers la planche.

Il était là. Immobile dans l'eau. Mais il paraissait encore conscient et c'est ce qui rassura la jeune femme. Annabeth plongea alors dans l'eau pour essayer d'attraper le jeune homme.

Elle était trop loin. Lui était trop profond.

Dans un dernier espoir, elle lui tendit la main et à sa grande surprise, il s'en saisit.

Elle le ramena vers la surface et l'installa sur la civière que remorquait le jet. Elle eut beaucoup de mal à le faire car il avait quasiment perdu connaissance et elle ne fut pas aidé par le gabarit du garçon.

Une fois le surfeur installé, Annabeth regagna la plage le plus vite possible.

Sur la terre ferme, la maitre-nageuse fut rapidement rejoint par Luke et les trois autres surfeurs. Elle appliqua les manœuvres qu'elle avait répété pendant des années sur des mannequins et autour d'elle, les quatre autres personnes s'était mit à paniquer et cela ne l'aidait en aucune manière.

Annabeth sentit le pouls du noyé s'accélérer et ses muscles se contracter : il paniquait.

« Hey calme-toi, tout va bien se passer, tu vas vivre »

Le garçon ouvrit les yeux pendant une fraction de seconde.

Et c'est là. C'est à ce moment là qu'elle vit pour la première fois ses yeux.

Il avait des yeux de la couleur de l'océan qui avait failli l'engloutir.

𝙨𝙪𝙧𝙛𝙞𝙣' 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧 [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant