《 Is this the real life ?》
Annabeth entrouvrie les yeux, la musique de son réveil se diffusant à travers la pièce pour arriver jusqu'à ses oreilles enfoncées dans son oreiller.《Is this just fantasy ?》
La musique s'amplifiait, attendant l'habituel geste souvent violent qui viendrait couper cours à ses paroles.
《Caught in a landslide》
Annabeth balança son bras vers l'origine du bruit, cherchant à tâtons son téléphone tranquillement posé sur sa table de nuit.
《No escape from reality》
*BOOM*
Bon bah comme ça c'est réglé soupira-t-elle. Il ne tombera pas plus bas.
Sentant ses paupières se refermer pour resombrer dans le monde de Morphée, la jeune fille se redressa, bien que difficilement, s'asseyant sur son lit en s'adossant au mur gris anthracite dans son dos.Elle ramassa son téléphone tombé sur le sol froid de sa petite chambre. En l'allumant, elle remarqua la date inscrite au-dessus de l'heure totive (Oui, ce mot existe).
12 Juillet.
Elle connaissait cette date. Malgré la brume du réveil. Elle connaissait cette date.
Une date assez particulière pour elle en effet car exactement dix-huit ans plus tôt, elle ouvrait pour la première fois ses yeux gris orage. Dix-huit ans plus tôt, elle voyait pour la première fois le visage de celle qui l'avait porté pendant neuf mois.
Dix-huit ans plus tôt, elle devenait le petit être le plus important aux yeux de ses deux parents. Le monde avait bien changé depuis.Oui, on était le 12 Juillet, et c'était le jour de son anniversaire.
______________________
Elle se leva et alla fouiller dans son placard pour trouver un short en jean et un t-shirt rouge avec marqué "rescue" sur le dos, trop grand pour elle. Elle releva sa chevelure blonde en une simple queue de cheval.
Elle se regarda dans le miroir à peine une seconde, détestant ce qu'elle trouvait dans son reflet, puis dévala les escaliers.
Ses parents étaient déjà à tables, s'appliquant à faire manger correctement les jumeaux qui s'étaient mis du Nutella partout, sauf sur leur tartine.Elle n'eut le droit à aucune remarque. Pas de « Joyeux anniversaire » ni même de « Bonjour ». Cela ne la surprenait pas beaucoup de la part de sa belle-mère qui ne se souvenait parfois même pas de son prénom. Son père, en revanche, connaissait sa date d'anniversaire.
Annabeth se souvint de nombreux anniversaire où elle recevait une multitude de cadeaux de la part de ses parents. Mais ça, c'était avant que sa mère mette les voiles. L'abandonnant à son père qui éprouvait de moins en moins d'empathie à son égard. C'était comme si il avait décidé d'éliminer tous ce qui avait un rapport de près ou de loin avec sa désormais ex-femme. Y compris éliminer Annabeth de sa vie.Voyant qu'elle n'était pas forcément la bienvenue à la table du petit-déjeuner, elle enfila ses tongs et se dirigea vers la porte d'entrée.
« Tu vas où ? demanda son père d'une voix froide.
– Je suis de surveillance, je ne rentre que cet aprem' »
Faux. Elle n'était absolument pas de surveillance. C'était juste une excuse pour fuir l'atmosphère pesante de la maison.
Annabeth avait besoin de se changer l'esprit. Elle ne voulait croiser personne. De toute façon, personne ne savait qu'aujourd'hui était son anniversaire. Sauf peut-être Thalia.
Elle se dirigea inconsciemment vers la plage d'un pas lent, sans énergie et vint s'écrouler sur le sable encore frais que le soleil n'avait pas encore réchauffé.
Comme il était assez tôt, la plage était encore vide de touristes. La surveillance n'avait pas encore commencé. Seulement quelques surfeurs se préparaient pour entrer dans l'eau fraîche du petit matin. Annabeth chercha Percy des yeux parmi ces derniers, sans succès.« Alors c'est donc toi la fameuse Annabeth dont Percy nous parles à longueur de journée » s'exclama une voix qu'elle ne se souvint pas avoir déjà entendu quelques part.
Annabeth se retourna vers l'origine de la voix, pour trouver un garçon qui devait approcher son âge, les cheveux bruns frisés, un sourire de malice accroché à ses lèvres. Il tenait une planche avec une flamme imprimée de tout son long.
Son regard se détourna du garçon pour retrouver la ligne infinie de l'horizon.
« Percy parle de moi ? » s'étonna la jeune fille.
– Il n'arrête pas j'te jure ! »
Le garçon vint s'assoir à ses côtés.
« Au fait, je m'appelle Léo, reprit-il en lui tendant la main.
Annabeth hésita et finit par lui serrer la main :
« Annabeth.
– Enchantée Annabeth. Bon c'est pas tout mais les vagues attendent impatiemment le Valdez ! » dit-il en se relevant.
Il s'apprêtait à partir quand il se retourna vers elle :
« Tu devrais venir surfer avec la bande un de ces quatres. Tu monopolise Percy en ce moment, sourit-il.
– J'y penserai. »
La journée passa et Annabeth essaya de croiser le moins de personnes possible. Pas une seule personne ne lui souhaita son anniversaire. Thalia était partie sur San Francisco aujourd'hui. Donc elle n'avait personne. Elle s'y attendait mais s'était quand même difficile à accepter. Est-ce qu'une personne au moins tenait à elle sur cette terre ?
La jeune fille s'assis près du glacier situé en face de la plage. Elle glissa ses écouteurs dans ses oreilles pour se changer les idées. Elle enclencha sa playlist et cala sa tête entre ses genoux qu'elle avait relevée sur le banc.
________________________
« Annabeth ? »
Elle avait rêvé où quelqu'un l'appelait réellement ?
Annabeth sentit quelqu'un s'assoir à ses côtés. Elle relèva lentement la tête pour venir planter ses yeux rougis dans ceux bleu océan du jeune homme à ses côtés. Le garçon perdit son sourire en voyant les joues mouillées de la jeune fille :
« Hey, ça va pas ? » il bredouilla.
La blonde secoua la tête sans dire un mot. Elle essaya de retenir les larmes qui lui montaient aux yeux, sans succès. Elles s'écoulèrent sans retenue, comme un robinet qui fuyait. Les vannes étaient lâchées. Même elle ne pouvait pas se sauver de la noyade de ses larmes. C'en était trop pour elle.
Percy resta figé devant elle sans savoir quoi faire. Soudain, Annabeth sentit des bras s'enrouler autour de son corps secoué de sanglots.
Elle s'abandonna dans ses bras, la tête nichée dans son cou. Il sentait l'océan.
Percy décala sa tête pour lui chuchoter à son oreille quelque chose qu'elle ne pensait ne jamais entendre aujourd'hui, et surtout pas de sa part :
« Bon anniversaire Annabeth. »
Voilà, voilà
Petit chapitre pas très joyeux, mais j’espère qu’il vous a plu. Je reviens très vite avec la suite qui arrive dimanche !
Zoubi les gens !
VOUS LISEZ
𝙨𝙪𝙧𝙛𝙞𝙣' 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧 [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]
FanfictionUn été. Il est surfeur Elle est maître-nageuse Quoi de mieux qu'une bonne grosse vague pour provoquer la rencontre de leur vie ? [Percabeth AU] Un Percabeth AU placé sous le signe de l'été pour lire pendant la période estivale sur un Transat avec un...