Chapitre XV

2.2K 126 56
                                    

« S'il te plaaaaaaaaaaait... J'te promet que j'en prendrais soins !

- C'est ce que tu m'avais dit la dernière fois... Je l'ai récupéré avec un trou béant dans la voile.

- J'étais jeune et innocent !

- Léo, c'était la semaine dernière.

- Et bah justement. J'ai fait du chemin jusque-là...

- Il y aura qui à « ta virée d'enfer » ?

- La bande habituelle, Jas' et Piper, Rachel, Nico et Will, Percy et Annabeth et ce BG de Léo.

- Cesse de parler de toi à la troisième personne.

- Désolé.

- C'est qui cette Annabeth ?

- La maitre-nageuse qui à sauvé les p'tites fesses de Percy.

- Une maitre-nageuse ? Ça pourra toujours vous servir vu vos talents pour vous attirer des ennuis.

- Ça veut dire que t'es d'accord ?

- J'ai bien peur que oui... il soupira.

- Merci Charlie ! Tu ne le retrouveras entier !

- Tu as intérêt, sinon c'est ton corps que tu ne retrouveras pas entier ! » menaça Ledit Charlie.

-----

Léo traversa la ville à une vitesse ahurissante, poussé par l'excitation de la bonne nouvelle qu'il venait d'avoir. Les passants se retournait sur son passage en fronçant les sourcils, se demandant pourquoi ce petit latino sautillait dans tous les sens, en poussant de temps à autre un petit cris de joie.

Il arriva finalement devant le marchand de glace étant devenu le point de rendez-vous de la bande depuis que Nico y travaillait tout comme son tout nouveau petit-ami : Will.

Il s'écroula, épuisé au coté de Jason. Hormis Annabeth et Rachel, ils étaient tous là. Et tous le fixaient sans comprendre la raison de cette course effréné qui l'avait poussé à l'essoufflement.

Léo tenta de tout leur expliquer mais sa respiration était encore trop hachée et son explication donnait plutôt :

« Ahliateauileaccoreaprem »

« Bon accouche ! s'impatienta Nico.

- Charlie... Bateau...d'accord...cet aprem'...

- Attend, il est d'accord pour nous le prêter alors que la dernière fois que tu as joué les pirates, tu as cramé la voile ? s'étonna Jason.

- Hé, j'étais pas le seul responsable ! Mais oui, il est d'accord ! s'excita Léo. J'ai le meilleurs des demi-frères

- Cool, on l'a pour l'aprem' si j'ai bien compris ? demanda Piper.

- Yep, on doit le rendre vers vingt-deux heures

- OK, on passe prendre Annabeth après sa surveillance et la mer est à nous ! » se réjouit Percy, celui-ci jeta un rapide coup d'œil à sa montre. D'ailleurs, elle devrait finir dans cinq minutes. Vous venez ?

Ils approuvèrent et tous se mirent en direction de la tour de surveillance. Arrivé à quelques dizaines de mètres de cette dernière, Léo pu apercevoir la chevelure blonde d'Annabeth, reflétant le soleil au zénith de midi. Elle portait une casquette qu'il jurerait avoir déjà vu vissé sur la tête de Percy.

Ce dernier avait d'ailleurs le sourire qui grandissait à mesures que la distance entre eux et la jeune fille diminuait.

Une fois arrivé au pied de la tour, ils attendirent bien sagement qu'Annabeth descende. Faux, Léo décida de prendre un peu de hauteur et de grimper sur le coté de la tour pour finalement se vautrer magistralement sur le sable, sous le soupir de ses amis, désespérés.

La blonde finit enfin par descendre. Percy s'approcha rapidement d'elle et... il l'embrassa. Attendez, comment ça il l'embrassa ?

Léo sous le coup de la surprise resta bouche-bée, imité par le reste du groupe, se demandant s'ils avaient loupé quelque chose. Sauf Nico qui lui, avait à peine levé un sourcil. Le latino fini par sortir un son de sa bouche :

« Vous ... ? »

Percy passa son bras autour des épaules d'Annabeth, ils se regardèrent en se lançant un regard complice :

« Je pense que oui, sourit Annabeth.

- Enfin ! » s'écria la voix de Rachel encore installé au sommet de sa tour.

-----

L'océan était calme. Les vagues soulevait doucement le bateau.

Annabeth était installé à la proue du voilier, calé entre la fine rambarde et la voile tendu. Elle regardait l'horizon se dessinant au loin.

Elle sentait le vent marin se briser contre son visage, faisant voler dans tous les sens ses cheveux détaché. Profitant de la seule partie du bateau où un minimum de silence régnait. La poupe ayant été investie par le reste du groupe. Un cri de colère se fit entendre.

'Ah, Percy a perdu au UNO', se dit-elle.

Sa pensée fut vite validée par le cri de joie de Jason, suivi d'un grognement général :

« Bah ça c'est malin. Percy, pourquoi t'as balancé les cartes dans la mer ! On fait comment maintenant ? soupira Piper.

- T'as qu'a demander à ton mec d'aller les chercher, bougonna le responsable.

- T'es mauvais joueur. »

Le soleil orangé allait bientôt rentrer en contact avec cet horizon si paisible. Le ciel prenait désormais une couleur rosée se dégradant vers un bleu sombre et venait se refléter dans le miroir déformé de l'océan.

Annabeth entendit alors des pas se rapprocher d'elle. Des longs bras bronzé lui entourèrent la taille. Elle sourit.

« Alors comme ça on aime pas la défaite Jackson ?

- Personne n'aime la défaite. Mais là, c'est pas ma faute, c'est Jason qui a triché ! Tous le monde sait qu'on ne peut pas mettre de +2 pour contrer un +4 ! il bougonna.

- T'es un enfant Percy, elle se moqua.

- Mais euh ! » il s'indigna.

Annabeth tourna sa tête vers son désormais copain qui mimait une moue très peu crédible et haussa un sourcil. Ils éclatèrent de rire, leur deux rire se melèrent pour ne former plus qu'un.

La jeune fille redirigea son regard vers le couché de soleil qui s'offrait à eux.

« C'est magnifique, » il lui murmura à l'oreille.

Elle hocha la tête, gardant les yeux fixé sur l'océan.

« Sur l'eau, j'ai cette impression de liberté que j'ai nulle part ailleurs, il soupira en calant sa tête sur l'épaule de la jeune fille.

- J'ai cette même impression. »

Ils étaient là, l'une installé dans les bras de l'autre à l'avant d'un voilier, voguant vers un océan qui semblait infini. Pas un nuage à l'horizon.

L'océan était calme.

Le calme. Avant la tempête.

...

😉 Toujours plus de suspense

J'aime le suspense !

Allez, je vous laisse sur cette petite citation :

« Mettre un point final, ça facilite la vie. Les points de suspension, en revanche, ça rend intelligent. »

- Albert Espinosa Puig

𝙨𝙪𝙧𝙛𝙞𝙣' 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧 [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant