Chapitre XII

2.3K 135 59
                                    

Il était dix heure du matin. Le tissu fin des rideaux essayait de retenir les rayons chauds du soleil d'aout, en vain. Un épais filets de lumière transperçais ces rideaux bleu, se propageant dans la chambre jusqu'à venir éclairer le visage endormi de Percy. Ce dernier était étalé de tout son long sur son matelas, laissant dépasser une de ses jambes, imité par l'un de ses bras qui se laissait pendre par-delà les frontière du lit. Un épais filet de bave s'écoulait de la bouche entrouverte de Percy.

Sa mère était partie tôt ce matin pour aller faire quelque courses pendant que Percy s'adonnait à son passe-temps favori : dormir. Le calme régnait dans la chambre du garçon, laissant même entendre quelque cris de mouette venant de l'extérieur.

Quand soudain, la porte de la chambre s'ouvrit brutalement, rencontrant le mur dans un bruit sourd.

« BON ANNIVERSAIRE AQUAMAN ! »

Percy se releva d'un seul coup, lâchant un cris de surprise plutôt aigu pour un garçon. Manquant de tomber du lit, ce dernier se laissa retomber dans le méandre des couvertures.

Percy marmonna quelque chose comme :

« Dégage ou je te fais bouffer mon oreiller »

Bien entendu, cette remarque passa par une des oreilles de Léo et ressortit par l'autre, sans même passer par la case cerveau. Ce dernier traversa d'ailleurs la chambre et se jeta sur le lit où Percy s'était déjà pratiquement rendormi.

« Je vais t'étriper.

- Ça fait beaucoup de menaces de mort en une minute, tu n'es pas censé être plus mature ?

- Léo, si je veux parler de maturité, c'est certainement pas avec toi que j'aborderais le sujet. Maintenant, si tu veux bien mettre les voiles de ma chambre pour que je puisse prendre conscience que je ne pourrais jamais dormir sans risquer une crise cardiaque au réveil ?

- C'est si gentiment demandé ! »

Léo ne bougea pas d'un millimètre.

« Léo ?

- Hum ?

- Dégage.

- OK j'y vais, mais prends pas trop ton temps, je crois qu'Annabeth arrive dans ...

- JOYEUX ANNIVERSAIRE !

- ... à peu près maintenant. »

La jeune fille débarqua dans la chambre et croisa Léo qui lui partit vers le frigo des Jackson. Elle tenait un smoothie dans chaque mains. Elle tendit le bleu gout myrtille à Percy :

« C'est pas possible, t'es vraiment une marmotte... »

Percy peignit son plus beau sourire niait et aspira le liquide bleu par la paille. Annabeth leva les yeux au ciel en voyant le visage enfantin qu'avait prit le garçon en buvant son smoothie. Un vrai gamin.

« J'ai l'impression que tu me juge ?

- Non, je n'oserai jamais ! sourit la jeune fille.

- Tant mieux, s'exclama joyeusement le garçon. Ce smoothie, c'est une tuerie ! »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La maison des Jackson vibrait sous les pulsations de la musique, le volume à son maximum dont les fenêtres ouvertes permettaient de diffuser le son dans tout le quartier environnant, au plus grand déplaisir des voisins. L'intérieur regorgeait d'adolescents pas tous sobre, s'agitant dans tous les coins, des gobelets en plastique bleus dans les mains.

𝙨𝙪𝙧𝙛𝙞𝙣' 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧 [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant