Chapitre V

2.4K 131 15
                                    

« PERCY ? T'AS PAS DE L'ARGENT A PRETTER A TON COUSIN PRÉFÉRÉ ? hurla Jason en entrant dans la maison des Jackson.

- T'as jamais appris à frapper à la porte ? grogna le garçon.

- Wow, il est actuellement, 9h45 en pleine vacances d'été et Percy Jackson est réveillé. Une grande première ! s'exclama Jason en voyant son cousin en train de prendre son petit déjeuner dans la cuisine.

- Mhm. Pourquoi t'as besoin d'argent ? » grommela Percy.

Jason ne répondit pas tout de suite, trop occupé à dévaliser le contenu du frigo des Jackson.

« Chest parche que che dois racheter une nouffelle combis à Piper, expliqua le grand blond, un sandwich dans la bouche.

- Hé ! C'était mon sandwich pour ce midi ! protesta Percy.

- Bon bah che dois auchi t'acheter un chandwich, ducoup, t'as de l'archent ?

- Peut-être, je vais voir... »

Percy se dirigea vers l'un des tiroirs de la cuisine pouvant potentiellement renfermer un peu de monnaie. En chemin, il jeta un rapide coup d'œil à sa montre avant de commencer à paniquer :

« Merde ! Il est 9h45 !

- Oui, c'est bien ce que je disais ! Comment ça se fait que tu es levé si tôt !

- Euh, tu sais la maitre-nageuse qui m'a un peu sauvé de la noyade... et bah je vais lui apprendre à surfer.

- Oh mon dieu. Percy a un rencart. Percy, je ne te reconnais plus.

- C'est pas un rencart ! hurla Percy à l'autre bout de la maison, cherchant désespérément sa planche de surf.

- Ducoup, j'imagine que pour l'argent...

- Vas demander à Nico. Apparemment, il se fait un paquet de fric avec son boulot ! Bon j'y vais, à tout' !

- A...

Claquement de porte.

-...tout'

Percy arriva sur la plage, essoufflé d'avoir couru tout le long du chemin. Des gouttes de sueurs perlaient sur son front, mais en regardant sa montre, il se dit qu'il n'avait pas fait tout cela pour rien car il était même arrivé avec deux minutes d'avance au point de rendez-vous : la tour de surveillance.

Annabeth n'étant pas de surveillance aujourd'hui, deux autres personnes avaient pris le relais. Sur les deux personnes, il reconnut immédiatement sa cousine Thalia. Elle était avec un mec blond que Percy avait dû croiser deux ou trois fois, sans pour autant lui adresser la parole.

Dès que Thalia remarqua sa présence, elle prit appuis sur la barrière pour se pencher vers lui :

« Salut tête de Varech, qu'est-ce que tu fous là de si bon matin ?

- Euh... je vais surfer

- Tout seul ? Où est mon imbécile de frère ? s'étonna la jeune femme.

- Il devait racheter une combi à Piper

- Et votre copain, le lutin, il est pas là non plus ?

- Léo ? Je sais pas. Aux dernières nouvelles, je crois qu'il a passé sa soirée d'hier soir à draguer au Half-Blood...

- Donc tu es tout seul ?

- Euh... pas exactement en fait... »

Annabeth choisis alors ce moment là pour débarquer. Elle vint se planter aux cotés de Percy, ce qui troubla encore plus la cousine de ce dernier. Son regard passa de Percy à Annabeth, puis inversement.

𝙨𝙪𝙧𝙛𝙞𝙣' 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧 [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant