Une alternances de lumières rouge et bleuté venait éclairer son visage baigné de larmes.
Elle était incapable bouger. Elle était comme paralysé.
Les choses s'étaient passées tellement vite...
Les yeux fermés, elle essayait tant bien que mal de se calmer. Plein de pensés et d'images se bousculaient dans son crane lui repassant en boucle les images des deux dernières heures.
La voiture de police qui avait débarqué à une vitesse...
Son père menotté...
Les jumeaux qui pleuraient...
Percy gisant sur le sol, presque inconscient...
Percy
Annabeth ouvrit soudainement les yeux en renvoyant cette dernière image.
Où était-il ?
Elle analysa les alentours dans l'espoir de trouver le garçon, sans succès.
Autour d'elle, tout le monde s'agitait sans faire réellement attention à sa présence. Elle remarqua qu'on l'avait assise à l'arrière d'une ambulance qui vraisemblablement n'avait pas bougé de chez elle, ses pieds se balançant actuellement en dehors du véhicule, rasant l'herbe sèche de son jardin.
On avait aussi pansé ses blessures et appliqué une couverture de survie sur ses épaule.
Une chevelure épaisse brune retint subitement son attention. Elle appartenait à une jeune fille de petite taille au teint mate. Elle détailla son visage pour essayer de le relier avec ses souvenirs, son cerveau ne fonctionnant pas encore à plein régime. Cependant en revoyant ses yeux dorés, un souvenir lui revint assez clairement en tête.
***
C'était un soir de juillet et Annabeth venait d'avoir onze ans.
Ce soir-là, elle avait terminé exceptionnellement tard son entrainement de sauvetage en mer et la fatigue avait rendu ses jambes lourdes. Comme aucun de ses parents avait daigné venir la chercher, alors elle avait décidé de remonter vers chez elle à pied.
Quelle n'avait pas été sa surprise de trouver la porte de sa maison fermé à clés et la voiture partie. Le soleil déclinait de plus belle et elle n'avait aucun moyen de rentrer dans la maison. Elle s'était alors assise sur le pas de la porte dans l'attente d'un éventuel retour de la voiture de ses « parents ».
Une demi-heure était passé sans qu'aucun vrombissement annoncent ce retour. La nuit était tombée.
Annabeth s'était désormais faites à l'idée qu'elle dormirait dehors, à même le sol, quand elle vit une femme d'une quarantaine d'années s'approcher d'elle. Elle avait des yeux de la couleur de l'or.
Elle lui avait proposé de venir chez elle, de l'autre coté de la route, juste en face des Chase. Annabeth avait tout d'abord refusé poliment la proposition, ne voulant pas se fier tout de suite à une femme qu'elle avait vu seulement deux ou trois fois. La femme lui avait souri tristement et avait fait demi-tour en ajoutant :
« Je te laisse la porte ouverte, tu viens quand tu veux. On mange dans dix minutes »
Annabeth avait fixé la porte laissée volontairement ouverte. La lumière chaleureuse s'échappant de l'ouverture lui donnait envie de franchir la porte. Soudain, une petite tête avait surgi de l'entrebâillement. C'était une petite fille devant aller sur ses sept ans, un sourire à croqué accroché à ses petites lèvres. Les même yeux doré que sa mère.
Elle mit un pied dehors, puis l'autre en s'appliquant pour ne pas chuter sur l'un des nombreux jouets étalés sur le palier. Elle rejoignit Annabeth et se planta devant elle pour plonger ses prunelles d'or dans les yeux de la blonde.
VOUS LISEZ
𝙨𝙪𝙧𝙛𝙞𝙣' 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧 [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]
FanfictionUn été. Il est surfeur Elle est maître-nageuse Quoi de mieux qu'une bonne grosse vague pour provoquer la rencontre de leur vie ? [Percabeth AU] Un Percabeth AU placé sous le signe de l'été pour lire pendant la période estivale sur un Transat avec un...