Chapitre III

2.6K 129 27
                                    

Percy reprit soudainement connaissance.

Il ouvrit brusquement les yeux et examina le lieu dans lequel il se trouvait. Après quelques secondes d'analyse, il finit par déduire qu'il se trouvait au poste de secours.

Il se souvint alors des événements qui l'avaient mené ici.

La vague.

Il se retrouvait donc sur ce lit du poste de secours et entendait plusieurs voix discuter dans la pièce d'à côté. Percy n'arrivait pas à comprendre ce qu'ils disaient à cause de la porte qui les séparaient de lui mais parvint tout de même à reconnaitre deux des voix : Jason et sa mère.

Le surfeur sentait l'inquiétude dans la voix de sa mère se qui le poussa à essayer de se relever pour lui montrer qu'il allait bien. Cependant, en se redressant, il sentit une vive douleur lui parcourir le poignet, ce qui lui arracha un grognement.

« Ne bouge pas » lui ordonna alors une voix

Percy sursauta. Il n'avait jusque-là pas remarqué la fille qui se trouvait avec lui dans la pièce. Il l'analysa longuement pour se rendre compte qu'il s'agissait de la maitre-nageuse qui lui avait sauvé la vie. Elle devait avoir son âge, elle était assez grande et athlétique. Ses cheveux blond bouclés tombaient en cascade sur ses épaules et elles le regardaient avec ses yeux aussi gris qu'un orage.

Elle s'approcha doucement de lui et se saisit de son poignet pour lui montrer comment celui-ci avait doublé de volume par rapport à l'autre.

Lorsque la main de la jeune fille rentra en contact avec celle du garçon, ce dernier sentit ses joues rougirent à la vue de cette blonde qui, en l'occurrence, ne le laissait pas indifférent.

« Ton poignet à du se retourner dans la vague, tu dois avoir une légère entorse. Alors, évite de t'appuyer dessus », elle reprit.

Percy acquiesça et s'assit sur le bord du lit de camp en prenant son temps cette fois-ci.

Il se rendit alors compte que la jeune fille le fixait avec une certaine colère que Percy ne compris pas tout de suite... Elle lui en voulait d'avoir failli mourir ? Il racla sa gorge séchée par le sel de la mer pour s'adresser à cette fille :

« Ça fait longtemps que je dors ?

- A peu près une heure et demie, d'ailleurs, tu baves quand tu dors.

- Oui, on me l'a déjà dit »

Percy chercha dans ses souvenirs s'il l'avait déjà vu auparavant, mais sans succès. C'était tout de même étonnant car en tant que maitre-nageuse, elle devait être à Malibu depuis un certain temps. Lui qui pensait connaitre la plupart des gens de Malibu Beach !

La porte de la pièce s'ouvrit soudainement sur une femme aux yeux bleu et aux cheveux grisonnant que Percy connaissait si bien :

« Percy ! Au mon dieu, tu nous as fait une de ces peurs ! s'écria-t-elle en se précipitant pour embrasser son fils.

- Ça va aller Maman, je vais bien, ne t'inquiète pas

- Mais qu'est-ce qu'il t'a pris de surfer cette vague ?

- Je ne sais pas, je ne pensais à rien...

- Et bien justement, tu devrais un peu plus penser avant d'agir ! Heureusement que cette jeune fille était là parce que Percy, tu aurais pu y rester ! »

Elle adressa alors un sourire reconnaissant à la blonde.

« Merci d'avoir été là pour ma tête de mule de fils !

- Euh, je suis toujours là Maman, et je t'entends...

- Oh vous savez, je suis là pour ça. Et puis, ça à mis un peu d'animation dans ma journée ! »

La jeune fille s'éloigna quelques seconde dans la pièce d'à côté. Percy entendit alors une engueulade entre cette dernière et une voix qu'il identifia comme masculine, puis elle revint vers le surfeur avec un verre d'eau qu'elle lui tendit. Il s'en saisit maladroitement, gardant ses yeux fixés sur ceux de la blonde. Il était comme hypnotisé par ces yeux qui dégageait à la fois de l'assurance mais surtout une grande intelligence. S'en suit alors plusieurs contrôles sur Percy pour voir si il n'y avait rien d'autre d'anormal, et voyant que tout allait bien, la maitre-nageuse autorisa le garçon à partir.

Avant de suivre sa mère et son cousin qui avait déjà quitté le poste de secours, le surfeur s'approcha de la blonde qui s'était mise à ranger le matériel de soins.

« Hey, je voulais te remercier pour m'avoir sauvé la vie...

- Hum, comme je l'ais dis à ta mère, c'est normal, c'est mon job, lâcha-t-elle sur un ton froid

- Tu m'en veux de m'être noyé ?

- Non, c'est juste... j'ai eu une journée de merde, alors un surfeur qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'obéit pas à tes coups de sifflet alors que tu es seule à la surveillance parce que ton ex petit ami qui est désigné de surveillance avec toi à soudainement disparut, n'améliore pas vraiment mon humeur. »

- Donc tu m'en veux » déduit alors Percy

Après un silence significatif de la part de la jeune fille, Percy reprit :

« Pour me faire pardonner, je t'offre un verre au Half Blood ce soir, après la surveillance ?

- Désolé, je ne pourrai pas ce soir... répondit la jeune femme.

Ses yeux s'étaient assombrit à la demande du garçon. Ce dernier hésita à insister, mais la curiosité à l'égard de cette fille prit le pas sur la raison :

- Alors un autre jour peut-être... ?

- On verra

- Marché conclut » déclara le garçon avec un sourire satisfait sur les lèvres.

Percy entendit sa mère l'appeler à l'extérieur.

« Bon, j'y vais et encore merci ! Au fait j'allais oublier, comment tu t'appelles ?

- Annabeth

- C'est joli. Moi, c'est Percy. Bon, bonne fin de journée de merde et rappelle-toi, je te dois un verre ! Bye »

Le garçon sortit du poste de secours, lâchant un dernier sourire vers la maitre-nageuse. Il espérait la revoir pendant l'été. Oui, il allait la revoir.

Désolé d'avoir mis si longtemps à avoir écrit ce chapitre que je trouve personnellement pas ouf, j'étais en panne d'inspi... Mais na vous inquiétez pas, j'ai plein d'idées pour les suivants !

En tout cas, j'espère que vos vacances se passent bien et je reviens très vite avec de nouveaux chapitres !

𝙨𝙪𝙧𝙛𝙞𝙣' 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧 [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant