Lorsque Annabeth posa un pied sur la terre ferme, elle eut instantanément une sensation de manque en elle. Cette sensation de bien-être et de liberté que lui procurait le vas et vient des vagues, disparu. Un brusque retour à la réalité qui lui fit resserrer plus fort ses doigt dans la main chaude de Percy.
Pendant cette petite escapade, le temps semblait s'être arrêter. Elle avait stoppé sa vie compliquée en l'espace d'un après-midi. Et maintenant qu'elle était de nouveau en contact avec le continent, toutes ses pensées négatives et craintes revinrent.
Elle n'était pas rentrée chez elle depuis deux jours.
Son portable croulait sous les notifications d'appels manqués et de messages non-lus depuis qu'elle l'avait rallumé.
Tandis qu'ils suivaient tant bien que mal le groupe qui remontait la jeté, elle sentit le regard de son copain sur elle. Elle leva la tête dans sa direction et lui envoya un sourire en essayant le plus possible de cacher ses émotions mais elle sentait que Percy pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert.
D'ailleurs, ce dernier stoppa sa marche, entrainant un arrêt total du couple accroché par leur main serrés. Il se plaça en face d'elle et releva son menton baissé :
« Qu'est-ce qui ne va pas ? il murmura doucement.
- Il faut que je rentre chez moi.
- Hey, tu sais que tu n'es pas obligé...
- Je ne vais pas fuir ma famille toute ma vie Perce !
- Je sais mais...
- J'y retourne ce soir.
- T'es sure ? il souffla, à la recherche d'une réponse négative de sa part.
- Oui. »
Il y eut un long silence.
Percy remit délicatement une mèche blonde de la jeune fille derrière ses oreilles.
« Alors je viens avec toi. On y retourne ensemble. »
Annabeth ne protesta pas. Elle savait qu'elle ne pouvait le faire changer d'avis alors elle se contenta de se mettre sur la pointe des pieds afin d'atteindre les lèvres du garçon. L'embrasser la ramenait sur l'océan salé. Loin, très loin de chez elle. A un endroit où elle se sentait libre. Où elle se sentait bien.
« Du moment qu'on est ensemble »
-------------------------------
Percy essayait de se montrer serein mais plus ils s'approchaient de la maison des Chase, plus son corps se tendait.
S'il avait pu, il aurait fait demi-tour le plus rapidement possible, emportant Annabeth le plus loin possible de cette maison de malheur. Mais elle avait fait son choix et devait le respecter.
Leur mains ne s'étaient pas lâchée depuis la descente du bateau et Percy comptait ne jamais perdre ce contact tout en sachant que cela s'avérait être impossible.
Une fois arrivé devant la porte, le garçon sentit une petite hésitation chez Annabeth. Elle empoigna lentement la poigné et pénétra dans la maison, Percy sur ses talons. Elle inspecta rapidement la pièce à la recherche d'un quelconque signe de vie.
« Annabeth, c'est toi ? gronda une voix masculine qui fit froid dans le dos à Percy.
Cette dernière se retourna vers son copain pour lui faire signe de ne pas bouger.
Rester dans l'entrée. Percy devait rester dans l'entrée pour rester invisible aux yeux du père de la jeune fille. Encore une fois, si s'en était tenue qu'à lui il l'aurait accompagné.
Annabeth s'avança vers l'origine de la voix d'un pas pas très assuré.
Percy regarda sa copine disparaitre dans la pièce adjacente augmentant l'inquiétude du garçon. Il tournait en rond comme un lion en cage, en ouvrant un maximum ses oreilles pour essayer d'entendre la discussion - qui tournait d'ailleurs plus à la dispute - qui se déroulait à côté. Percy grimaça sous le ton agressif qu'employait M. Chase.
Il serra les poings, s'empêchant d'intervenir pour respecter la demande d'Annabeth.
Le bruit d'une gifle se fait alors entendre, suivit d'une seconde, plus forte.
Percy vit rouge.
Son sang ne fait qu'un tour et le garçon se précipita dans la pièce où il trouva sa copine recroquevillé sur elle-même tandis que son père la menaçait d'un bras levé.
Il courut s'interposer pour prendre le coup à sa place. Le poing ferme de M. Chase s'abattit sur la mâchoire de Percy qui recula sous la force du coup. Le surfeur vit passer une légère surprise dans les yeux de son agresseur :
« C'est qui lui, et qu'est-ce qu'il fait dans ma maison ?
Annabeth ne s'était pas relevé et Percy était venu se placer devant elle pour empêcher son père de s'approcher une nouvelle fois d'elle.
« Dégage de chez moi, c'est privé, il gronda en armant une nouvelle frappe.
- Non, je ne bougerais pas tant que vous ne la laisserez pas tranquille. »
La tension montait entre les deux hommes et la distance qui les séparaient diminuait fortement dans un duel de regard assassin. Le plus âgé des deux vint tout d'un coup plaquer le plus jeune contre le mur, collant son bras puissant sur la gorge du garçon.
« C'était pas une question. Tu dégage de cette maison où je te garantis que ton visage n'en ressortira pas indemne », il le menaça.
Percy dévia son regard vers Annabeth. Leur regards se croisèrent. Le garçon ouvrit la bouche pour articuler :
« Appelle – la – police »
Elle hésita, son portable accroché à ses mains tremblantes. Son regard voyageait entre son père et son copain. Elle assistait à la scène, horrifié par la violence dont son père faisait désormais preuve. Alors oui, elle savait qu'il était violent. Elle connaissait la dureté de ses poings par cœur mais là... Une tel rage était visible sur son visage...
Il asséna alors un coup plus violent dans les cotes de Percy qui lâcha un cris de douleur.
Annabeth alluma le téléphone.
« Annabeth, ne fait pas ça ou tu ne nous reverras jamais. Tu ne seras plus ma fille.
Une larme coula sur la joue de la jeune fille.
« Je ne suis déjà plus ta fille. »
...9
...1
...1
Voili voilou,
Je vous annonce désormais que le prochain chapitre sera le dernier...J'espère que cette histoire vous aura plus ! Et que la fin vous plaira,
Zoubi !
VOUS LISEZ
𝙨𝙪𝙧𝙛𝙞𝙣' 𝙨𝙪𝙢𝙢𝙚𝙧 [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]
FanfictionUn été. Il est surfeur Elle est maître-nageuse Quoi de mieux qu'une bonne grosse vague pour provoquer la rencontre de leur vie ? [Percabeth AU] Un Percabeth AU placé sous le signe de l'été pour lire pendant la période estivale sur un Transat avec un...