CHAPITRE XVI

50 5 0
                                    


AVALON

Nous avons parcouru un peu plus de soixante kilomètres avant de nous arrêter dans une ville voisine afin de reprendre des forces. Faith possède une seconde carte bancaire secrète qu'elle utilise dans le dos de Delhia en cas d'urgence. Nous partageons toutes les deux la même chambre, mais ne parlons pas vraiment. Je suis bien trop tendue pour engager la conversation avec elle. Que va-t-il se produire maintenant ? Les autres vont-ils nous retrouver avant d'arriver en Irlande ? Il nous reste beaucoup de chemin à parcourir et il est primordial que nous soyons en sécurité la journée. Je peux me balader librement ce qui n'est pas le cas de Faith.

— Nous prendrons un jet privé appartenant à une vieille connaissance pour faire un vol de nuit.

Faith extirpe deux billets d'avion de son sac de voyage puis les dépose sur la table de chevet.

— Pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant ? déclaré-je froidement.

— Parce que je n'étais pas certaine que mon contact accepterait. Nous ne pouvons pas prendre le risque que les autres nous rattrape avant notre arrivée. Nous partirons dans quelques heures, il serait plus sage de dormir.

Elle s'allonge dans l'un des lits puis me tourne le dos afin de trouver le sommeil. Je pousse un soupir puis attrape mes chaussures afin de les enfiler. Aussi surprenant que cela puisse être, je ne suis pas fatiguée. Je referme la porte derrière moi puis descend les marches du grand escalier. Le hall est bondé de monde cependant personne ne me prête pas attention ce qui me permet de rejoindre l'extérieur.

Je baigne immédiatement dans la lumière naturelle du jour. Les odeurs humaines tourbillonnent autour de moi, mais je parviens à les chasser de mon esprit pour me focaliser uniquement sur le soleil. Il est aux alentours de quinze heures ce qui est probablement la cause de toute cette foule. J'enfonce les mains dans les poches de ma veste puis marche en direction du centre-ville avec un petit sourire satisfait. Wyatt ne serait pas content de me voir approcher les humains, mais j'estime être capable de me retenir.

Les yeux émerveillés, je découvre une toute nouvelle ville inconnue. Je rencontre différentes personnes qui vaguent à leurs occupations. Je ne suis probablement qu'une énième inconnue sans importance. Un visage parmi tant d'autres que l'on oublie au bout de quelques heures. Ce monde humain me donne l'envie d'y rester le reste de ma vie malheureusement c'est chose impossible. Je suis condamnée à rester loin d'eux et à vivre dans l'ombre parce que je suis un vampire et que nous ne pouvons pas nous joindre à eux.

Est-ce que je manque à ma famille ? C'est la première fois que je pense à eux alors que je ne connais rien d'eux. Comment était ma vie humaine avant ma transformation ? Une centaine de questions flottent dans mon esprit et j'espère que le miroir sera capable de répondre à toutes mes interrogations.

Je m'installe sur un banc puis observe le monde qui m'entoure. Je pourrais trouver ma place auprès de ces humains et tenter une vie normale. Ma place n'est pas auprès du clan et elle ne le sera jamais. J'ai besoin de trouver mon propre chemin et accepter ma différence que je le veuille ou non. Lorsque nous aurons retrouvé le miroir, je quitterais les autres. Peu importe ma destination, je souhaite simplement vivre auprès des humains. C'est peut-être une idée loufoque, mais elle m'aide à y voir plus clair.

Je ferme les paupières me concentrant sur les bruits autour de moi. C'est un exercice que Rosalie me demande d'exercer souvent afin d'améliorer mes compétences de vampire. J'entends au loin des exclamations d'enfants, des pas précipités semblables à ceux d'une course, les battements d'un coeur malade. Les odeurs humaines en camouflent d'autres notamment celles de nourritures ou de transpiration. Je suis avide de savoir et rester enfermer au sein du manoir ne m'aide absolument pas. Mon humanité est bien plus présente que les autres ce qui fait de moi une force.

AVALON - L'éveil [Partie 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant