CHAPITRE IV

75 8 2
                                    


?

La chambre est austère et bien trop impersonnelle à mon goût. Elle ne comporte que le strict minimum ainsi que cet étrange écran que Rosalie appelle une télévision. Ce monde est beaucoup trop complexe, chaque nouvelle information me retourne le cerveau. Cette première nuit en tant que vampire était bien étrange. Je ne connaissais pas ces créatures avant aujourd'hui et pourtant certaines caractéristiques me semblent familières. Me nourrir de sang pour l'éternité n'est pas une option que j'aime particulièrement cependant il m'aide à avoir de la force et à ne pas perdre pieds. Rosalie m'encourage à boire autant de fois nécessaire, d'après elle les premiers jours sont les plus difficiles pour contrôler la soif de sang. En écoutant ces longs discours sur le vampirisme, je me suis surprise à ne pas ressentir certaines choses. Contrairement à elle je ne suis pas obsédée par ce liquide rouge. J'ai bu un verre ce qui était amplement suffisant du moins pour l'instant.

Les vêtements que je porte sont loin d'être agréable notamment ce pantalon. Je ne me sens pas à l'aise certainement parce que ces vêtements sont bien trop grands. Je prends place sur le lit et regarde mes mains, celles-ci sont encore égratignées et semblent cicatriser lentement. Les vampires ont certaines caractéristiques que les humains n'ont pas du moins d'après les explications de Rosalie. La rapidité, une ouïe plus fine, une force supérieure et l'incapacité de rester à la lumière du jour.

Je quitte de nouveau ce lit puis m'approche de la fenêtre. Celle-ci donne une vue sur la forêt sombre par laquelle nous sommes arrivés. Cet endroit est effrayant je ne suis pas certaine d'être l'aimer ou d'y parvenir un jour. Il est quatre heures du matin, Rosalie m'a expliqué que les vampires vivaient la nuit et dormaient le jour. Je trouve cette tradition stupide, mais visiblement je n'ai pas le choix de l'accepter. La plupart des personnes vivant ici ont des activités pour passer le temps tandis que moi je reste plantée devant la fenêtre à observer le monde extérieur.

Combien de temps vais-je rester cette inconnue ? Personne n'est en mesure de m'aider pas même cette Delhia. Je suis condamnée à rester prisonnière. La porte de la chambre s'ouvre de nouveau. Rosalie s'approche de moi en tenant deux étranges objets.

— Il est temps de renouveler ta garde-robe.

Elle s'assoit sur le lit puis m'invite à faire de même. L'objet s'illumine notamment les lettres, la frayeur doit se lire sur mon visage car Rosalie s'empresse de m'expliquer.

— C'est un ordinateur portable, il est indispensable dans ce monde. Grâce à ça on peut acheter des vêtements, des objets et parfois de la nourriture.

— C'est magique ! m'exclamé-je.

— Pas vraiment... juste de la simple technologie.

Rosalie tapote sur ce qu'elle appelle un clavier et en quelques clics, des vêtements s'affichent notamment des robes et beaucoup de pantalons. La rouquine me montre différents vêtements qu'elle ajoute dans le panier malgré mes protestations. Des robes, jupes, pantalons, pulls et autres s'ajoutent au moindre intérêt que je montre. Nous restons face à cet ordinateur pendant une bonne heure à me trouver tout ce dont j'aurais besoin pour mon séjour.

— Et voilà ! s'exclame-t-elle.

— C'est tout ? demandé-je.

— Cela ne prend que quelques minutes pour commander !

Elle me lance un sourire amusé.

AVALON - L'éveil [Partie 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant