CHAPITRE XXV [PARTIE II]

56 5 0
                                    

Je patiente sagement que la pièce cesse de tourner pour ouvrir les yeux. Je me trouve de nouveau dans la grande salle de réception cependant celle-ci est différente. La décoration est centrée sur la couleur lavande et argent dont l'harmonie semble parfaite. J'entends un éclat de rire provenant du salon puis une boule d'énergie blonde me traverse en riant aux éclats.

— Ne pouvons-nous pas faire une pause, Adeline ?

— Uniquement lorsque je l'aurais décidé.

Adeline se retourne révélant son visage. J'écarquille une nouvelle fois les yeux en voyant à quel point nous nous ressemblons. Notre unique différence est la couleur de nos yeux. Ceux d'Adeline sont d'un beau bleu océan tandis que les miens sont marrons. Je m'attarde sur les détails de son visage ne comprenant pas la raison de cette ressemblance si étrange.

— Adeline ! s'exclame une voix.

La vieille femme est de nouveau présente, mais semble bien plus vieille qu'auparavant. Elle marche difficilement sur une canne cependant son ton est toujours aussi glaciale. L'adolescente s'avance avec un sourire charmeur en secoue ses boucles blondes.

— Madame Mirabelle ? demande-t-elle.

— Vous devriez être en train de réviser vos récitations, mademoiselle.

— Mon seizième anniversaire est une excuse valable pour ne pas me plonger dans mes leçons. Je suis bien trop excitée pour me concentrer.

Mirabelle secoue la tête.

— Votre mère m'a demandé de vous maintenir éloignée de la salle de réception.

— La décoration n'est pas une grande surprise.

— Un peu de discipline ne ferait pas de mal.

L'adolescente hausse les épaules puis hoche la tête. Elle lance un regard désolé à la jeune fille lui tenant compagnie puis monte rapidement les marches de l'escalier menant à sa chambre. Contrairement aux fois précédentes, la pièce ne tourne pas. Des silhouettes viennent et partent bien trop rapidement. Je ne parviens pas à discerner les visages heureusement ça s'arrête rapidement.

— Joyeux anniversaire, Adeline.

Un jeune homme dépose un baiser sur la main de l'adolescente. Les joues de celle-ci prennent une teinte rosée la rendant encore plus belle qu'elle ne l'est déjà. Ses cheveux sont bouclés avec soin et tombent sur sa robe. Celle-ci est d'un beau gris clair en dentelles avec une ceinture bleue afin de marquer sa taille ainsi qu'un nœud complétant le tout.

— Je vous remercie Colin.

Albert et Amanda font irruption dans la salle de réception. Celle-ci est toujours aussi belle montre toujours une profonde gentillesse envers les invités. Adeline se précipite vers eux les larmes aux yeux.

— C'est le plus bel anniversaire du monde, murmure-t-elle.

— Joyeux anniversaire, ma chérie.

Albert dépose un petit paquet dans les mains de sa fille puis lui demande de l'ouvrir plus tard. Amanda quant à elle murmure quelques mots à Adeline qui s'écarte aussitôt. Elle monte gracieusement les marches menant à l'estrade. Je me surprends à vouloir entendre une nouvelle chanson de cette femme que je ne connais qu'à travers ces visions étranges. Amanda débute une nouvelle chanson parlant du vent et de l'espoir. Malheureusement au deuxième refrain, celle-ci s'écroule sur l'estrade.

AVALON - L'éveil [Partie 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant