WYATTLa cave est froide et effrayante. Un endroit idéal lors de mes crises bien que je préfère le confort de mon lit. La colère m'a quitté depuis quelques heures, mais j'éprouve le besoin d'être à l'écart des autres. Cette soif de sang n'était pas habituelle ainsi que cette attaque sur l'inconnue. Je me sens incroyablement coupable de ce qui s'est produit.
Adossé contre le mur j'écoute distraitement la fuite d'eau tombant un peu plus loin. Je pousse un soupir puis retourne dans le vieux lit de camp. Delhia m'a donné une potion apaisante qui continue de faire effet. Quelques livres trônent sur la petite table en bois installée dans un coin ainsi qu'une lampe bien que je n'en ai pas besoin. Cela fait un peu plus de dix heures que je suis enfermé à attendre qu'on me donne l'autorisation de sortir.
Le souvenir de la bague refait irruption dans ma tête accompagnée de la chanson. Je me souviens de la mélodie et de la voix de ma mère. Je ne peux me résoudre à penser à elle après toutes ces années écoulées.
— Wyatt ?
Rosalie s'arrête devant la grille tenant dans les mains un verre de sang. Bien que je sois enfermé, mon amie m'apporte tout ce dont j'ai envie en attendant que la crise disparaisse totalement et que le calmant soit prêt.
— Delhia prépare une double dose du calmant afin que tu puisses revenir le plus vite possible. Tu veux bien m'expliquer ce qui est arrivé ? Je ne t'avais jamais vu dans ce état.
— Ma mère portait une bague similaire.
C'est la première fois que je parle de ma mère à quelqu'un. Je ne sais quoi en penser, mais je doute que Rosalie se contente de si peu.
— Cette bague est un symbole très important en Irlande. Elle représente l'amour, la loyauté et l'amitié. Crois-le ou non, mais mon père était une extrême douceur avant et avait fait confectionner ce bijou pour ma mère.
— Cela ne répond pas à ma question.
— Ma mère était la personne que j'aimais le plus au monde et je n'avais plus revu cette bague depuis sa mort. Je suis conscient qu'il en existe probablement des autres depuis le temps, mais revoir un modèle similaire m'a de nouveau emprisonné dans la rage.
Elle pose sa main sur la mienne.
— Wyatt, tu étais trop jeune pour aider alors essaie de te pardonner à toi-même. Douze ans ce n'est pas un âge pour faire face à son père tyrannique.
— C'était un monstre.
Un long silence accompagne mes paroles cependant je décide d'y mettre fin. La bague Claddagh est devenue très commune aujourd'hui, mais pas suffisamment pour qu'une jeune femme aussi jeune qu'elle la porte. Un bijou de famille peut-être ?
— Notre inconnue vient d'Irlande.
— Comment peux-tu en être sûr ?
— On ne porte pas une bague de cette valeur uniquement pour le style, Rosalie. Je suis presque certain que la pierre était un rubis. Donc je conclus qu'elle appartenait à sa famille.
Rosalie saute sur ses pieds.
— Ta théorie n'est pas bête ! Faith et moi allons nous rendre sur la tombe par laquelle elle est sortie.
VOUS LISEZ
AVALON - L'éveil [Partie 1]
VampiroTransformé en vampire depuis plus d'un siècle, Wyatt est condamné à vivre dans la peau d'un éternel jeune homme. Souffrant de son passé en tant qu'humain, il peine à s'ouvrir aux autres et passe la plupart de son temps seul. Peu importe les efforts...