AVALONPrendre cette décision n'était pas simple, mais elle est la plus logique. Nous ne sommes pas venues en Irlande pour rien. La proposition de Matt est déplacée et nous ne l'accepterons pas.
Il est un peu plus de vingt heures lorsque Faith et moi quittons le motel. Notre prochaine destination est une grotte dans laquelle le miroir aurait été fabriqué. Je n'y crois pas une minute, mais Faith est la meneuse, elle est donc la seule à décider. Je me contente de la suivre en silence en me faisant la plus petite possible. Une ambiance glaciale s'est installée entre nous depuis notre dispute au sujet du vieil homme. Je continue de lui en vouloir, mais nous en reparlerons après avoir retrouver le miroir. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre de vue notre objectif.
Elle fixe un point au loin tout en tapotant nerveusement du pied. Visiblement nous n'allons pas faire ce voyage à pieds. Une voiture bleu fait irruption et s'arrête devant nous. J'écarquille les yeux en voyant Roman sortir de celle-ci. Il soupir tout en lançant les clés à Faith.
— C'est la sixième voiture que je te prête et pourtant tu arrives une fois de plus à ne pas me la rendre. Sérieusement, l'abandonner sur une route !
Elle hausse les épaules.
— Quelqu'un nous suivait, je ne pouvais pas prendre le risque que les autres nous retrouve.
— C'est une raison pour abandonner ma voiture au bord de la route ? Tu n'imagines pas ce que j'ai dû faire pour la récupérer !
Il soupir d'exaspération.
— Cette fois je t'accompagne.
— Certainement pas ! rétorque-t-elle.
Il ouvre la portière puis s'installe à l'arrière à côté d'une caisse remplie de bouteilles de sang. Je m'installe sur le siège passager patientant que la brune se décide à monter.
— Dégage Roman.
— Cette voiture m'appartient, j'ai légalement le droit d'être présent. Je ne te laisserais pas détruire une nouvelle voiture ou bien l'abandonner !
— Très bien.
Elle claque violemment la porte derrière elle puis s'installe derrière le volant. Roman continue de sourire comme un idiot tout en prenant ses aises sur la banquette arrière. Je ne pensais pas qu'il serait aussi collant.
— Arrête de faire ça immédiatement, Roman.
— Quoi donc ?
— De te rapprocher de moi. Tu ne peux pas revenir dans ma vie comme bon te semble. Faut-il te rappeler que tu as un clan de vampire à ta charge ?
Sa mine devient soudainement plus sombre. Il n'est plus question d'un sourire amusé, non cette fois il est nerveux et en colère.
— Non je n'ai plus de clan.
— Pardon ?
— Ne me force pas à répéter s'il te plaît.
Il joue avec un anneau en argent autour de son index en évitant soigneusement le regard de Faith dans le rétroviseur. Ce n'est pas une conversation qui me concerne je ne peux donc pas y participer.
— Quelqu'un de plus fort s'est occupé de prendre ma place dans le plus grand secret. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il préparait en l'accueillant. Il m'a volé ce que j'avais de plus précieux et souhaite évoluer en tant que vampire.
— Qu'est-ce que tu veux dire par évoluer ?
— Nous sommes nombreux à vivre en clan et à aimer ce mode de vie cependant son but est complètement différent du nôtre. Il ne voulait pas seulement prendre ma place dans mon clan, il souhaite éliminer chaque chef des différents clans.
VOUS LISEZ
AVALON - L'éveil [Partie 1]
VampireTransformé en vampire depuis plus d'un siècle, Wyatt est condamné à vivre dans la peau d'un éternel jeune homme. Souffrant de son passé en tant qu'humain, il peine à s'ouvrir aux autres et passe la plupart de son temps seul. Peu importe les efforts...