Chapitre 4 : Jean

148 13 0
                                    

[Publiée le 30 juillet 2020 / Mis à jour le 18 janvier 2022 - suppression des coquilles et réécriture avec ajout de certains passages]

« Et tu penses que tu vas lui dire quand que tu l'aimes?, demandai je assise sur le lit de Jean alors que celui ci se mettait en pyjama.
- Jamais?
- Oh allez Jean, je suis sûre que tu n'as rien à perdre.
- Bien au contraire, dit il avant de venir s'asseoir. C'est pas aussi facile Elizabeth. Se mettre en couple c'est pas..., commença t-il avant de se couper.
- À qui le dis tu. Ça aurait fait un an aujourd'hui avec Eren. C'est dommage, c'est juste dommage. Je sais plus vraiment quoi penser de toute cette histoire en fait. J'ai juste envie de crier. De crier fort.
- Vraiment?, dit il en me regardant. »
Je fis oui avec la tête et il me prit la main. Il avait ce sourire caractéristique du "J'ai un plan, ça va te plaire." Il m'emmena à l'extérieur de chez lui et on alla au fond du jardin. C'était l'une des plus belles vues que je connaissais. On aimait venir ici et perdre notre temps à observer cette immense forêt dans laquelle s’engouffrait la maison des parents de Jean. Ils étaient plus qu'à l'aise dans leurs finances et Jean n'avait jamais manqué de rien alors ils pouvaient se permettre d'avoir une telle battisse.
Leur maison était isolée et située sur une petite route connue pour toutes ses résidences secondaires, ce qui faisait que la famille Kirchtein ne possédait pas beaucoup de voisins. Jean me regarda avec un grand sourire.
« Fais toi plaisir. »
Je pris une grande inspiration et me mit à hurler :
« VAS TE FAIRE FOUTRE EREN JAEGER! »
Les quelques minutes qui passèrent furent remplies de cris et d'insultes en tout genre de notre part à tous les deux. C'était libérateur. On finit par éclater de rire tous les deux avant de nous asseoir sur le sol.

« Encore heureux que tu n'as pas de voisins. Ils nous auraient pris pour des fous, dis je en riant.
- On s'en serait foutus au pire, lâcha-t-il en riant.
- Oh! Si on campait dehors? On installe une tente, quelques lumières et on mange des céréales en lisant de vieux magazines.
- Putain oui! Bonne idée. »
On s'empressa d'installer la tente sous le regard amusé des parents de Jean. On embarqua les boîtes de céréales et quelques vieux magazines du grenier. On arrangea la tente avec un matelas et des couvertures ainsi que de nombreux ravitaillements de nourriture et de boissons. Me retrouver avec Jean me faisait un bien fou. Il sortit son téléphone et activa l'appareil photo.
« Viens ici faire mon nouveau fond d'écran. »
Je me colla à lui et fit un grand sourire alors qu'il faisait une grimace. Il mit cette nouvelle photo en fond d'écran, remplaçant ainsi une ancienne photo de nous qui trônait sur son écran depuis des mois. Il décida de m'envoyer la photo en tant que souvenir mémorable de cette soirée.
« Hum, ça fait un moment que je n'ai pas regardé mon téléphone, annonçai en le sortant de ma poche. »

Deux nouveaux messages? Un venait de Jean et contenait mon nouveau fond d'écran. Le deuxième message me laissa un goût amer dans la bouche. Mon ex petit-ami m'avait envoyé une jolie photo de nous deux, souriant pour la caméra. C'était lors de notre premier rendez-vous amoureux lorsque nous étions allé au parc d'attraction tous les deux. Mon cœur se serra à cette attention particulièrement déplacé de sa part.
« Non mais quel connard!, criai je en montrant le message à Jean.
- Putain je vais tellement lui défoncer la gueule, rétorqua Jean menaçant avant de me prendre mon téléphone portable. Ne penses plus à lui. Viens lire de vieux magazines de porno avec moi.
- Tes parents gardaient du porno là haut?
- C'est mon grand frère qui les planquaient. C'est drôle. Viens voir, dit il en me montrant une page avec un roman photo pornographique.
- Plus de scénario moins de cul. Et maintenant c'est tout le contraire. »
On s'esclaffa tous les deux en feuilletant le magazine ensemble et après une nuit de fous rires, on se réveilla tous les deux pour se préparer et aller au lycée.

Alors qu'on déjeunait à table avec ses parents, Jean vérifiait ses notifications Twitter quand ill lâcha un joli :
« Putain!
- Jean, surveille ton langage, nous sommes à table, gronda son père.
- Désolé Papa, tu viens Eli?, répondit Jean en quittant la table précipitamment. »
Je le suivis sans comprendre et on alla dans sa voiture pour partir au lycée. Il s'assit et je vis une mine paniquée se dessiner sur l'entièreté de son visage.
« Je suis dans la merde Eli, dit il en me donnant son téléphone. »
Encore une fois l'écran était bloqué sur la page Twitter, de @suicidalbastard. Une capture d'écran montrant un historique de vidéos pornographiques gay. La publication n'indiquait que le pseudonyme de @nosy_jean.
« On peut pas savoir que c'est vraiment toi Jean, dis je d'un ton tendre pour essayer de le calmer.
- Tu sais comment vont les rumeurs au lycée Eli... Je suis dans la merde. Tout le monde va savoir que je suis homo et mes parents vont l'apprendre.
- Ils ne vont peut-être pas l'apprendre. Et ils réagiront bien j'en suis sûre. Tes parents t'aiment Jean.
- J'en sais rien Eli... Psychologiquement je suis tellement pas prêt à aller au lycée maintenant...
- Tu veux qu'on sèche?
- Oh là! Mes parents pensent déjà que je suis un délinquant parce que je fume.
- Ça va aller Jean, je serai là. »
Il poussa un grand soupir avant de démarrer la voiture. Je pensais que ce n'était qu'une vengeance post-rupture mais visiblement les publications d'Eren sur son Twitter ne concernaient pas seulement moi désormais. Je ne comprenais pas ses intentions. Je ne comprenais pas le pourquoi de cette situation.
Il avait toujours détesté Jean et ma relation avec lui mais jamais je n'aurai pensé que cela aille aussi loin.
La voiture de Jean s'arrêta dans le parking du lycée.
« #fuckinghomo #disgutingfaggot #diefaggot #watchingmeintheshowers. Sérieusement j'ai jamais maté personne dans ces douches, dit Jean avec une grimace.
- À part lui?
- À part lui, répéta t-il.
- Hey...Jean... oublie ces crétins. Dans un an, on sera loin d’ici à l'université et tu te taperas tous les beaux mecs que tu voudras. »
Il ne put s'empêcher un rictus et je l'enlaça. Je savais à quel point c'était un coup dur pour lui que son homosexualité soit révélée au grand jour. Lui qui semblait si confiant était aussi en proie à la perception des autres. Le regard de ses pairs sur lui le consumait de l'intérieur sans qu'il ne laisse paraître quoi que ce soit.

On descendit de la voiture et les regards pesants commençaient déjà à se faire sentir. Je regardai Jean, son visage crispé en disait long sur son état.
« Hey Jean! Alors t'es vraiment homo?, demanda alors la voix de Connie. »
Jean déglutit et se retourna vers Connie, la mâchoire serrée.
« Ouais, glissa t-il.
- Cool. Un de mes frères l'est aussi. C'est pas cool que ça soit sorti comme ça sur Twitter. J'arrive pas à croire ce qu'Eren fait en ce moment. Faut croire qu'il ressent énormément de colère après sa rupture. Sans offense Eli, corrigea Connie en me regardant.
- Ça va.
- Mais si jamais t'as besoin d'un beau mec... Demandes-moi Jean, mon frère est célibataire, dit Connie avec un sourire.
- J'y penserai, souffla Jean avant que Connie ne parte. »
Je lui jeta un coup d’œil et ne pus m'empêcher de sourire. Il laissa échapper un rire avant de traverser un couloir rempli d'insultes. Je l'admirais pour son courage, jamais il n'avait baissé la tête devant tout cela.

Au midi, la bande fut réunie de nouveau avec deux intrus : le couple nouvellement formé qui restait cependant dans son coin. L'homosexualité de Jean fut acceptée dans le groupe, contrairement à ce qu'il s'était mis en tête mais les insultes fusaient à son égard dans tous le lycée. J'avais même dû arrêter un pauvre type qui voulait renverser sa canette de soda sur mon meilleur ami. On dût aussi nettoyer son casier tagué d'un beau PÉDÉ.
« Hey Jean... tu sais... je t'admire beaucoup pour ce que tu as fais aujourd'hui, sortit Marco d'un seul coup. J'aurai jamais eu le courage de faire ce que tu as fais si j'étais à ta place. Je serai resté chez moi, dit il avec un petit rire gêné.
- Oh? En fait, je me dis qu'il faut pas que ça m'empêche de vivre. Et puis Eli m'a beaucoup aidé, admit Jean alors que je lui adressais un sourire. Même si je sais que je vais encore en chier. Ce n'est que le début.
- Ça va aller j'en suis sûr, dit Marco avant de nous gratifier d'un de ses célèbres sourires. »
Marco nous dit au revoir avant de partir. Je me dis que nous avions évité la catastrophe aujourd'hui.

De retour à la maison, je m'installa sur le canapé à côté de Livaï qui fumait en zappant de chaînes à la télévision.
« Tu as l'air crevé Li'. 
- Hm-mh, accepta-t-il avant de tourner la tête vers moi. Comment tu te sens?, demanda t-il avec une certaine tendresse.
- Ça va. Eren continue de poster des bombes sur son Twitter, dis je en lui montrant les deux posts.
- Si tu me donnes l'autorisation, je vais lui donner une bonne leçon.
- Ça ira ne t'inquiètes pas, dis je en examinant ses cernes. Tu peux pas trouver un travail dans un café plus proche de notre lieu d'habitation? Tu serais moins fatigué.
- Je suis bien payé Eli, et c'est le principal. »
Je l'observa alors qu'il posait les yeux sur la télévision pour s'abrutir le cerveau de nouveau.
« Je vais te faire du thé vert avec des biscuits et je préparerai le repas ce soir, annonçai-je en me levant.
- Eli?
- Oui?
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi grand frère. »
Je remarqua son léger petit sourire alors que je fis chauffer la bouilloire dans la cuisine. Nul doute que mon frère allait être un de mes piliers dans ce qui s'annonçait.

Free MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant