"- Madame, veuillez répondre à ma question. Qui est votre petit ami?
- Mon petit ami est Sieg Fritz...
- C'est lui qui vous a poussé à commettre ses actes?
- Oui.
- Pourquoi vous a-t-il poussé à, je cite, 'détruire Eren Jaeger' ?
- Il voulait détruire celui qui a détruit sa famille. Celui qui a poussé ses parents à divorcer. Celui à cause de qui il ne s'appelle plus Sieg Jaeger, déclara Rita."
Eren serra sa main fortement enlacé
dans la mienne tandis que Carla se mit à pleurer, comprenant que tout partait de sa relation avec son ex-mari Grisha Jaeger.
"Monsieur Sieg Fritz pense donc que ses parents ont divorcés à cause de Monsieur Eren Jaeger?, insista le policier.
- Oui. Dinah est resté avec son mari malgré le fait que son mari la
trompait avec quelqu'un. La maîtresse, Carla, a eu un enfant : Mikasa. Dinah et Grisha ont divorcés mais sont restés ensemble après plusieurs disputes. Cependant, Grisha voyait toujours Carla. Lorsque la maîtresse de Grisha a su qu'elle attendait un deuxième enfant, un garçon, elle a tout fait pour que Grisha quitte de nouveau sa femme. Il a quitté sa femme pour se marier avec Carla. Si Eren n'était pas né, le père de Sieg ne serait pas parti.
- Voilà la raison pour laquelle monsieur
Sieg Fritz vous a demandé d'harceler monsieur Eren Jaeger?
- C'est la raison qu'il m'a énoncé, affirma Rita."
Le policier soupira, comme s'il était exaspéré par le manque de coopération de la part de Rita qui ne faisait que rejeter la faute sur Sieg.
"Mademoiselle Iglehaut, pensez-vous que la raison ennoncée par votre petit ami est une justification de vos actes ?"
Seul le silence accueillit la question du policier.
"Je reformule ma question. Pensez-vous que la raison pour laquelle vous avez agi ainsi n'est pas superficielle ? Votre petit ami déborde de jalousie et vous demande de pousser son demi-frère au suicide, et vous ne voyez aucun problème à suivre ses ordres ?
- Je voulais pas qu'il se suicide moi. Il devait juste payer.
- Vous n'avez pas pensé une seule seconde que cet harcèlement le pousserait au suicide ?
- Non.
- Pensez-vous que le suicide de Monsieur Eren Jaeger était le plan de Monsieur Sieg Fritz ?
- Non.
- Madame Iglehaut...
- Je veux un avocat, coupa-t-elle le policier.
- Bien, soupira-t-il. Fin de l'interrogatoire : 11h46."
Carla sortit de la pièce, incapable de retenir son torrent de larmes. Mikasa la regarda partir avant de regarder Eren. Ce dernier hocha la tête et on sortit sans dire un mot. Les deux enfants attendirent que leur mère ne réapparaisse des toilettes pour rentrer chez eux. Un des policiers nous annonca que nous pouvions assister à l'interrogatoire de Sieg qui se déroulerait le lendemain dans l'après-midi.La maison des Jaeger était très calme à notre rentrée du poste de police. Les pleurs de Carla envahissaient la cuisine. Mikasa, se contentait de regarder sa mère impuissante à cette situation. Eren balayait son regard entre son téléphone et sa mère, essayant de trouver quelque chose à dire ou à faire pour la réconforter. Soudainement, il se précipita vers elle pour la cueillir dans une étreinte. Carla, surprise, le fixa avant de s'abandonner en sanglots dans les bras de son fils. Elle murmura plusieurs fois à quel point elle était désolée tandis qu'Eren lui rappelait à quel point il l'aimait et que rien de tout cela n'était de sa faute.
"Je n'ai jamais voulu qu'il quitte sa femme... J'étais une femme amoureuse... Je voulais juste savoir avec laquelle il voulait faire le reste de sa vie...
- Maman... Personne ne t'en veut, dit Mikasa tendrement.
- Mais si seulement... Si seulement j'avais ouvert les yeux à ce moment là...
- Ne t'en veux pas pour quelque chose qui est déjà passé. On va avancer ensemble, rassura Mikasa.
- Ça va aller Maman, ajouta Eren avec amour.
- Je suis désolé de vous avoir fait subir le comportement de votre père... Je savais qu'il était violent. Il l'était avec moi, avec vous... et pourtant je m'accrochais encore à lui.
- C'est difficile de faire partir quelqu'un de toxique de sa vie, affirma Eren. Je sais que tu as essayé de nombreuses fois de le faire partir de nos vies.
- J'ai essayé... mais mon coeur ne faisait que battre pour lui...
- Mais c'est fini maintenant, répondit Mikasa."
Carla hocha la tête et serra ses deux enfants contre elle. Je les laissai ensemble et allai m'installer dans le canapé du salon. Après quelques instants, Carla partit dans la salle de bains pour se rafraîchir tandis qu'Eren vint se coller contre moi.
"Comment vas ta mère?, demandai-je.
- Elle va mieux. Elle sait qu'on est une famille unie.
- Je suis contente de savoir que cette épreuve vous a uni davantage."
Nous passâmes l'après-midi devant des vidéos sur Internet avant de cuisiner ensemble pour le dîner. Au soir, Eren et moi étions seuls dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Free Me
ФанфикAprès une rupture douloureuse, Elizabeth fait face à un Eren Jaeger en colère sur les réseaux sociaux. Quels secrets cachent ses amis? Quelle est la raison derrière ces attaques? (Attaque des titans - Modern AU)