[Publiée le 30 juillet 2020 / Mis à jour le 18 janvier 2022 - suppression des coquilles et réécriture avec ajout de certains passages]
Le week-end se promettait être mouvementé. Je rejoignis mon frère dans la cuisine pour l'entendre en pleine discussion avec ses amis au téléphone. Alors que je préparais mon petit-déjeuner, j'entendis quelques bribes d'informations.
Apparemment mon frère avait l'intention de fêter l'anniversaire d'Erwin, son meilleur ami depuis des années. Il avait prévu de faire la fête chez nous, ce week-end. Livaï me lança un regard avant de terminer la conversation téléphonique.
« Tu vas faire une fête?, demandai je en m'asseyant sur une chaise.
- Ouais. C'était l'anniversaire d'Erwin la semaine dernière et on est enfin tous libres en même temps ce week-end. Ça te dérange si on le fait ici?
- Non, bien sûr que non. Tu veux que je restes en haut?
- Non. Tu resteras avec nous. Tu es ma petite sœur et tu as le droit de rester. Et puis, ils t'adorent tous.
- Surtout Hanje.
- Hanje aime tout le monde. Cette foutue pan-sexuelle, rétorqua-t-il avec un petit rire du nez. Tu veux un thé?
- Ouais,acquiesçai-je. Il en reste à la menthe je crois. Tu lui as acheté quoi à Erwin?, demandai-je alors qu'il me servait mon thé.
- Je n'ai pas encore eu le temps. J'avais pensé y aller cet après-midi. Tu veux venir avec moi? Ça te fera une sortie.
- Pourquoi pas oui. On pourra passer à la librairie? J'aimerai acheter deux ou trois bricoles. »
Il hocha la tête et nous prîmes notre petit déjeuner ensemble. Nous allâmes au centre commercial comme prévu. Livaï me quitta pour aller dans un magasin de vêtements de marque. Il est vrai que même si mon frère aimait porter un style plutôt grunge, son meilleur ami Erwin arborait un style vestimentaire distingué. Ainsi je devinai vite le cadeau de mon frère pour son invité d'honneur. Quand à moi, ma visite à la librairie rendit mon cœur plus léger. J'avais toujours adoré parcourir les allées remplies de livres, de papeterie et crayons en tout genre. Je décidai d'offrir une carte à Erwin, un petit geste seulement mais qui serait fort apprécié. Mon attention se posa sur les feutres fins.« Je peux vous aider Madame?, me demanda alors une voix familière. »
Je me retourna pour me confronter à deux orbes de couleur verte qui me fixait, un sourire gêné dessiné sur son visage. Je le dévisagea et remarqua son gilet de couleur rouge ainsi que son badge fièrement accroché au niveau de la poche : Eren.
« J'ai pas besoin de ton aide.
- S'il te plaît Eli.. Je suis en période d'essai. Ils sont en train de m'observer pour savoir s'ils doivent me choisir moi ou l'autre candidat, dit il avec un faux sourire plaqué sur son visage.
- Je m'en contre fiche. Tu n'avais qu'à choisir un autre client.
- Tu es la seule dans le rayon que je conseille, dit il en pointant du doigt un stylo en particulier. Celui là est mieux pour travailler les ombrages, haussa-t-il - certainement pour que les juges l'entendent.
- C'est bien dommage. Maintenant lâche moi.
- Eli, fais un effort. J'ai besoin de ce boulot.
- Et moi j'avais besoin de ma dignité Eren, sifflai-je. Pourtant tu ne t'es pas gêné pour me la retirer. Alors vas bien te faire foutre. Tu as besoin de ce boulot pour acheter de la jolie lingerie et des capotes pour baiser ta nouvelle petite amie? Malheureusement pour toi, la cliente que tu as devant toi n'est pas satisfaite par le produit qu'elle voit en face d'elle. Elle pense qu'il est défectueux. »
Alors que je tournais les talons, Eren me prit le poignet et me murmura :
« Je voulais vraiment pas que ça se passe comme ça Eli... »
Mon regard se posa sur lui et ses deux yeux de chiens battus, je reconnaissais là mon Eren. Le Eren sincère et amoureux que j'avais connu. Cependant la raison reprit le dessus, je savais bien qu'il n'était plus là . Pire, il n'avait certainement jamais existé. Je pris un paquet de feutres fins au hasard puis finis par me diriger vers les caisses sans dire un mot de plus. Les larmes commençaient à se former aux coins de mes yeux et il était hors de question que je craque en public, surtout devant lui alors je me forçais à garder les yeux bien ouvert pour ne pas fléchir.Je retrouvai mes esprits alors que je marchais pour retrouver Livaï. On s'arrêta pour manger et je lui expliqua ma mésaventure avec le vendeur.
« Il voulait pas que ça se passe comme ça mais il te quitte du jour au lendemain par texto avant de t'humilier sur internet et de te montrer son vrai visage? Quel connard. Je te jure que si je le croise, il ne sera plus capable de marcher sur ses jambes pendant un moment.
- Je comprends pas. Je comprends juste pas pourquoi. Pourquoi du jour au lendemain tu te dis que la fille avec qui tu es ne mérite plus ton attention.
- Elizabeth, dis moi que tu n'étais pas passé au stade supérieur avec lui, dit Livaï sur un ton quasiment menaçant si je ne reconnais pas là l'inquiétude de mon frère.
- On s'est caressé, avouai-je en détournant le regard. »
Je l'entendis soupirer avant de sentir sa main sur la mienne. Je relevai la tête pour croiser un léger sourire sur le visage de mon frère.
« C'est bon. Ne parlons plus de ça tu veux, dit il avec tendresse. »Je hochai la tête et on discuta des préparatifs de la fête. On avait préparé un apéritif dînatoire et quelques cocktails. Les cadeaux étaient prêts et la musique était lancé. Comme Livaï, je m'étais mise sur mon 31 et avait sorti une jolie robe. Je pris une photo de moi avec un cocktail à la main pour l'envoyer à Jean.
[Elizabeth 19h06 : Party time!]
[Jean 19h08 : Tu es sublime ! Amuses toi bien bb]
[Elizabeth 19h11 : Je penserai à toi beau gosse❤]Les invités arrivèrent petit à petit et on accueillit Erwin avec des cotillons. Livaï avait d'ailleurs totalement désapprouvé cette idée à cause du bazar occasionné mais Hanje avait insisté. Cette soirée était posé, nous discutions pendant la dégustation du repas. Hanje se leva alors pour augmenter la musique et se mettre à crier :
« Eli! Viens danser ma belle!, dit elle en me tendant la main.
- Laisse ma sœur tranquille sale binoclarde, claqua Livaï.
- Monsieur Bougon est revenu, avertit-elle en riant alors que ma main prenait la sienne. »
J'avais toujours apprécié le contraste entre mon frère et son amie Hanje. Lui était plutôt cynique, pessimiste et elle joyeuse et débordante d'énergie. Alors que la musique s'estompait doucement, je sentis une main sur mon épaule et reconnus celle de mon frère. Il me prit contre lui puis, on se cala sur la musique pour danser tous les deux. Le temps semblait s'être arrêté. Jamais je ne regretterai avoir quitté mes parents pour vivre ici. Chaque jour, je réalisais à quel point j'aimais mon frère et ses petites manies, ses petits tocs particuliers. Chaque jour il me rendait heureuse.
« Tu sais... c'est pas Eren que je détestais mais le fait que tu aies un petit ami. J'avais peur que quelqu'un te fasse du mal. Et mes inquiétudes étaient fondées. Je ne t'empêcherai pas d'avoir quelqu'un, ça serait con. Mais je veux juste que celui-ci mérite d'être avec toi. Tu es ma petite sœur et tu es tout ce que j'ai. Je veux juste que tu sois heureuse.
- Je serai heureuse tant que tu es là. Parce que tu me rattraperas toujours.
- Toujours, dit il avec un sourire.
- Ah! Vous êtes trop mignons sur cette photo, cria Mike en brandissant son téléphone. Elle va direct sur mon compte. »
Livaï soupira et je ris en le regardant aller vers Mike pour essayer de récupérer le téléphone, ce dernier jouant de la petite taille de Livaï pour garder le téléphone en hauteur. On entendit la notification sur plusieurs téléphones et je pris le mien pour regarder cette fameuse photo. Mon cœur rata un battement quand je vis une autre notification Twitter.<@suicidalbastard a publié des photos>.
Je m’asseyais sur le canapé et ouvrit la page Twitter. Les photos étaient des photos privées, prises par des personnes trouvant ces photos amusantes mais celles-ci étaient humiliantes une fois devenues publics sur Internet. Des photos d'une soirée, d'une personne supportant mal l'alcool, où de nombreux fluides avaient été pris en flagrant délit. Des photos d'une "première cuite" qui avait mal tourné. Des photos liés à @half_marco. Ce n'était définitivement pas une vengeance post-rupture, en vérité je n'arrivai pas à mettre une raison sur le pourquoi de ces secrets dévoilés. Eren s'en prenait-il à mes amis proches pour m'atteindre et me faire du mal? Mon cerveau bouillonnait d'hypothèses en tout genre. Je me replongea dans le post qui avait maintenant prit de l'ampleur avec des hashtags plus blessants que les photos : #disgusting #poo,peeandpuke #youshouldkillyourselfnow #nevertalkingtoyouever. Je me dirigea vers la salle de bains et appela Marco.
VOUS LISEZ
Free Me
FanfictionAprès une rupture douloureuse, Elizabeth fait face à un Eren Jaeger en colère sur les réseaux sociaux. Quels secrets cachent ses amis? Quelle est la raison derrière ces attaques? (Attaque des titans - Modern AU)