Chapitre 12 : Reiner

140 12 9
                                    

[Elizabeth 08h38 : Tu es sûr que tu veux venir au lycée aujourd'hui?]
[Bertolt 08h43 : Oui, je suis en route. Ma mère m'y emmène.]
Je levai les yeux vers la route devant le lycée et pris une gorgée de mon café, apporté généreusement par Jean. Lui était assis à côté de moi en train de fumer et de parler avec Marco.
Je vis alors la voiture de la Madame Hoover se garer et me levai pour aller accueillir Bertolt. Je souhaita une bonne journée à sa mère avant de le prendre contre moi et de l'embrasser tendrement.
"Comment tu te sens?, demandai je avec inquiétude.
- M...mal. Je...je sais que t... tout le mon...de sait, bégaya t'il avec difficulté.
- Tu as supprimé ta chaîne?
- Ou...oui. Mais... les...les vi...vidéos peuvent être co...copiées, me fit-il remarquer.
- Tu en as parlé à ta mère? Pour porter plainte à l'atteinte de ta vie privée?
- N...non. J'ai...j'ai trop...honte.
- Je comprends."
On marcha ensemble jusqu'à la classe pour notre premier cours de la matinée. Je vis le regard des autres sur Bertolt et fus totalement attristée de le voir sous les feux des projecteurs ainsi.

Sasha, ma voisine de classe, s'approcha de moi pour discuter un peu.
"Je suis encore désolé pour ce que je t'ai dis au téléphone, chuchota-t-elle tristement.
- Je ne t'en veux pas ma belle. Personne ne t'a embêté?
- Non, la révélation de Bertolt a étouffé la mienne. Du coup... à part quelques remarques, je n'ai rien eu. Mais... je n'ai pas encore réussi à parler avec Connie.
- Je suis sûre qu'il s'en fiche parce que ton corps et ta vie t'appartiennent. Tu devrais lui parler normalement et voir s'il aborde la conversation de lui-même.
- Oui, tu as raison. J'ai juste pas envie que mes chances soient ruinées avec lui parce que je l'aime bien, dit elle avec une mine boudeuse.
- Je sais bien. Mais Connie est un brave gars et il t'aime bien. Que tu aies fais une erreur, entre guillemets, dans ta vie passée ne doit pas le troubler autant que ça. Et puis... Eren lui a déjà fait un sale coup, il serait peut-être même compatissant si tu en parles.
- Je ne sais pas, hésita-t-elle.
- Je suis là en tout cas, répondis je avec tendresse.
- Merci ma belle."

Alors qu'on sortait pour aller déjeuner, des élèves s'approchèrent de Bertolt en faisant semblant de se masturber.
"Hey Bertolt! Elle était bonne ta branlette?, dit le premier en riant.
- Han...han... Eli..., fit semblant de gémir le deuxième.
- Ne fais pas attention à eux, dis je tendrement à Bertolt.
- Le mignon petit Bertolt qui se branle la nouille en se filmant. T'as réussi à choper des meufs avec ça alors ? C'est comme ça que tu l'as dragué Eli?, demandai le premier à Bertolt.
- Elle.... elle ne sa...savait pas, se défendit-il.
- Ah ça y est. Il bégaie de nouveau. Il y a que quand tu te branles que tu le fais pas. Ou alors tu fais semblant?, se moqua le deuxième.
- Laissez le tranquille et allez vous faire foutre, grognai je pour le défendre avec vivacité."
Je pris alors la main de Bertolt pour l'emmener dehors pour déjeuner en paix. La paix ne fut pas facile à atteindre puisqu'on passa à travers de nombreuses personnes en train de rire de Bertolt ou de regarder les vidéos de Bertolt qui avaient été téléchargées et partagées en masse par messages téléphoniques.
On rejoignit Reiner qui s'était installé dans un coin tranquille. Il posa la main dans le dos de Bertolt et, immédiatement, annonça à son meilleur ami d'enfance qu'il allait faire quelque chose pour cette trahison. Reiner avait visiblement l'air très remonté face au post Twitter d'Eren.
"Je comprends pas. Le mec est notre pote et il ose publier ce genre de chose publiquement, dit Reiner. Quel gros connard. Si je le croise en dehors des cours, je le défonce.
- Pas...pas be...besoin.
- Bien sûr que si. Il a pas à te faire ça. Il faut que quelqu'un mette un terme à ses putains de conneries.
- Je... je veux pas...pas que...que tu te ba..ttes. Pas pou..pour moi.
- S'il y a bien quelqu'un que je dois défendre c'est toi mec."
Bertolt le remercia en souriant affectueusement à son ami. On commença à manger en compagnie de Jean, Marco, Sasha et Connie en essayant de parler d'autre chose. Cependant, je voyais que Bertolt n'était pas dans son assiette. Il mangeait silencieusement, le regard dans le vague. Malgré ma main posée sur la sienne, Bertolt était vraiment ailleurs.
"Tu devrais penser à rentrer chez toi, conseillai je. Je t'enverrai les cours.
- Je... je sais pas... Je di...dirai quoi à ma...ma...mè...mère?
- Tu n'as qu'à lui dire que tu es malade. Ta mère va comprendre, elle ferait tout pour toi.
- Je... je sais pas...
- Bert, rentres chez toi. Vraiment. Quelques jours loin de ce merdier te fera du bien, assura Reiner."

Free MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant