~_____~
Ses yeux se fermèrent et elle eu tout de suite l'impression de se trouver au beau milieu de nulle part. Des cris perçants se font entendre non trop loin et elle essayait de trouver d'où ils proviennent exactement.
Tout en marchant,elle croit que les bruits s'approchent autant qu'elle mais ne voyant encore personne sinon des cadavres qui puent déjà...Elle mit une main sur sa bouche pour ne pas vomir,et en reculant elle se cogne contre quelque chose.
Toute tremblotante elle tourna la tête doucement afin de voir avec qui elle s'est frappée parce qu'elle ne se souvient pas d'avoir vu quelqu'un dans les parages.-Oh putain! Souffla t-elle en voyant l'énorme truc se tenant face à elle désormais. Elle ne savait pas ce que c'était,même l'idée de monstre ne lui est pas venue à la tête.
Ce qui la faisait encore plus peur c'est en regardant l'énorme épée dégoulinant du liquide rouge que tenait cette chose,elle comprit également que tous ces cadavres sont ses oeuvres alors que dans quelques secondes elle ne tardera pas à être une achevée par cette chose.
Elle était incapable de bouger,due du saisissement qui lui parcourait tout le corps. Son coeur demandait à sortir de sa poitrine,refusant de mourir avec elle. Pourtant le monstre lève doucement sa main armée de son épée,prêt à lui tuer...Tout est fini,même si c'est...I need your love
I need your time
When everything's wrong
You make it right
I...Tracy se réveille brusquement par le son de son téléphone. Le coeur battant la chamade cherchant à retrouver son état normale car elle tremblait encore.
Ce cauchemar l'a complètement mise hors d'elle même. Pourquoi ce vieux cauchemar? Encore si tôt?
Elle jeta un bref coup d'œil à l'écran de son portable regardant l'heure il n'était que 8h du mat. Elle laissa échapper des jurons en se dirigeant dans la petite pièce qui la servait de douche pour aller prendre un bon bain.
Étant entrée dans cette dernière elle s'est souvenue qu'il n'y a pas d'eau,elle pesta encore et ressortit dans la pièce.-Bonjour mamie...Ah tu allais partir sans me prévenir c'est ça?? S'écria t-elle en voyant la vieille dame ranger sa petite valise.
-Je ne voulais pas te réveiller sachant que tu es à peine rétablie...
-Ce n'est pas une excuse ça ma'm. D'ailleurs je vais très bien grâce à Dieu et grâce à toi,tu devrais me réveiller.
-Ok c'est très bien et ne me dis pas ce que je dois faire. Peste la vieille femme.
-Okey!
Tracy leva ses deux mains et s'éloigna un peu pour se diriger vers la table,sous le regard de sa mamie.
-Grann**? Tu as cuisiné quoi?
-Du spaghetti. Ta maison est presque vide...Et oh tu trouveras de l'eau dans la cuisine dans un gallon,j'avais demander au voisin de m'apporter un pendant qu'il allait puiser.
-Ouf merci mamie! Franchement t'es un ange. Ça faisait bien une semaine que je ne suis pas allée chercher de l'eau.
-Tu étais malade. Bon,je ne peux pas rester plus longtemps ton grand-père m'appelle déjà.
-Hmm oui je sais. Ce n'est pas comme si c'était la première fois. Murmura la jeune fille jalouse.
-Tracy ne commences pas petite jalouse! Tu sauras ce que c'est quand toi aussi tu auras trouvé ton amour. Répondit la vieille en souriant.
-Vrai amour? Pff. Fit-elle dégoutée.
La vielle dame soupira avant de se retourner sur sa valise tandis que la jeune fille attaqua son plat avec appétit.
Après que sa grand-mère soit partie elle s'est douchée et ensuite s'est remise au lit. Elle attrape son portable afin de regarder qui l'appelait et a vu que c'était Kyle. Elle ne pouvait pas lui rappeler parce qu'elle n'avait pas assez de crédit et ça faisait une semaine depuis qu'elle n'est pas allée travailler à cause d'une fièvre qui lui craquait presque tous les os, elle était pour ainsi très bien fauchée. Heureusement qu'elle avait sa grand-mère qui est venue prendre soin d'elle pendant qu'elle était malade,ces grandes personnes en savent beaucoup sur les feuilles,et elle lui a fait beaucoup de thé et lui prépare de bons bains d'eau tiède sans oublier les feuilles qu'il faut mettre afin de déteindre l'eau et se frotter avec...Elle peut aussi dire que c'est grâce à ça qu'elle est arrivée à s'en remettre aussi vite.Tracy dépose son portable et tombe dans une profonde réflexion. Sa vie qui est tout comme...
Elle travaille en tant que serveuse dans un bar-restaurant non trop loin de chez elle,la course lui courte simplement 10 gourdes mais quand elle sent pas trop bien pour marcher elle prend une camionnette.
Ses parents sont morts depuis qu'elle avait 10ans dans un accident et comme ses parents avaient acheté deux maisons à Orsama ses grands-parents et elle sont venus vivre dans cet endroit malgré les mauvaises rumeurs qui courent il y a longtemps sur cette ville. Les parents de Tracy travaillaient tous les deux dans une usine fabriquant des t-shirts,ils commençaient bien à organiser leurs vie quand soudain ce foutu destin a choisi de les arracher à Tracy dans ce terrible accident. Elle s'en souvient encore comme si c'était hier quand on le lui avait annoncé cette méchante nouvelle,quand elle a appris que plus jamais ses parents ne seront avec elle comme avant...
C'est la vie en Haïti,le fait d'avoir un diplôme de fin d'étude classique,ne te permets pas tout. Pour entrer dans une université,malgré il y en a pas beaucoup n'est pas une mince affaire,comme l'on dit souvent <<fo'w genyen marenn avèk parenn>> et c'est pas faux,si tu n'as pas quelqu'un pour t'aider,surtout celle qui appartient à l'État,aux examens de passage le pourcentage de réussir est très maigre,pour ne pas dire qu'il n'y en a pas.
Pourquoi? Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi...Ou peut être que tu as vraiment échoué mais les responsables se montrent tellement fou amoureux de l'argent que même si le postulant n'a pas réussi on aura du mal à croire,vendre tes notes à un autre pour de l'argent n'est pas une chose qu'ils regretteront faire...Bref.Ainsi s'était passé les vies de sa mère et son père. Mais elle,elle a justement trouvé ce petit boulot tout de suite après avoir eu son bac. Ses grands-parents n'ont pas pu lui payer une faculté et c'est elle qui le fera,après ses années de travail pour quoi d'ailleurs elle travaille à pleins temps. De 5h du mat à 21 ou 22h... Malgré le risque qu'elle ressentait qu'il pourrait y avoir elle compte réussir,même si le salaire n'est pas aussi grand mais elle va s'en sortir et ces rêves depuis toujours se réaliseront.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
À Suivre...
*Grann*(mot créole)=====> grand-mère
VOUS LISEZ
Tracy et le vampire chassé (Tom l) [PAUSE]
VampirSuite à la mort de ses parents,Tracy Dorval et ses grands parents ont emménagé à Orsama. Une petite ville non populaire dans la capitale du pays et POURTANT très reconnue pour ses mystères. Les gens qui habitent cette ville sont appelés des "braves"...