Chapitre 9

2.5K 128 3
                                    

Je me réveillai dans un endroit totalement inconnu. Une forêt ? Possible, mais avec la noirceur qui y règnait, je ne pus véritablement en être sûre. Mais ce qui était certain, c'était que je n'étais pas seule. J'entendais des chuchotements près de moi, des messes basses. J'avais beau tendre l'oreille, je n'arrivais pas à distinguer ce qu'elles disaient. Alors j'essaie de me rapprocher d'eux, mais plus j'avançais, plus les voix s'éloignaient, jusqu'à disparaître totalement. Voilà que je me retrouvai seule dans cette sorte de marécage boueux.

-Hého! Y'a quelqu'un ?

Je savais que ce que je faisais n'était pas très intelligent étant donné que je me retrouvais dans un endroit perdu et qu'il y avait sûrement des anima...
Brusquement, je me retournai vers le grognement qui m'avait fait sursauter. Grâce à la lune - précédemment cachée par les nuages - j'arrivai à distinguer l'animal. Un loup. Un loup-garou même. Un loup faisant sans doute quatre mètres au garrot, voir plus, et dont les crocs devaient bien faire plus de vingt centimètres, sans parler du fait qu'ils étaient bien aiguisés. Alors, d'instinct, je me mis à courir en essayant du mieux que je pus de ne pas trébucher et de ne pas foncer dans un arbre.

Le loup m'accompagna dans ma course et je l'entendis très distinctement grogner après moi. Puis tout à coup, les voix revinrent. Mais cette fois-ci, j'arrivais à distinguer les paroles.

-Jayden ne te sauvera pas. Jayden ne te sauvera pas.

Elles n'arrêtaient pas de répéter cette phrase en boucle. Jayden? Mais de quoi ne pouvait-il pas me sauver?! En tout cas, certainement pas du loup derrière moi.
Mais alors que j'essayais de comprendre les paroles, je me pris le pied dans la racine d'un grand chêne. Je me mis sur le dos afin de pouvoir voir le loup qui m'avait suivi depuis le début. J'essayai de me relever mais je crains que ma cheville se soit cassée durant la chute. Alors, à l'aide de mes bras, je reculai loin de lui. Mais le loup décidé à ne pas me lâcher, s'avança vers moi et me sauta dessus. J'essayai de le repousser mais impossible, il était beaucoup trop lourd pour mes petits bras.

-Tu ne peux pas échapper à ton destin.

Mon destin? Si mon destin était de mourir en guise de repas pour chien, je voulais bien essayer d'y échapper. Mais avant que le loup ne me morde pour me tuer, je lus dans ses yeux une lueur que j'avais déjà vu auparavant. Mon âme-soeur...
Mais avant que je puisse faire quoi que ce soit, le loup me mordit le cou. Un coup puissant et qui fut sans aucun doute fatal pour moi. Alors c'était comme tel que ma vie allait se terminer ? Tuer par ma propre âme-soeur? Mais... Étais-je vraiment morte ?

Brusquement, je me réveillai en sursaut, le front en sueur. Ma respiration était saccadée mais quand je me rendis compte de l'endroit où j'étais, elle redevint calme.
Mon dieu, ce rêve était atroce. Ceci dit, ce n'était qu'un cauchemar, rien de plus. Et maintenant, il est terminé.
Alors que je passais en revu toutes les feuilles éparpillées sur le bureau, l'une d'elle attira mon attention. C'était certe mon écriture, mais elle était en italique. Alors, d'une traite, je la lus.

Je ne peux pas fuir mon destin, Jayden ne me sauvera pas.

Et cette même phrase était écrite encore plusieurs fois sur l'entièreté de la page. C'était quoi ce délire? Ce n'était tout de même pas moi qui avait écrit cela? Je crains malheureusement que ce fus bien moi, durant mon sommeil, qui avait écrit ce texte qui, accompagné de cet horrible cauchemar, était doublement flippant.
En ayant marre de penser à toutes ces conneries, je me levai de la chaise. Mais je titubai et ne manquai pas de tomber lourdement sur le sol. Mais qu'est-ce qu'il se passait encore?! Tiens, c'est bizarre, je ne portais plus les mêmes habits. Enfin, si on peut appeler ça des fringues. S'ils l'avaient été avant, maintenant ils n'étaient plus rien que des bouts de tissus en lambeaux. Je me relevai, puis retombai aussitôt à cause d'une grande douleur à ma cheville. C'est pas vrai?! Alors, je me relevai une énième fois mais cette fois-ci, je ne posai pas mon pied à terre. En y repensant, dans mon rêve aussi je m'étais foulée la cheville, la même. Ce n'était rien de plus qu'un hasard même si je ne saivais toujours pas comment j'avais pu en arriver là. Ce fut à cloche pied que je me dirigeai vers la salle de bain. Et ce fut me regardant dans le miroir que je vis... Oh l'horreur. Mes cheuveux étaient répugnant et emmêlés, mes yeux rougis comme si j'avais pleuré, mais encore, ceci n'était pas le pire. Une grande coupure faisait vivement couler du sang le long de ma joue et quelques hématomes étaient aussi présent par-ci par-là. Puis, tout à coup, une vive douleur se fit ressentir à la base de mon cou. Comme une brûlure. Alors, je penchai la tête afin de voir ce que c'était. Mon dieu... C'était une morsure de loup-garou.

Âme-Soeur PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant