Chapitre 25

1.4K 82 1
                                    

Je me sentais lentement périr dans les bras de Jayden. J'allais mourrir, j'en étais presque certaine. J'avais toujours voulu mourir jeune afin de ne pas connaitre la vieillesse, mais là je devais bien avouer que je me trouvais beaucoup trop jeune. Après tout, je n'avais qu'une vingtaine d'années. J'aurais voulu apprendre à connaître mon âme-sœur, le connaître vraiment. Il était vrai que je l'avais haï pendant longtemps pour m'avoir enfermée dans une cave, mais avec tout ce qui s'était passé après en être sorti changeait mon point de vue. Même alors que, si j'en étais là, c'était bien à cause de lui. Quelle histoire tragique.

Je levai la tête et vis avec surprise que Jayden était en train de pleurer. Alors ça, si je m'y attendais.

-Je vais te sauver, Ally. Tu vas vivre, je te le promets. tenta-t-il de me rassurer, ou de se rassurer lui-même.

Il embrassa mon front, me déposa à terre, puis s'éloigna de moi de plusieurs pas. Il retira son tee-shirt et se mit à quatre pattes sur le sol. Mais que faisait-il?

-Peu importe ce que tu fais, Jayden, ça ne servira à rien. lui dit Jay en croisant les bras sur son torse. Il n'y a qu'elle qui peut changer quelque chose, et encore, ce n'est même pas elle qui mène la danse.

On ne pouvait pas le tuer avant que je meurs, qu'il se taise pour de bon?

-Je peux l'aider à gagner ce combat. lui répondit Jayden avec une lueur de détermination dans les yeux.

J'avais peur pour la suite. Il se concentra quelques instants puis enclencha sa transformation. Il allait se transformer, mais pourquoi? Qu'est-ce que cela allait changer? Quelques secondes plus tard, l'homme laissa place à la bête, un loup gris clair aux yeux intensémment noirs. Il n'arrêtait pas de grogner depuis qu'il était apparu. Puis il se tourna lentement vers moi, les oreilles baissées. Il grognait toujours et, même à une dizaine de mètres de lui, je pouvais voir ses crocs luirent. Il s'approcha de moi lentement, pas pour ne pas m'effrayer, non, on aurait plutôt dit qu'il allait me dévorer. Je déglutis. Et s'il allait me tuer? Si c'était sa façon de me sauver, me tuer pour ne pas trop souffrir? Bruh, aucune envie de servir de repas à ma propre âme-soeur. Mon instinct de survi prit le dessus lorsque Jayden s'élança vers moi. Je me levai et courus difficilement du plus que je peux en direction de la forêt. Je cherchai de l'aide auprès de Jake, de Lorenzo ou des autres membres de la meute qui nous avaient rejoins, mais ils ne firent rien, comme s'ils respectaient la décision de leur Alpha.

Je ne tardait pas à me perdre dans la forêt, non-seulement il faisait nuit, mais il n'y avait rien aux alentours. La forêt s'étendait à perte de vue. Je m'arrêtai un instant pour reprendre mon souffle. J'étais épuisée à force de courrir, et j'avais des courbatures après avoir sentis mes os se briser un par un tout à l'heure. Jayden ne tardera pas à me rattraper, d'ailleurs, je me demandais bien comment j'avais pu le semer, je ne courais pas très vite comparée à un loup-garou. Je regardai autour de moi. Cet endroit me disait vaguement quelque chose. Histoire de ne pas me fatiguer encore plus, je décidai de marcher quelques mètres avant de reprendre ma course. Si ça se trouve, Jayden avait perdu ma trace depuis longtemps. Je continuai d'avancer, glissant quelques fois à cause de la boue. Qu'est-ce qui m'avait prise d'aller dans cette forêt? J'aurais pu me réfugier à l'intérieur d'un bâtiment qui n'était pas enflammé. À la place, je me retrouvais dans cet endroit effrayant.

Je fis encore quelques pas lorsque j'entendis un grognement. Je me retournai pour faire face à Jayden - ou plutôt à son loup.

-Jayden, je t'en prie, il peut y avoir une autre solution. lui dis-je en reculant lentement.

La seule réponse que j'eus fut un grognement, m'indiquant bien qu'il ne changerait pas d'avis. Je me retournai et me remis à courir, le loup à mes trousses. Mais je me pris le pied dans la racine d'un arbre et tombai par terre. Ma cheville me faisait trop mal pour me relever, je me l'avais cassée. Je me retournai sur le dos pour voir Jayden arriver. Je me trainai vers l'arrière avec mes bras et ma seule jambe intacte. Je n'avais aucune chance de m'en sortir, que je fusse louve ou magicienne.

Jayden vint se mettre au-dessus de moi. J'essayai de le pousser mais il était bien trop lourd. Avant que je pus faire quoique ce soit, il approcha son museau de mon cou et me mordit violemment. Ce fut au début, une douleur tout aussi insuportable que lorsque je me "métamorphosais", mais bientôt, la douleur laissa place à une vague de plaisir. Je me sentis revivre. J'avais l'impression de me réveiller enfin d'un long sommeil. Puis le monde me sembla différent, les couleurs, les odeurs, les bruits de déplacements des animaux que j'arrivais. Je ne prêtai pas attention à Jayden qui se retransformait, j'étais bien trop centrée sur une sensation étrange, nouvelle. Mes yeux me piquaient un peu et ma peau me démangeait de nouveau. Je ne savais pas ce qui m'arrivait, mais c'était bizarre et cool à la fois.

Ce moment de répis ne tarda pas, au contraire. Peut-être dix secondes s'étaient écoulées avant que ne ressente une autre vague douleur, la même que précédemment avant que Jayden ne décide de me poursuivre, mais cette fois-ci, c'était plus rapide, et plus intense. Tout s'était passé rapidement. Mon âme-soeur avait été envoyé contre un arbre deux mètres plus loin et je remarquai avec étonnement que j'étais à quatre pattes. Des pattes poilues. Lentement, je m'approchai du lac où l'eau me permettrait de refléter mon visage. Je me penchai au-dessus de l'eau, et manquai de m'évanouir en voyant en face de moi une louve argentée. J'étais devenue une louve, une vraie.

Puis, soudain, une chose étrange se produisit. Je reculai lentement lorsque je me sentis tirée vers l'arrière. Pas physiquement, non. Mon corps de louve ne bougeait plus, et pourtant je me sentais partir, faites prisonnière par quelque chose. Ou bien quelqu'un? Je sentis un esprit frôler le mien avant de le voir lui-même prendre le contrôle de mon corps. Mais que se passait-il?

Âme-Soeur PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant