Chapitre 23

1.4K 86 3
                                    

Je restais presque bouche-bée face à Jay et son sourire triomphant. Rah, c'était pas l'envie de le frapper qui me manquait! Je cachai mes mains tremblantes derrière le bureau afin qu'il ne voit pas à quel point cela m'avait affectée.

-T-tu... Que veux-tu dire par "c'est en partie ta faute"? le questionnai-je d'une voix blanche.

Il se redressa sur son siège et me répondit:

-Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai evéillé un don qui dormait profondément à l'intérieur de toi et me suis servi de ta faiblesse pour controler certaines de ces "visions".

Je déglutis péniblement. Je devajs pâlir à vu d'œil. Bientôt, on pourrait me comparer à un mort. Mais il fallait me comprendre, je pouvais encaisser le fait de devenir lycanthrope, d'être liée à à un beau mais méchant toutou, j'avais aussi appris que je faisais d'affreux cauchemars qui avait un impact sur la réalité et j'avais failli devenir une monnaie d'échange pour conclure la paix entre des meutes de loups-garous, mais là c'en était carrèment de trop. Je n'étais pas une machine, il y avait des limites à ce que je pouvais endurer. Savoir qu'un homme était entré dans ma tête pour contrôler mes cauchemars... C'était du viol d'intimité!

-Mais... comment vous-y prenez vous? m'écriai-je, comme si cela était impossible.

-Comme tu as l'air pommé, je vais prendre le temps de m'expliquer. Tout d'abord, tu n'es pas humaine. Enfin, tu n'es pas née humaine et ne l'a jamais été. Tu es une sorte... une sorte de magicienne très complexe et très rare dans le monde - qui ne sert pas à grand chose pour l'instant mais on verra cela plus tard.

Je me retins de l'insulter de crétin et lui demandai seulement comment ma "magie" s'était activée.

-Ton... pouvoir devait se réveiller depuis longtemps mais apparemment il avait mis plus de temps ou bien n'allait jamais s'éveiller, allait savoir. Je lui ai donc donné un petit coup de pouce pour le déclencher.

-Comment ça "un petit coup de pouce"? demandais-je incrédule.

-Le soir du bal, j'étais juste venu à ta rencontre pour te jauger. Puis je t'ai suivie jusque chez mon superbe ami canin qui est ton âme-sœur. Rien de plus facile, je devais juste attendre que vous vous soyez endormis pour m'infiltrer dans la chambre et pénétrer dans ton esprit grâce à un pouvoir que les loups-garous ne maîtrisent plus depuis longtemps. Ça m'a permis de libérer ta magie, et quand tu t'es rendormie plus tard, je n'ai eu qu'à controler ton esprit à distance pour te faire voir ce que je voulais. Tu es si faible, c'en était facile.

-Grossomodo, tu m'as manipulée. l'accusai-je vexée. C'est injuste ce que tu as fait ! Que m'as-tu fait voir dans ces rêves?

Je n'avais même pas remarqué que je m'étais levée et avais attrapé Jay par le col de sa chemise indigo. Tant pis, depuis le moment que je voulais lui en foutre une.

-Du calme, petite louve. Je n'ai pas fais grand chose. Rentrer dans ton esprit est peut-être facile mais le contrôler est beaucoup plus complexe et épuisant. Je n'ai fait que rendre une partie de ton rêve réelle.

Une partie de mon rêve réelle. De quoi avais-je pu rêver le premier soir? Mais oui-bien sûr, comment pouvais-je être aussi bête?

-C'est à cause de toi que je m'étais réveillé la cheville foulée, puis des hématomes un peu partout. Et... C'est à cause de toi que j'ai été transformée en louve! éructai-je en lui envoyant avec satisfaction mon poing dans la figure.

-J'avoue je le méritais.

Je le frappai une nouvelle fois et entendis les os de son nez se briser sous l'impact du choc.

-Bon, là je pense que ça suff...

Le troisième coup était parti tout seul. Mais il l'avait bien cherché.

-Assieds-toi, Allyson! m'ordonna t-il furieux en me repoussant.

Je ne sus ce qui se produit, mais j'obtempérai en silence et me rassis sur ma chaise sagement. Qu'avaig-t-il fait encore ce cinglé? Je le regardai fixement s'essuyer le sang qui coulait de son nez avec sa manche.

-Ce dont tu m'accuses n'est pas entièrement vrai. Je ne pouvais pas prédire ce que tu allais voir.

-Si je savais déjà ce que j'ai vu ça m'aiderait à y voir clair.

-Ce que tu as vu, Ally, c'est le futur.

Le... futur? Genre, comme une voyante mais sans sa boule de cristal? Pff, je m'attendais à mieux. Tu parles d'un pouvoir.

-Dans ta prémonition, le loup te mordait pour te transformer, ou même te revendiquer. Si je n'étais pas intervenu, tu ne serais pas encore louve à l'heure qu'il est. À cause de moi, tu as subi ce qui ne s'est pas encore produit.

Dans mon rêve, c'était mon âme-sœur qui m'avait mordue, j'avais même cru qu'il allait me manger toute crue. Mais en fait...

-Jayden va me marquer... me murmurai-je un peu perdue.

Un homme entra en trombe dans la salle et la mine réjouite de Jay se rembrunit. Je compris immédiatement que c'était urgent et que ça n'annonçait rien de bon, enfin pour eux.

-Alpha, nous sommes attaqués.

La cavalerie est arrivée...

Âme-Soeur PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant