Chapitre 16

1.7K 97 1
                                    

Je n'étais plus dans le confortable lit d'hôtel. Non, en ouvrant les yeux, j'avais vu que la chambre dans laquelle je me trouvais avant de dormir n'était plus. Me mettant sur mes deux jambes, je regardais partout autour de moi. Je reconnaissais ne pas avoir une mémoire des plus brillantes, mais ces arbres, ce petit sentier battu au loin, ces hullulements horrifiques, ce sombre paysage... J'étais de nouveau dans la forêt de mon rêve, celui où je m'étais faites mordre. Je me rappelais dans les moindres détails ce qu'il s'était produit, les directions que j'avais prise pour fuir ce loup. Je me remémorais tout comme si je le revivais - ce qui était peut-être le cas présent. Si ce loup réapparaissait, avec un peu de chance, je réussirais à prendre un autre chemin sans trébucher.

Alors que je m'attendais à entendre des messes basses, comme lors de la première fois, rien ne vint. Peut-être que cette fois-ci, c'était réelle? Peut-être me trouvais-je véritablement dans cette forêt? J'aurais tort de ne pas avoir la trouille. Regardant à mes pieds, je remarquai que le sol était moins boueux que la dernière fois. Tournant encore sur moi-même, j'essayais de comprendre ce qu'il m'arrivait. Pourquoi étais-je ici? Pourquoi rien ne se passait comme lors de la précédente fois? Pourquoi il n'y avait personne? Pourquoi je rêvais de telles choses?

-Dites-moi pourquoi!

Je n'eus aucune réponse au départ, puis une pluie fine se mit à me tomber dessus jusqu'à devenir une grosse averse. En quelques secondes, les trombes d'eau avaient trempé mes vêtements ainsi que mes cheveux. Je croisai les bras autour de mon corps en tentant de me réchauffer. Peut-être que si je marchais je trouverais un abri. Mais comment y voir clair dans toute cette noirceur? Si cela était mon rêve, ne pouvais-je pas faire apparaître de lampe magique, de portable ou bien une torche? Non, bien-sûr que non, cela n'aurait été d'aucune aide à une pauvre fille perdue et trempée! Je commençai à regretter de ne pas me faire dévorer par le loup - mon âme-soeur.

Ayant ras-le-bol d'être ici, perdue et mouillée, je commençai à marcher, prenant consciemment la même direction que lorsque j'étais poursuivis par le loup. Peut-être qu'en allant là-bas, je trouverais des réponses. Encore une fois, ce serait bien trop beau. Mais que signifiaient ces rêves, bon sang?!

-Oh eh! Monsieur Le-loup-garou-grognon!

Et s'il refléchissait à comment me tuer cette fois-ci? Peut-être allait-il me prendre par surprise? Ou en prenant forme humaine? Je secouai la tête, tentant d'effacer les images de mon âme-soeur, la bouche maculée de sang et les mains posées sur une carcasse humaine. Quelle sensation cela donnerait-il de manger de la chair fraîche? Je fis une grimace de dégout lorsque j'eus remarquer ma question plus que tordue.

-Allyson?

Je me retournai prestement mais la personne qui m'avait appelée n'était décidément pas derrière moi. Peut-être l'avais-je imaginée? Ouai, c'était ce que tous les héros de littérature se disaient avant de se faire attaquer, réalisant qu'ils n'avaient finalement pas rêver. Et je n'étais pas folle, je ne me sentais pas non plus capable d'imaginer quelqu'un chuchoter mon nom.

-Allyson?

Ah! Qu'est-ce que je disais!

-Qui est là?

Question pas très originale, mais j'ai tout de même à faire raconter autre chose que mon nom à cette voix.

-Allyson, il faut que tu partes.

Partir? De ce rêve? Je ne demandais que ça!

-Qui es-tu?! demandais-je, commençant à m'agacer.

-Je n'ai pas de nom.

Ah bah tiens, cela allait être pratique!

-Je suis une âme animale qui erre dans le monde depuis des années. Je suis venue te prévenir.

-Me prévenir de quoi?

-Il n'est pas ce qu'il est.

-De quoi? Qui? Je ne comprends pas.

Mais la voix ne me répondit pas, me laissant de nouveau seule dans cette sombre forêt. Était-elle partie? Était-ce un loup en approche qui l'avait effrayée? À cette pensée, je déglutis. Est-ce que le loup allait aussi être de la partie? J'entendis un bruit étrange tout près de l'endroit où je me trouvais. Ma curiosité eut prit le dessus et je me dirigeai vers un petit cours d'eau calme. Enfin, calme jusqu'à ce que ce hurlement strident retentisse. Je la vis, cette ombre sortie de nul part. Je la vis courrir, effrayée par la chose qui la poursuivait. Je la vis trébucher, s'écrasant durement contre le sol boueux. Je remarquais alors que la pluie s'était arrêtée, comme si le temps lui-même avait été suspendu. Puis je le vis, lui. Ce loup-garou à la carrure effrayante, aux dents tranchantes, aussi aiguisées que la lame d'une épée. Je le reconnus lui, ce loup, mon âme-soeur. Et je me vis moi, allongée sur le sol, tentant en vain de repousser ce loup. Je revivais mon rêve, d'une toute autre façon. J'étais spectatrice de ma propre mort. Spectatrice de ce carnage qui fut commis d'un sang-froid extraordinaire. J'étais en train de rêver de ma mort, et ça me faisait froid dans le dos. Mon âme-soeur... Jayden...

Âme-Soeur PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant