Alice n’avait jamais apprécié les repas de famille, elle trouvait cela long, beaucoup trop long. Mais si, en plus, elle était le centre d’attention du repas en question, cela devenait un véritable cauchemar.
Ses parents essayaient tant bien que mal de lui soutirer des informations sur sentiments actuels. Cependant, même elle ne savait pas comment elle se sentait, et encore moins comment elle devait se sentir. Ce n’est pas tous les jours que l’on sort d’un coma de deux ans et que l’on se réveille avec des ailes et mains qui s’illuminent. Qu’avait-elle donc fait pour provoquer cela ? D’où cela pouvait-il provenir ? Ses pensées divaguaient tandis que ses parents étaient eux aussi perdu dans leur discussion interminable sur les différentes possibilités quant à l’avenir scolaire de leur fille.
« Alice ! Tu nous écoutes ? » Alice sursauta, cela faisait un bon quart d’heure qu’elle ne suivait plus leur conversation. Ses parents la regardaient avec insistance, comme s’ils attendaient une réponse de sa part. Gênée, elle leur demanda de répéter leur question.
« Ce n'était pas une question Alice. Mais si tu veux retourner à l'école, tu vas devoir te remettre à niveau ! En 2 ans, on apprend beaucoup de choses, c'est un retard que tu dois rattraper. Dans cette optique, nous avons décidé de faire venir un professeur particulier qui sera là toute la journée Sept jours sur Sept. Si tu acceptes, tu devrais être prête pour la rentrée prochaine. Cela risque d'être éprouvant mais, c'est à toi que revient le dernier mot ! »
Alice n'eut pas besoin de réfléchir, on lui demandait de choisir entre tout recommencer à zéro ou de tout faire pour pouvoir être de nouveau avec ses amis.
« Bien sûr que je veux tout faire rattraper mon retard ! De toute façon, j'avais déjà pris de l'avance sur le programme avant mon..accident.. » leur dit-elle tout en essayant de se rassurer elle même. D'un signe de tête, ses parents affichèrent leur satisfaction quant au choix de leur fille.
« Bien, tu commences demain alors ! »
La capacité que ses parents avaient pour passer à autre chose, impressionnait toujours autant Alice. Bien que totalement révoltée quant à ce comportement au départ, elle ne put que se résigner face à cette idéologie.
VOUS LISEZ
Le Reveil du Phoenix (Tome 1)
FantasyQuand on devient surpuissant, on peut tout autant faire le bien que le mal. Alice, sortant tout juste du coma, va malheureusement s'en rendre compte à ses dépends.