Chapitre 12 : Blocage

361 37 3
                                    

Une nuit, la présence qu’elle ressentait aux alentours de la maison se fit plus présente, jusqu’à même se dévoiler. Ce n’était pas une présence mais bien Thomas, le seul survivant. Même si elle n’avait pas prévu de le trouver là, le tatouage qu’il avait dans le cou l’intriguait trop pour lui cacher ce qu’elle savait. C’est dans un état calme et serein qu’elle décida qu’il était temps pour lui de savoir ce qui c’était réellement passé cette nuit là et pourquoi lui, contrairement à ses parents, avait survécu.Alice l’avait laissé venir jusqu’à elle, il paniquait de voir la jeune fille sur le rebord, à quelques centimètres du vide. De plus, elle avait pris un malin plaisir

Préférant les actes aux paroles, elle décida de lui couper la parole pour lui montrer plus aisément ce dont elle était capable et de se jeter dans le vide tout en regardant Thomas dans les yeux. Elle jubila intérieurement de voir sa tête s'effrayer d’un coup tout en essayant de la rattraper d’une main.

Tout se serait passé comme prévu si elle avait réussi à déployer ses ailes.  “Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ?” Ses pouvoirs ne fonctionnaient pas, à croire qu’ils étaient en panne. Un rapide coup d’oeil à Thomas lui montra le garçon la main en feu en train de tomber au sol dans l’inconscience. Mais Alice tombait dangereusement vite et risquait de s’exploser par terre si jamais elle ne rectifiait le tir. Cependant, à l’instant où Thomas toucha le sol, elle fut à nouveau en mesure d’utiliser ses ailes in extremis et de revenir au corps endormi de Thomas.

Il y avait trop de coïncidences. D’abord la main de Thomas qui avait brulé par des flammes ne laissant aucune trace, puis ses pouvoirs qui n’avaient fonctionné qu’une fois Thomas totalement dans les vapes. Serait-ce donc cela son pouvoir ? Pouvoir bloquer les siens ? “Et bah putain, ça craint !” ne put-elle s'empêcher de penser.

Alice ne cessait de l’observer. Il avait vraiment le visage de sa mère, du moins ce qu’elle en avait vu. La scène était gravé dans sa mémoire et elle ne pourrait jamais l’oublier. Ainsi, bien qu’elle ne savait pas grand chose de Thomas, elle se devait de prendre soin de lui, l’aider dans les épreuves qu’il allait être amener à surmonter.

Le Reveil du Phoenix (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant