Alice marchait sans but dans des ruelles sombres, menaçantes mais familières. Elle ne savait pas comment elle avait fait pour se retrouver ici mais voila qu’elle prenait conscience de l’endroit où elle était et elle devait faire son possible pour se débrouiller dans cet environnement semblablement hostile.
Soudainement, une fumée ténébreuse envahit les ruelles qui l’entourait. Alors qu’elle s’apprétait à passer en position offensive, une vive lumière déchira le ciel, chassant la moindre trace de fumée possible. La lumière devint si vive qu’elle du fermer les yeux. Quand elle les rouvrit, elle distingua au loin un homme ou plutôt une silhouette, une ombre.
“ Bonjour Alice.” Cette phrase retentit dans sa tête au fur et à mesure que la silhouette s’approchait.
À mesure que l’homme avançait, Alice s’aperçut que la silhouette en question ne possédait aucun signe distinctif, pas de visage, pas de sexe, juste une simple ombre vivante.
“ Tu dois avoir de nombreuses questions Alice, mais les réponses viendront quand le temps sera venu pour toi de les mériter. Cela fait un certain moment que nous essayons d’entrer en contact avec toi.” lui expliqua la voix.
“ Vous voulez parler de Thomas ? C’est ce qu’il essayait de me dire avant de...mourir ?”
“C’est exact. Thomas avait passé longtemps à chercher un sens sur l’origine de ses pouvoirs, et il nous avait trouvé. Il connaissait sa mission et il l’a accepté avec humilité, même si cela engageait son sacrifice.”
“Thomas..savait qu’il allait mourir ? Mais pourquoi… pourquoi n’avez-vous rien fait ? Il devait y avoir un autre moyen ?!”
“Alice. Tu as en toi un pouvoir sans pareil. Seulement, avec un tel pouvoir, il y a tout le temps un revers à la médaille. Tu étais instable, cette force ne cherchait qu’à s’exprimer, et un choc sentimentale, physique ou psychologique risquait de libérer cette force. Thomas était censé pouvoir la canaliser. Il a réussi à ses dépends.”
“Vous.. vous pouvez m’aider à me controler ? Je ne veux plus que cela arrive à nouveau. Je ne veux pas de tout cela..”
“Nous pourrons t’aider si tu nous trouves. Il y a une guerre qui se prépare, tu auras besoin de nous, Alice et nous aurons besoins de toi.”
“Nous ? Qui êtes-vous ?”
“ Nous sommes le peuple du ciel, nous sommes le peuple de la terre. À la fois, un et des milliers, nous sommes Osha∆. Rappelle toi Alice, il faut le mériter pour nous trouver. Nous comptons sur toi.”
À son réveil, Alice connaissait son but prochain. Tout cela ne faisait que commencer.
VOUS LISEZ
Le Reveil du Phoenix (Tome 1)
FantasyQuand on devient surpuissant, on peut tout autant faire le bien que le mal. Alice, sortant tout juste du coma, va malheureusement s'en rendre compte à ses dépends.