Chapitre 20 : Sacrifice

283 30 1
                                    

“Alice, ne fais pas ça ! Tu es au dessus de ça, ils ne méritent pas que tu t’attardes sur eux.”

“Laisse moi.”

“Je ne peux pas te laisser faire ça, Alice. Je suis désolé.”

“Ah oui ? Et bien essaye de m’en empecher.”

À ces mots, Alice se retourna vers Thomas et le propulsa dans la cave, il eut à peine de le temps d relever la tête pour voir son regard noir fermer la porte.

Il essaya d’en sortir mais Alice avait du verrouiller par un quelconque moyen la porte, l'empêchant alors d’en échapper. Il était bloqué.

Il repensait au regard qu’Alice avait lorsqu’elle était partit. Il était plus noir que noir, glaciale même. Il se devait de l’arrêter avant que ça n’aille trop loin, car le carnage qui risquait d’arriver la changerait à tout jamais s’il ne faisait rien.

Il essaya de lancer des projectiles sur la porte afin de la réduire en miette, mais la porte tenait bon.

Thomas décida alors d’utiliser le peu des cours de physique qu’il connaissait à son avantage. Il crééa une lance de fer qu’il garda dans la main. À l’aide de sa super vitesse, il se mit à tourner telle une toupie supersonique, la vitesse qui s’accumulait allait multiplier par centaine la puissance d’impact du pic. Il respira un grand coup et laissa faire la physique. L’impact fut si puissant que la porte se désintegra sur le coup.

 

Une fois sorti de sa prison de fortune, Thomas fit le tour de la ville pour retrouver Alice.

Des cris lui indiquèrent que son amie avait déjà commencé à régler ses comptes.

Il n’en revint pas de voir un tel carnage, les corps étaient calciné, démembrés, déchiquetés.

 

“Alice ! Alice, arrête ça je t’en supplie ! Ce n’est pas toi !”

À ces mots, Alice le regarda, mais Thomas comprit que c’était peine perdue, ses yeux étaient emplis d’un noir ténébreux, sans émotions. Elle fonça alors sur lui et le projeta à plusieurs dizaine de mètres. Il se releva difficilement, juste à temps pour voir Alice lui charger dessus à nouveau.

Thomas lui balança quelques piques dans des endroits non-sensibles afin de la stopper mais rien n’y faisait, elle esquivait, détruisait tout ce qui lui était destiné. Thomas courut à quelques kilomètres du lieu de combat afin de souffler un petit peu. Mais à peine, était-il arriver qu’Alice se trouvait dores et déjà derrière lui. La course poursuite dura plusieurs dizaines de minutes et tout portait à croire qu’Alice possédait aussi la capacité de se déplacer à la vitesse de la lumière.

La course les ramena sur le lieux original de la bataille. Thomas en avait assez de courir, il en avait assez de se battre. Il décida de s'arrêter net, se retourna et lança de toutes ses forces un pic en direction de l’épaule de son amie.

Alice resta immobile, tendit sa main pour bloquer le pic, mais au lieu de le désintégrer, elle le laissa se planter dans main. Elle semblait prendre possession de la matière, le bout de métal commença petit à petit à ne faire plus qu’un avec le bras d’Alice.

Thomas n’en revenait pas, Alice contrôlait, en plus de ses pouvoirs habituels, les pouvoirs que lui possédait. Plongé dans une incompréhension totale, il ne vit pas le projectile lui arriver dessus, il ne ressentit que l’impact dans son torse, un foudroiement provoquant une extrême douleur qui l’envoya quelques mètres plus loin.


“Alice…” furent les seuls mots qu’il fut capable de prononcer à mesure que le brouillard prenait possession de son esprit.

Le Reveil du Phoenix (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant