Alice n'avait plus qu'à attendre encore deux semaines avant la rentrée scolaire. Elle allait enfin pouvoir revoir ses amis. Mais se souvenaient-ils au moins d'elle ? Savaient-ils qu'elle était sortie du coma ? Coupé de toute communication avec l'extérieur, Alice n'avait pu parler à aucun d'entre eux. De plus, elle n’avait jamais été très présente avec eux, préférant souvent la solitude face à leurs jeux beaucoup trop immatures pour elle.
Mais tout de même, elle redoutait les retrouvailles, surtout si elle devait leur cacher ce qu'il lui était arrivé dernièrement. Les journaux locaux parlaient tous d'une mystérieuse sauveuse qui intervenait dans la plupart des catastrophes. Bien sur, ce n'était qu'une rumeur qui s'était un peu amplifiée, et personne n'y croyait réellement. Jamais on n'a vu et jamais on ne verra, une personne ailée sauvant des individus en danger. Elle se devait de garder son identité secrète, elle ne pouvait risquer de mettre ses proches en danger. Mais malgré tout, elle avait hâte !
Les cheveux dans le vent, Alice virevoltait dans le ciel. Elle était en pleine extase, mais cela ne durerait pas et elle le savait. Plus tôt dans la soirée, elle avait réussi à se mettre sur les fréquences radios de la police. Un braquage était en cours dans le centre ville, mobilisant par la même occasion tout les uniformes de la ville. Mais personne n’avait entendu l’appel à l’aide d’une famille. Une digue avait cédée, laissant le fleuve déferler sur la plaine. Sur son passage, il avait détruit les fondations de nombreuses maisons pour la plupart vide. Cependant, une maison était encore habitée, et elle était en train de s’effondrer sur ses habitants pris au piège.
Alice savait que le temps lui était compté, que chaque seconde le risque que la famille meurt écrasée par la maison augmentait. Jamais elle n’avait volé aussi vite, la pluie cinglait contre son visage mais elle ne s’arrêta pas, Alice était déterminé à y arriver à temps. Du moins, elle espérait de tout son coeur.. Pourvu qu’il ne soit pas trop tard..
Lorsqu’elle arriva sur place, Alice gémit de crainte, la maison était vraiment dans un mauvais état. Le toit et les murs s’étaient effondrés, il ne restait que des décombres, un véritable champ de ruines.
Lorsqu’elle arriva dans ce qu’il restait du salon, elle ne put retenir un haut-le-coeur. Un corps, ou plutôt des jambes dépassaient d’un meuble, le reste avait été écrasé par la chute d’un mur. Cependant, Alice se reprit immédiatement quand elle entendit du bruit venir d’une salle avoisinante.
Elle courut dans la direction de la complainte en essayant d’appeler les survivants.
“S’il vous plait… Aidez-nous..” dit une voix chevrotante derrière elle. En se retournant, Alice découvrit une mère et son fils inconscient.
“Je suis coincée, mais Thomas va bien, il est juste inconscient je crois… Faites quelques choses je vous en prie, ne vous occupez pas de moi ! Sauvez le !” lui intima la mère en détresse.
Alice fit glisser le corps inconscient du nommé Thomas et s’envola le mettre à l’abris un peu plus loin sur la plaine. Il semblait en bonne santé, elle pouvait le laisser là un peu.
Après l’avoir déposé, elle retourna immédiatement dans la maison à la recherche de la mère.
“Fermez les yeux” ordonna Alice “Je ne veux pas que vous risquiez d’être blessée”
Se concentrant, Alice illumina ses mains et les dirigea vers la poutre qui bloquait la jambe de la mère. Mais la poutre était lourde, même avec ses pouvoirs de télékinésie, Alice avait du mal à la soulever. Le moindre faux-pas pouvait être fatal à toutes les deux.
Un craquement fit trembler la terre. Que pouvait donc bien être ce bruit ?
“Oh mon dieu ! La digue a à nouveau cédé” cria la mère à Alice, tout en tendant sa main vers la jeune fille. Ce fut la dernière image qu’Alice vit avant d’être emportée par les flots.
En tentant de se débattre face à la force du courant, Alice se rappela de Thomas qu’elle avait laissé gisant sur la pleine.
“Non ! Pas un mort de plus ce soir” pesta t-elle intérieurement. Ses mains vinrent se placer derrière elle comme des propulseurs. Sa course folle se stoppa net et elle put enfin sortir sa tête hors de l’eau. Elle s’envola derechef à la recherche du garçon. S’aidant de ses mains pour illuminer l’eau, elle finit par le retrouver in extremis, ses poumons manquait d’air depuis un peu trop longtemps.
Usant de sa magie, Alice massa le torse de Thomas afin d’en faire sortir l’eau jusqu’au signal final, un signe de vie de sa part. Elle le prit alors par la tête dans un soupir de soulagement, les mains toujours illuminées. Cependant, au contact de ses mains, un leger grésillement se produisit aux alentours de la tête de Thomas. Elle le vit juste la dévisager puis retomber dans les méandres de l’inconscience.
1 heure plus tard, l'hôpital de la région découvrit un jeune garçon mystérieusement arrivé sur place, qui était passé tout proche de la noyade.
VOUS LISEZ
Le Reveil du Phoenix (Tome 1)
FantasyQuand on devient surpuissant, on peut tout autant faire le bien que le mal. Alice, sortant tout juste du coma, va malheureusement s'en rendre compte à ses dépends.